Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 18 Nov 2011 12:16

fantom23 a écrit:d accord ok merci,pour vos conseil;mais je vous ais pas préciser que cela va être mon premier home cinéma;donc tout ce qui est bloc de puissance ou bloc mono pour l instant c est carrément abstrait pour moi..

je crois que je vais pas tarder a créer un topic de vente pour cette carte;dommage.

et merci encore pour votre aide :D


Justement, ça vaut peut être le coup de s'y attarder, si ce n'est pas trop tard (pour le onkyo) et faire les mêmes erreurs que j'ai pu faire par le passé...
Je suis prêt à te conseiller...

Le onkyo si tu ne peux pas le rendre peux tu l'échanger contre un 709 ? qui a des pré out (pour ajouter par la suite des blocs) et des multi ch in pour la xonar avec la carte fille. Je te dis ça pour plus tard pour le faire évoluer à moindre frais... car le 609 aucune évolution possible mis à par une revente
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:21

Si tu centralises tout sur le PC:
Xonar + carte fille 250 euros
Bloc de puissance comme j'ai 6 voies (à monter soi même donc quelques soudures niveaux 3ieme): 300 euros

Avec ça tu as un rendu vraiment au dela de ce que tu peux imaginer et l'onkyo se fait littéralement écraser... je pense même que ça sera meilleur ou du même niveau que le 5009


Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:27

l onkyo je le recois normalement aujourd hui entre 10h et 15h avec les focal sib and cub2 donc un pack tout constitué; en promo chez cobrason..

pour l échange vis a vis du fait que ce soit un pack, a mon avis ça risque d être un peu compromis

puis après de la a évolué sur des blocs de puissance ect.. sans pour autant changer les enceintes (j ais pris les ''focal sib'' car a l heure actuelle je manque cruellement de place)c est pas dit que je vois une différence niveau qualité;son non??

en tout cas merci pour l aide j apprécie :wink: c est sympa
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:32

Revente ;) en neuf ça vas partir assez vite j'pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:35

C'est vrai qu'avec les focal sib tu ne manquera pas de puissance avec l'onkyo car le caisson se chargera des basses fréquences.
Par contre c'est dommage pour l'évolutivité... tu aurais du passer nous voir avant.

De toute façon tu prendras du plaisir avec ton système, mon beau frère à le même pack et s'éclate... depuis presque 1 ans...

Image

à non c'est celui-ci je pense:

Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:38

yep je pense que c est la solution de facilité..

étant nouveau dans cet univers cela me parait trop compliqué au jour d aujourd’hui de passé par des blocs ect..sans avoir testé auparavant ce que pourrait donné un simple prém/amp HC

en tout merci a tous pour vos conseils
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:44

Peros je tourne toujours avec un Z5500 en ensemble HC depuis Pff 4 ou 5 ans peut être ;)

Et ça marche déjà bien bon Ok c'est pas le son des petit test que j'ai fait avec mon 5.0 Triangle mais bon chacun à ça place dans un HC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:00

DivXFR a écrit:Si tu centralises tout sur le PC:
Xonar + carte fille 250 euros
Bloc de puissance comme j'ai 6 voies (à monter soi même donc quelques soudures niveaux 3ieme): 300 euros

Avec ça tu as un rendu vraiment au dela de ce que tu peux imaginer et l'onkyo se fait littéralement écraser... je pense même que ça sera meilleur ou du même niveau que le 5009


Image


Bonjour à tous

j'aimerai avoir vos avis
je suis sur le point d'acheter un ampli onkyo, j'hésite entre un 809,1009 ou 3009
je suis équipé un HTPC avec une carte graphique asus 5850 (hdmi out bitstream audio)

par la suite j'aimerai installé des blocs mono et peut être acheté une carte son ASUS xonar HDVA

Est ce que la carte son asus est utile ou la qualité de la sortie hdmi de la carte graphique est suffisante ?

Merci d'avance pour vos réponse
estfred31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Avr 2005 21:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:31

La XONAR ne te servira à rien si tu l'utilise pour le HDMI
et pourquoi ne pas commencer directement avec le meilleur: une Xonar deluxe et des blocs mono ??
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 24 Nov 2011 23:02

DivXFR a écrit:La XONAR ne te servira à rien si tu l'utilise pour le HDMI
et pourquoi ne pas commencer directement avec le meilleur: une Xonar deluxe et des blocs mono ??


Donc si j'utilise une carte asus xonar deluxe,tu passe par la sortie hdmi pour attaquer l'ampli HC ou tu passe par la petite carte analogique et aller sur l'ampli HC.
Sur le point qualitatif lequel est le mieux ?
estfred31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Avr 2005 21:11
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:16

d après ce que l on m a expliqué en passant en analogique via la carte fille additionnelle tu aura un bien meilleur son qu en passant par l HDMI qui lui ne traite aucunement le son

j ais bon??

d ailleurs faudrait qu on m explique aussi a quoi sert d acheter une xonar hdav 1.3 basique a pas loin de 200 euros soit disant spécial ''home cinéma'' si c est pour ce retrouvé avec une carte qui fait rien de mieux qu une carte son intégré ou qu une carte graph??

ou alors y a une autre utilité?? (hormis le son hd sur tmt(inutile si l on passe déjà par mpchc+ffdsow ou autre) et e ''Splendid vidéo'' qui ne sert a rien ou les 2 rca pour du stéréo)

car la, j avoue ça me laisse quand même assez perplexe ;)
Dernière édition par fantom23 le 25 Nov 2011 0:45, édité 2 fois.
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:33

fantom23 a écrit:d après ce que l on m a expliqué en passant en analogique via la carte fille additionnelle tu aura un bien meilleur son qu en passant par l hdmi qui lui ne traite aucunement le son

j ais bon??

d ailleurs faudrait qu on m explique aussi a quoi sert d acheter une xonar hdav 1.3 basique a pas loin de 200 euros soit disant spécial ''home cinéma'' si c est pour ce retrouvé avec une carte qui fait rien de mieux qu une carte son intégré ou qu une carte graph??

ou alors y a une autre utilité??(hormis le Splendid video qui sert a rien et les 2 rca pour du stéréo)car la, j avoue CA me laisse quand même assez perplexe ;)


Merci pour ta réponse, si je passe par la carte fille analogique et que par la suite je passe par des amplis mono donc pour le choix de mon ampli Onkyo (809,1009,3009),lequel est le mieux adapté ?
estfred31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Avr 2005 21:11
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:43

la;perso je préfère laissé quelqu un qui s y connait mieux te répondre..

DivXFR si tu nous lis.... :D

(mais logiquement un ampli qui a des sortit ''preout'' a voir ensuite si tous ou seulement certain en possède..)
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:41

fantom23 a écrit:d après ce que l on m a expliqué en passant en analogique via la carte fille additionnelle tu aura un bien meilleur son qu en passant par l HDMI qui lui ne traite aucunement le son

j ais bon??

d ailleurs faudrait qu on m explique aussi a quoi sert d acheter une xonar hdav 1.3 basique a pas loin de 200 euros soit disant spécial ''home cinéma'' si c est pour ce retrouvé avec une carte qui fait rien de mieux qu une carte son intégré ou qu une carte graph??

ou alors y a une autre utilité?? (hormis le son hd sur tmt(inutile si l on passe déjà par mpchc+ffdsow ou autre) et e ''Splendid vidéo'' qui ne sert a rien ou les 2 rca pour du stéréo)

car la, j avoue ça me laisse quand même assez perplexe ;)


Tu as bon

Et effectivement, si la carte graphique ou la carte mère peuvent sortir le son via le HDMI cette carte n'a aucun intérêt sans la carte fille, mis à part les sortie stéréo mais dans ce cas là, il existe des cartes moins chers
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:50

estfred31 a écrit:
fantom23 a écrit:d après ce que l on m a expliqué en passant en analogique via la carte fille additionnelle tu aura un bien meilleur son qu en passant par l hdmi qui lui ne traite aucunement le son

j ais bon??

d ailleurs faudrait qu on m explique aussi a quoi sert d acheter une xonar hdav 1.3 basique a pas loin de 200 euros soit disant spécial ''home cinéma'' si c est pour ce retrouvé avec une carte qui fait rien de mieux qu une carte son intégré ou qu une carte graph??

ou alors y a une autre utilité??(hormis le Splendid video qui sert a rien et les 2 rca pour du stéréo)car la, j avoue CA me laisse quand même assez perplexe ;)


Merci pour ta réponse, si je passe par la carte fille analogique et que par la suite je passe par des amplis mono donc pour le choix de mon ampli Onkyo (809,1009,3009),lequel est le mieux adapté ?


Perso, je prendrai le 709 qui a des entrée analogique (entrée BD/DVD sur l'onkyo) pour l'asus et des sortie pré out pour les blocs de puissance.
Et ça te permet de brancher d'autres truc sur l'onkyo (console de jeux, lecteur dvd, etc) tout en utilisant la puissance des blocs.


Par contre as-tu vraiment besoins d'un ampli audio/vidéo ? Tu veux brancher quoi dessus ?

Image


Et oui, l'asus donnera un meilleur resultat en HC et en encore plus hifi que l'onkyo...

C'est pour quelles enceintes ?
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message