Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 09 Nov 2011 17:01

Merci encore pour ta réponse.

Je vais essayer avec l'Audio Numérique (HDMI) Périphérique High Definition audio.
Ce qui m'enquiquine le plus c'est que je n'ai pas eu de n° de licence avec mon logiciel TMT3, il est écrit nulle part, c'est vraiment problématique.

Je m'étais dit que si l'ampli m'affichait au moins DTS, c'est qu'il décodait au moins ce signal, et que le fait que mes films soient des .mkv qui font environ 10go, voulait peut-être dire qu'ils n'étaient tout simplement pas encodés en DTS HD...
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:44

Adresse-toi au vendeur pour obtenir le n° de licence TMT.

Recherche le logiciel MediaInfo, tu pourras obtenir toutes les infos utiles sur tes fichiers, concernant les pistes video, audio et sous-titres.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:05

Bonsoir

tu peux tout à fait faire passer du son par le dvi
j'avais par ex sur ma GTX280 un fil branché à la carte son interne pour faire transiter le dts/dd par le cable hdmi via un adapteur dvi/hdmi ( bien prendre ceux qui ont toutes les broches )

Afin d'upgrader mon install, j'ai comme toi acheté une xonar slim. J'ai donc maintenant GTX280 => xonar In vie la cable fourni => xonar out => ampli HDMI => tv hdmi
pour la xonar au niveau de 7, le périphérique est "digital output" (asus xonar slim audio device). tu peux le mettre en défaut
Dans le panneau de controle de la xonar tu choisis bien hdmi ( les différents réglages ne servent à rien si tu utilises digital audio ) , ils ne seront utiles que si tu choisis "speaker"(Asus slim audio device)

TM5 et TM3 fonctionnent très bien pour le bitstream des sons HD sur blu-ray
le setup de tmt5 : Sound card = default (puisque mis par défaut dans windows)
Output mode : hdmi
Mixing mode : Original primary audio only

c'est parfois capricieux et il faut jouer sur mixing mode : tu en mets un différent et tu reviens à original...

Pas réussi à faire fonctionner du son HD sur des mkv avec la 5.1.114 qui est censé le gérér
Jamais vraiment réussi non plus avec MPC ( lav audio + filter tmt )

Pour ta licence de tmt3, tu n'es pas le 1er à avoir ce soucis et je pense que l'offre était valable uniquement il y a 2 ans pour une version spécifique de tmt3 qui n'existe plus.
en gros tu es bon pour en acheter une.
Mais il faut savoir que sur le forum arcsoft , jason (la personne qui s'occupe des tests du soft) a dit il y a pas longtemps que si ça marchait encore c'est parce qu'il n'avait pas enlevé la partie du code, mais que ce matériel étant obsolète , il ne garantissait pas son fonctionnement dans l'avenir.

Je ne connais rien en ATI, mais si ta carte graphique gère déjà le son HD. il vaut mieux que tu enlèves la xonar et passe uniquement par la carte graphique
qui est désormais la solution "standard".

As tu également désactivé la carte son de ta carte mère ?
Parce que si tu as carte son carte mère + carte video hd qui gère le son + xonar car risque bien de pas marcher :-)

A noter que la version slim n'a pas d'amélioration video du signal, c'était uniquement pour le bitstream HD. Ca n'a rien à voir avec un xonar + carte fille

A+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:07

Bonjour,

Quelle carte mère ASUS ou autre fonctionne bien avec cette carte ?

Peut-on la relier directement à un ampli de puissance ou il faut la relier à un pré-ampli ?

Merci
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:11

tu peux la relier directement à un ampli

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:18

Atreillou a écrit:tu peux la relier directement à un ampli



C'est le meilleur branchement amah.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2011 2:10

Excusez moi, mais je viens d'acheter la xonar hdav 1.3 et, j'ai le son sortie stéréro (blanc/rouge).

Mais impossible de le sortir via l'hdmi. L'image passe pourtant impéc mai spas de son quoi que je fasse.

Comment faire pour faire passer le son via le cable HDMI?

Merci.
shishiosiris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2011 10:50
  • offline

Message » 18 Nov 2011 8:37

modifie les paramètres audio dans le panneau de config, onglet audio, unité par defaut
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:55

bonjours

étant nouveau dans le domaine je suis assez surpris en lisant ce topic;

étant un futur utilisateur d un ampli h.c récent (onkyo tx-nr 609 +sib and cub 2 qui doivent m être livré dans quelque heures)

http://www.audiovideohd.fr/tests/284-On ... 609-2.html

et pensant avoir une amélioration sonore, j avais acheté une xonar hdav 1.3 (la seule carte son h.c intéressante lors des promos ''cdiscount'' d il y a 15 jours=> 87 euros fdp in)

hors en lisant ce fil je m aperçois que finalement en h.c;même cette carte son ne m apportera rien de plus que la sortie son de ma c.m ou de ma c.g ,si ce n est pour son traitement vidéo qui en + paraitrait il dégrade plus qu'autre choses



-pensez vous que j ais une réelle utilité a garder cette carte son,quitte a prendre la carte fille analogique de la deluxe (env 60 euros fdp in) pour pouvoir sortir du son en analogique (cad un son vraiment meilleur??)
par rapport a un ampli récent comme l onkyo 609 relié simplement en numérique (hdmi)??

-même sans cette carte son est ce que j arriverais toujours a sortir les formats son hd (dts hd et true hd, ect) simplement avec ma c.g ou ma carte mère en hdmi relié a l ampli qui lui décode tout ces formats ??


config et utilisation:

Windows seven 64
i5 760
hd 6850
la xonar hdav 1.3

le tout relié en hdmi a ma tv (sony hx 800)

je lis la plupart de mes films avec ''mpchc'' (et la config kaz paramétré au petit oignons viewtopic.php?f=1196&t=29937725) ou ''power dvd 10'' et ''tmt 5''


je sais que j aurais du mieux me renseigné avant d acheter cette carte son, mais cela faisait un moment que je cherchais une c.son pour mon casque audio (beyerdinamic dt 990 pro) et en voyant les promos et en sachant que c était une carte basé sur la ''xonar d2x'' mais (d après la fiche constructeur) axé home cinéma ,j ais foncé... (sur le coup;j ais bien fait; 12 heures après il n y en avait plus..)

donc pour le casque c est nickel mais pour le home cinéma j aurais besoin de vos lumières et avis d utilisateurs averti
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:00

Si tu compte prendre la carte fille alors OUI il y a un réel intérêt, tu vas gagner en qualité dans tous les domaines.
Le problème c'est que ton Onkyo 609 n'a pas de multi-channel IN donc, cette carte ne te servira à rien....


Image


Sinon tu gardes la xonar, tu ajoutes une carte fille, tu renvois ton Onkyo et tu achetes des blocs de puissance à la place !!!
Dernière édition par DivXFR le 18 Nov 2011 12:05, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:05

merci pour ta réponse rapide

donc même avec la carte fille,point de vu h.c, cette carte son ne m apportera rien de plus??
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:06

+1 renvoie et parts sur du bloc mono ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:07

fantom23 a écrit:merci pour ta réponse rapide

donc même avec carte fille point de vu h.c cette carte son ne m apportera rien de plus??


Le problème, c'est ou vas-tu la brancher ????

Sinon tu gardes la xonar, tu ajoutes une carte fille, tu renvois ton Onkyo et tu achetes des blocs de puissance à la place !!!
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:09

d accord ok merci,pour vos conseils;mais je vous ais pas préciser que cela va être mon premier home cinéma;donc tout ce qui est ''bloc de puissance''ou ''bloc mono'' pour l instant c est carrément abstrait pour moi..

je crois que je vais pas tarder a créer un topic de vente pour cette carte;dommage.

et merci encore pour votre aide :D
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:14

Tu veux faire quoi au juste ?

Car si ton but est de tous centralisé sur un PC cette carte tu devrait la garder ;)

Si tu as d'autre appareil et qu'il te faillent un pré amp vidéo / audio alors oui revend là ;)

Après bloc mono tu auras aussi certainement un meilleurs sont et l'intégration sera facilité ;)

Sinon un HTPC avec un prém/amp HC pour moi c'est un peu du gâchis car bon tu n'exploiteras pas la partie préamp de ton matos ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message