Bonjour,
Plutot pas calé du tout en réseau PC (le reste du matos pc ca va ) je souhaitre mettre sur internet en même temps deux PC cote à cote reliés à une seule live box et ce en réseau filaire, il ne s'agit pas de les mettre entre eux en réseau (ca c'est facile) mais bel et bien de profiter chacun de notre coté de la même connection internet, et ce sans qu'un PC soit forcement en maître et l'autre en esclave face au réseau internet (j'entend par ceci, que le PC N°1 soit en permanance branché), je pense que ce ne doit pas couter trop cher, c'est pour du 20Mb, le budget tourne autour de 30€? Is possible Doctor?
Si vous avez des liens tout cuit, style internity ( a coté de chez moi) etc...ils sont les bien venus!
Merci d'avance.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Connection réseaux adsl
- mostivince60
- Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Tu peux brancher 2 pc sur une livebox (1 sur la prise rouge et un en wifi). Et même 2 pc en ethernet (1 sur la rouge et un sur la jaune) si tu n'utilise pas la jaune pour la Tv.
Si tu veux du tout filaire en n'utilisant que la prise rouge, il y a la solution CPL :
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
J'utilise pour ma part 4 boitiers CPL : 1 boitier pour la livebox, et un boitier pour chacun des 3 pc de la maison. Chaque pc profite de la connexion internet, mais ils sont indépendants, ils ne sont pas "en réseau"
Si tu veux du tout filaire en n'utilisant que la prise rouge, il y a la solution CPL :
J'utilise pour ma part 4 boitiers CPL : 1 boitier pour la livebox, et un boitier pour chacun des 3 pc de la maison. Chaque pc profite de la connexion internet, mais ils sont indépendants, ils ne sont pas "en réseau"
- ontarion
- Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
ontarion a écrit:Tu peux brancher 2 pc sur une livebox (1 sur la prise rouge et un en wifi). Et même 2 pc en ethernet (1 sur la rouge et un sur la jaune) si tu n'utilise pas la jaune pour la Tv.
Je ne savait que je pouvais utiliser le prise jaune pour un "deuxieme" internet merci du tuyau, c'est pas super expliquer sur leur bouquin, par contre je savais que je pouvais utiliser le wifi et la sortie réseau rouge en même temps mais je ne veux pas du wifi!
Merci. Cordialement. vincent.
- mostivince60
mostivince60 a écrit:Je ne savait que je pouvais utiliser le prise jaune pour un "deuxieme" internet merci du tuyau, c'est pas super expliquer sur leur bouquin...
Il faut pour que cela marche aller dans le menu de configuration de la livebox et désactiver la fonction tv.
- ontarion
- Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Oui, j'ai effectivement essayé d'intervertir le cable RJ45 ce matin sans succés, j'essayerais donc ta solution!
Merci beaucoup et bonne fin de weekEnd à toi!
Cordialement. vincent.
Merci beaucoup et bonne fin de weekEnd à toi!
Cordialement. vincent.
- mostivince60
je découvre ce topic et je ne sais pas si je suis sur le bon pour poser ma question, donc si je suis hors sujet: désolé d'avance
la question : je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site d'orange et je doute que l'assitance téléphonique sera vraiment efficace !
j'ai actuellement un simple abonnement à l'ADSL 1Mo avec un modem wanadoo tout bête.
j'ai cherché à changer mon abonnement pour avoir accès à l'offre TV dorange et c'est possible (le test de ma ligne est positif et le type d'abonnement est compatible).
Mais avant de changer d'abonnement, je cherche à comprendre combien ça va couter, donc je coche les différentes options de l'offre, en gros je ne coche rien de payant (je n'ai pas envie d'augmenter la facture ! ).
Sauf qu'arrivé à la Livebox, je comprends que la Livebox (que je n'ai pas) est un passage obligé pour accéder à l'offre TV. Mais, si on lit bien le contrat, il semble qu'il y ait d'autre équipement qui peuvent remplacer la Livebox, il parle de "modem compatible avec l'offre TV".
c'est ma question: quels sont les "modem compatible avec l'offre TV" ?
je cherche sur le site orange, sans succès.
Si la livebox ne sert que de modem, je me demande si mon modem actuel ne saura pas faire aussi bien mais pour moins cher ?
Merci pour vos aides ou vos conseils
la question : je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site d'orange et je doute que l'assitance téléphonique sera vraiment efficace !
j'ai actuellement un simple abonnement à l'ADSL 1Mo avec un modem wanadoo tout bête.
j'ai cherché à changer mon abonnement pour avoir accès à l'offre TV dorange et c'est possible (le test de ma ligne est positif et le type d'abonnement est compatible).
Mais avant de changer d'abonnement, je cherche à comprendre combien ça va couter, donc je coche les différentes options de l'offre, en gros je ne coche rien de payant (je n'ai pas envie d'augmenter la facture ! ).
Sauf qu'arrivé à la Livebox, je comprends que la Livebox (que je n'ai pas) est un passage obligé pour accéder à l'offre TV. Mais, si on lit bien le contrat, il semble qu'il y ait d'autre équipement qui peuvent remplacer la Livebox, il parle de "modem compatible avec l'offre TV".
c'est ma question: quels sont les "modem compatible avec l'offre TV" ?
je cherche sur le site orange, sans succès.
Si la livebox ne sert que de modem, je me demande si mon modem actuel ne saura pas faire aussi bien mais pour moins cher ?
Merci pour vos aides ou vos conseils
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|