Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 03 Mar 2010 14:46

aldo a écrit:
/noah/ a écrit:OK je comprends mieux. Je continue les questions :)

C'est quoi tes surrounds ? :lol:

c'est ou qui faut rire?

Nulle part... c'est juste ma curiosité H/S par rapport au sujet actuel qui me faisait sourire tout seul : vu la qualité des avants je me demandais ce que tu avais en arrières.

aldo a écrit:si j'ai pris le tag c'est que je l'ai trouvé très concluant et hors de question que je le vendent, le décodage utilise un shark AD le même que sur les lexicon et le dac multi est de très bonne qualité, puis j'ai pas que le PC branché dessus

OK, donc aucun intérêt d'investir des mille et des cents dans une carte HdG si c'est pour sortir in fine en numérique.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 03 Mar 2010 17:42

/noah/ a écrit:
Nulle part... c'est juste ma curiosité H/S par rapport au sujet actuel qui me faisait sourire tout seul : vu la qualité des avants je me demandais ce que tu avais en arrières.

bon bien maintenant tu vas pouvoir rire pour de vrai, j'ai des enceintes de mini chaine aiwa sur les surrounds :mdr: :mdr:

bon même si ça fait son effet quand même, c'est du provisoire.
Je compte mettre a terme des JBL 8320
http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... =279&MId=1

j'ai testé pal mal de surrounds, sur des ensembles identiques complet ou différent, la cohérence frontale est importante devant lors des traveling, je l'ai trouvé moins grande en surround.
J'ai visité des salle aussi équipé tout jbl, même au futuroscope et les enceintes d'ambiances n'avais pas les mêmes HP, l'important et dans l'égalisation au point d'écoute de tout ceci, la cohérence des niveaux etc...

Pis si un jour j'ai une salle dédié, je colle des JBL pro en frontal derrière un transonore et j'aurais déjà de bonnes surrounds.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2010 17:56

Je pensais naivement qu'avec le stock de matos accumulé, et les différentes réas, tu avais un ensemble du style Alambic en frontales, Falcon en arrières etcc ... :)

Pour le JBL pro, pourquoi ne pas réaliser des équivalents en DIY ?
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 03 Mar 2010 18:07

/noah/ a écrit:Je pensais naivement qu'avec le stock de matos accumulé, et les différentes réas, tu avais un ensemble du style Alambic en frontales, Falcon en arrières etcc ... :)
j'accumule pas justement, ça part et de nouveau matos arrivent donc j'ai moins de stock qu'avant :mdr:
mais bon les falcon en surround non car je me vois mal avec des colonne a 1.80m de hauteur, j'en n'ai eu fait des surrounds bipole dipole et tout le bazard et un jours j'ai ecouté un ensemble GKF HC, donc surround direct avec un 16 et un pavillon et un son sur les applaudissement super realiste, je me suis remis les meme passage chez moi sur mes super surround de l'époque, ben rien avoir

Pour le JBL pro, pourquoi ne pas réaliser des équivalents en DIY ?
bien pas trop envie de m'embeté surtout dans les 400€ la paires en import
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2010 20:59

aldo adepte du ht rendement :mdr:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 03 Mar 2010 21:37

bobim a écrit:aldo adepte du ht rendement :mdr:

je n'est jamais était contre ;)
d'ailleur peut importe les moyens pour arriver à ces fins
En HC c'est top, a chaque fois que j'ai écouté un systeme HR en multi, je me suis régalé :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2010 22:33

perso j'adore le ht rendement mais quand on veut que ce soit joli et pas de type VOT ça douille à mort :(
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2010 22:44

Ça dépend, ou ça douille ou ça diy.
Désolé....
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 03 Mar 2010 22:51

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2010 23:12

alpacou a écrit:Ça dépend, ou ça douille ou ça diy.
Désolé....

j'ai écrit "que ce soit joli " :mdr:
plus sérieusement mais un pavillon de qualité c'est autre chose qu'une caisse en mdf avec tout le toutim d'amortissement à produire

pê qu'un jour je pourrais m'offrir une belle occase qui passe (on a le droit de rêver :wink: )
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2010 7:49

kkouete44 a écrit:
ANGELILO a écrit:

Le CR va être relativement court ! pas trop de temps ! :oops: donc CR a l’arrache ! Comme d’habb !hein Olive ??? :lol:
Connaissant très bien mon système j’ai vu très rapidement les différence, l’écoute, Droplet est plus gonflé mais dans le bon sens du terme c'est-à-dire que la scène est très profonde avec les voix un peu en avant avec un son très doux est un peu enjolivent ! Je dit bien un peu cela vient du tube mais l’écoute n’est pas très coloré contrairement a ce qu’on pourrait penser les timbres sont très beau, avec la lynx alors la c’est pas du tout la même chose ! :o :o L’écoute est très très neutre ! :o Un truc de fou ! :o Du coup tout devient évident pas de coloration avec un détail hallucinant, la précision est là avec je pense un peu plus de détail sur l’aigu avec la lynx ,les basses sont plus rapide que sur la Droplet par contre les voix sont un peu moins focalisés ! Normal ! Comme la Droplet a les voix plutôt en avant alors ca donne l’impression de plus de précision je pense.

La lynx m’a impressionné pas parce que je doutais de ces performances mai parce que je pensais qu’elle allait être agressive sur mon système! Et ben non ! Je me rends compte maintenant que mon système est hyper doux !!! :P

Conclusion rapide:

En terme de qualité prix la lynx est devant
En terme de neutralité la lynx est devant
En terme de précision la lynx un petit peu mieux je pense :roll: hein Chris ??
Rapidité la lynx est devant
En terme de saine sonore je dirais que la Droplet est devant
En focalisation la Droplet est devant

Après l’idéal est d’avoir les deux ! :P là on est vraiment dans deux écoutes de haut niveau mais complètement différente.

Merci beaucoup Chris d’être passé avec ton PC :wink:

J’attends avec impatience le CR de Chris ! je sais qu’il est plus doué que moi pour sa :wink:

Michel :wink:
Je trouve le couple UGS+UP extrêmement doux, donc cela ne m'étonne vraiment pas ANGELILO :wink:

vi je suis d'accord ! mais j'ai aussi des enceintes :mdr: :wink:

Angelilo.
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 09 Mar 2010 16:00

Bon ben si j'ai pas la rentrée de sous attendu je vais attendre la fin du mois pour commander le reste de mon HTPC. :(
D'un autre coté peut-être que d'ici là les PB de son sur les ATI seront résolus voir même une Nvidia sortira avec.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 09 Mar 2010 16:33

Salut :wink: ...pour un pchc, une cm avec chip H55 avec un i3-530 (pas trop cher), c'est impeccable et surpuissant, mais pas de jeux 3D.
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 09 Mar 2010 16:49

Par exemple:
- Silverstone Grandia GD04B, boitier joli et petit, pas d'écran intégré...dont on ne ce sert pas...au pire, on passe au 23 ou 24 pouces tactile à 250€.
- 2*1Go de ram en DDR3, c'est déja suffisant...puis 4 slot sur la carte cité ci dessous.
- Gigabyte GA-H55M-UD2H en carte mère
- Intel Core™ i3 530.

On est a 350€, il ne manque que le disque dur ( un F3 Samsung 1To coute 75€), et on a une source pchc capable de sortir du son sur la sortie hdmi en lpcm (et en bitstream surement dans peu de teamps) avec des tas traitements possibles pour la vidéo!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 09 Mar 2010 17:31

Le problème c'est qu'on n'est pas à 350 euros.

Il manque un lecteur de DVD, l'alim, le ventirad, la licence windows, etc...et si Chris C est un peu juste en ce moment, il fait bien d'attendre au lieu de bacler le truc.
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message