trifon a écrit:Pour info, les H97 pour le Broadwell sont pas évolutives en PC Home Cinéma...
Peux tu développer STP, surtout sur "évolutives en HC. A moins que tu fasses référence au GPU intégré.
C'est étudié uniquement pour les joueurs, c'est cher et pas adapté
Après une ASUS H97M-E à 85€ je la trouve pas chère En quoi une H67 n'est pas adapté ?
Comme j'ai indiqué, la vrai évolution pour dans 9 mois avec le socket 1151(Skylake) et du shipset série 100 qui sera le successeur du Hasswell....
oui, attendre c'est une solution mais si tu passe ton temps à attendre "la vrai évolution" dans 10 ans tu attends encore
Il est claire que ce soit disant nouveau Broadwell-K prévus en 2015 n'apporte pas grand chose de plus que l'actuel Hasswell.
Faut suivre les infos et pas propager des erreurs pas adaptées..
J'ai peut être zapper quelques chose ou nous n'avons pas lu les mêmes infos
C'est pour ça qu'il est inutile de parler d'évolution vers la 4K sans trop changer en profondeur de matos...
+1
Ceci dit, une config Hasswell actuelle comme déjà mout fois décrite dans ce forum est OK..
bien sur, ma SandyBridge tourne encore au top.
Les histoires de contenus en 4K, c'est un peu de la science fiction actuellement
Les TV 4K semblent intéresser surtout des pays où la diffusion de contenus dans ce format va ou a démarrée.. Par le NET ou le SAT..
+1 j'ai pas tout sur le sujet Je n'y fait même plus attention pour l'instant.
Si tu peux attendre, je suggère effectivement de suivre la sortie de ce nouveau socket...il s'agit du shipset 100... et de ses prestations coté vidéo... tu seras tranquille pour environ 2 ans...
toujours pour la question du GPU intégré
Je reste dans l'idée qu'il ne faut peut être pas trop ce prendre la tête avec les sockets des CM/proc qui coûte un bras à leur sortie et de rester sur une ou deux génération précédente (bien moins chère) avec un 4Core suffisamment puissant et d'ajouter/changer de carte graphique au besoin
Ce n'est que mon avis Je fais comme ça depuis un bout de temps, ce qui me permet de conserver mes PC au moins 5 ans à moindre frais.
PS : je tien compte d'une config dans le cadre d'un HTPC sous Config KAZ.