Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 01 Nov 2008 16:35

rycil a écrit:Ok les gars. Alors quels étaient vos players et comment étaient-ils configurés ? ASIO ? KS ? ou ça passait dans le mixer Windows ?

Merci :wink:


Je suis pour ma part sous Mac... :mdr:
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:39

Bonjour les Mac men.

Svp, essayer les editeurs audio Audacity, Twistedwave et Amadeus Pro. C'est tres "chiant" comme logiciels (on ne peut pas enchainer plusieurs chansons a la suite ou alors je n'ai pas trouve le truc :evil: :cry: ). Mais gratuit en lecture simple et cela sonne different (mieux... a mon avis) qu'iTunes. Juste pour voir enfin entendre car en pratique cela ne le fait pas, bien entendu.

Sinon, pour pouvoir enchainer tous les titres d'un meme album et sonner vraiment au top (a mes oreilles), Cubase LE4 de Steinberg. La mise en oeuvre au demarrage la 1ere fois est franchement GALERE, mais bon, le resultat est la :idee:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:01

Avec ma Zardoz j'ai fais plusieurs essais de players en utilisant Airfoil ( cog, Vlc,) et je prefere à chaque fois le son d'Itunes en direct . Alors soit Itunes est le meilleur player , sois Airtunes gere mieu la Zardoz que Airfoil..

Je ne savais meme pas que ca existait 'airfoil', je testerai ça avec plaisir avec aimp2 :D
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:06

laurenta a écrit:Bonjour les Mac men.

Svp, essayer les editeurs audio Audacity, Twistedwave et Amadeus Pro. C'est tres "chiant" comme logiciels (on ne peut pas enchainer plusieurs chansons a la suite ou alors je n'ai pas trouve le truc :evil: :cry: ). Mais gratuit en lecture simple et cela sonne different (mieux... a mon avis) qu'iTunes. Juste pour voir enfin entendre car en pratique cela ne le fait pas, bien entendu.

Sinon, pour pouvoir enchainer tous les titres d'un meme album et sonner vraiment au top (a mes oreilles), Cubase LE4 de Steinberg. La mise en oeuvre au demarrage la 1ere fois est franchement GALERE, mais bon, le resultat est la :idee:


Bon recentrons nous un peu les gars :lol:
icic c'est un thread sur les Rosita / Zardoz , et ces dernieres ont besoin d'airtunes ou d'airfoil pour fonctionner .. donc quels que soit les qualités des differents players ils passerons de toute façon par la moulinette d' Airfoil ..

c'est clair cte fois :mdr:
Dernière édition par captaincaverne le 01 Nov 2008 18:12, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:11

Je ne savais meme pas que ca existait 'airfoil', je testerai ça avec plaisir avec aimp2


bon puisque je suis dans un bon jours et que ma petite n'a pas vomis sur papa, je vais meme te filer un tuyau pour avoir le son d'un film DVD ou divix avec sa ZardoZ ou Rosita.

1 telecharger AIRFOIL
2 telecharger VLC
3 lancer airfoil et le regler sur VCL comme source
4 lire le DVD avec VLC et retarder l'image de 1850mseconde pour avoir l'image et le son synchro ( appuyer sur la touche F sur mac)
5 dire Merci C.C :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:35

Merci mais je me sers de ma ps3 branchee en optique sur mon convertisseur, avec le divx collé dans une clef usb dans la ps3 :D
Sinon pour airfoil, je viens de tester, avec aimp2 sur la rosita et c'est moins bon que itunes en direct, donc je garde itunes.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:07

captaincaverne a écrit::o Eh oh le rycil tu ne vas pas nous refaire le coup du monsieur ya que moi qui sais bien faire du PC audio.. :wink:

carte son externe USB empirical audio OFFRAMP ( Maudio transit tweaké..)
Foobar2000 version 0.8.3
ASIO plugin SSE2 version 47a
SCR ( upsampling) 24/96


Vous dites qu'il y a des différences entre les players. Je demande juste quels étaient ces players... c'est tout.

Tout le monde parle de différence entre les players, mais jamais de quels players il s'agit.... :mdr:

Je me renseigne, je veux surtout pas donner de leçons :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 02 Nov 2008 9:18

Sinon pour airfoil, je viens de tester, avec aimp2 sur la rosita et c'est moins bon que itunes en direct, donc je garde itunes.

17 h 01 ; tu apprends l'existence d'Air foil. 17 h 35, les tests sont pliés :o

Plus rapide qu'un test ABX !
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:12

un test tout simple , ecouter avec Itunes en passant par Airfoil, puis ecouter Itunes en direct .. prendre son temps :wink: et se faire une idée.

il est a noter que le volume numérique d'airfoil n'est pas déconnectable comme sur Airtunes ce qui peut expliquer la différence..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:38

Et là ça va dépendre du fait, quand on est sous PC Windows, du fait qu'on est ou pas sous XP... et de la façon que l'on a eu de régler le son dans la machine...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:11

c'est un peu hors sujet, mais je viens de faire la connaissance de "Genius" (le gentil automate de suggestion musical de la V8 de Itune, j'etais encore en V7.X)

bon, et bien c'est la catastrophe ce truc :mdr:
j'en suis deja a plusieurs albums achetés :mdr: , d'un autre coté je suis super contant, ce truc est super bien fait et j'ai pu decouvrir vraiment des trucs qui me correspondait.

quel boulot ils ont du faire pour tout coder, repertorier.. je suis bluffé, ca me rappel un peu les debuts de Pandora !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8076
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Nov 2008 18:15

il est a noter que le volume numérique d'airfoil n'est pas déconnectable comme sur Airtunes ce qui peut expliquer la différence..

Exactement ce que j'ai pensé.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:36

captaincaverne a écrit:il est a noter que le volume numérique d'airfoil n'est pas déconnectable comme sur Airtunes ce qui peut expliquer la différence..


Capitaine,

Je viens de vérifier :

Dans Airfoil, le volume numérique, par défaut, n'est actif que sur les hauts parleurs internes de l'ordinateur et sur ceux qui sont connectés par la sortie analogique de l'ordinateur : les mini enceintes amplifiées et le casque.

Dans Airfoil, par défaut, il n'est pas actif via la borne Airport.

Il est cependant possible de l'activer en faisant ceci :

Dans la petite fenêre Airfoil qui s'ouvre quand tu lances le programme... tu vas dans l'onglet Airfoil le premier en haut à gauche, et tu cliques sur "Link volume to system volume". Une fois cliqué, le volume envoyé par Airfoil à la borne Airport express est réglable

Si ce n'est pas cliqué, le volume n'est pas réglable. Ce qui veut dire que Airfoil par défaut est intelligent : il laisse actif le réglage de volume en interne de l'ordinateur : ce qui est pratique si on écoute au casque :lol: :mdr: Mais débraye le réglage de volume quand il balance le son sur la borne Airport qui est connectée à une chaine qui dispose de ce réglage. Mais c'est rigoureusement la même chose avec Airtunes... si je ne m'abuse : on peut régler le niveau des HP internes ou branchés sur la prise casque, mais pas celui envoyé à la borne airport...


Cela étant, ceux qui sont sous Vista n'ont pas de bile à se faire, cela ne dégrade pas le son (à la différence de ce qui se passe sous XP : qui n'est pas bit perfect et bidouille). Car sous vista le réglage se fait en numérique sur 32 bit... (et windows Vista) ne trafique pas le son. Et le réglage numérique est moins destructeur que le meilleur potentiomètre analogique du marché... selon les pontes en numérique de ce forum.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:04

Je reste sous itunes, moins compliqué lol.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:16

Je reste sous itunes, moins compliqué lol.


Exactement ce que j'ai pensé :mdr:

Maisi l'on veut envoyer autre chose qu'Itunes sur sa borne Airport, on est contraint d'en passer par là :lol:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma