Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 25 Fév 2010 17:02

/noah/ a écrit:Tu as deux installations séparées ? Une HC l'autre Stéréo ?

Je n'ai qu'une install mais qui fait les 2 :mdr:

Non j'utilise un pré-ampli HIFI sur un bloc ampli multicanal (en bi-amp) pour la stéréo,
mais sur la même install j'ai aussi un pré-ampli HC qui rentre en direct sur le bloc multicanal pour la centrale+surround et passe par le pré-ampli HIFI pour les principales. :wink:

Donc j'utiliserai la Lynx sur la partie HIFI et la CG (si le bistream marche) sur le pré-ampli HC
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 25 Fév 2010 17:29

Question peut être bête, et sans doute trop tardive, mais pourquoi ne pas avoir acheté la Lynx TwoB, l'écart numéraire avec la L22 est assez faible, et pour le coup tu réglais le "problème" de la carte graphique, et tu harmonisais le traitement de toutes les voies, via les DACs de la Lynx.

Je ne suis pas au point sur la HD, et sans doute que les softs ne sont pas encore complètement murs, mais apparamment, pas d'avantage que le hard... :)
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 25 Fév 2010 18:48

Ben pas tout à fait la 2B se trouve pour les très bon prix entre 1000 et 1200 Euros la L22 fait plus dans les 700. De toute façon ça reste évolutif je peux acheter un modul d'extension.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 25 Fév 2010 18:56

Ravi d'apprendre que tu pars sur un I5 finalement, j'avais loupé cet épisode.

On va avoir des configs intérieures relativement proches (hors HIFI) :mdr:
Finalement tu penses devoir décaler de combien de temps tes achats ?
Par contre pourquoi tu portes ton choix sur la P7P55D en CM, j'ai pas trouvé de tests la mettant en valeur...
NoBiluS

Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10

Message » 25 Fév 2010 19:04

NoBiluS a écrit:Par contre pourquoi tu portes ton choix sur la P7P55D en CM, j'ai pas trouvé de tests la mettant en valeur...

On lui reproche quoi concrètement ?
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 25 Fév 2010 19:35

chris.c a écrit:Ben pas tout à fait la 2B se trouve pour les très bon prix entre 1000 et 1200 Euros la L22 fait plus dans les 700. De toute façon ça reste évolutif je peux acheter un modul d'extension.

OK, je n'avais regardé que les tarifs en dollars, ou là L22 se négocie à 700 USD, contre 900 USD pour la TwoB.

http://www.bswusa.com/searchresult.asp? ... brand=LYNX
/noah/

Message » 25 Fév 2010 21:45

te faches pas scaniris
je ne viens pas de la section hi-fi ...encore qu'amha ce n'est pas la pire,la section video a aussi ses cadors...
je trouvais juste ta remarque un peu forte.
je comprends ton point de vue,car tu es un passionne,mais je ne pense pas que chris soit aussi feru d'info que toi.
je ne pense pas qu'il va passer son temps a tester des filtres...
je pense juste qu'il veut une machine qui tourne bien avec un minimum d'effort et qu'apres il n'y touchera plus.
regarde en premiere page il parlait de powerdvd...

je ne cherche nullement a imposer une config a chris...
je me fous de ce qu'il achetera du moment qu'il soit content.
allez viens on fait la paix,et participe comme tu le fais ca donne des idees a d'autres...
a++
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 25 Fév 2010 21:49

[VulCain a écrit:
NoBiluS a écrit:Par contre pourquoi tu portes ton choix sur la P7P55D en CM, j'ai pas trouvé de tests la mettant en valeur...

un seul contrôleur réseau
le son moins puissant avec le contrôleur audio VIA
2 port PCI Express et non compatible Nvidia SLI
pas de sortie audio numérique coaxiale
pas de sortie spdif (!!!! comment on fais pour sortir le son nickel alors ??!!)

Qu'en dis tu ?
NoBiluS

Message » 25 Fév 2010 22:05

NoBiluS a écrit:
[VulCain a écrit:

un seul contrôleur réseau
un seul c'est suffisant non ?

le son moins puissant avec le contrôleur audio VIA
Pour une application HiFi/HC on s'en moque

2 port PCI Express et non compatible Nvidia SLI
Idem, d'ailleurs même pour le jeu c'est limite inutile le SLI (mais ça n'engage que moi), sauf si on veut vraiment le max de perfs indépendamment du prix - n'est-ce pas Scan ? :lol:

pas de sortie audio numérique coaxiale
pas de sortie spdif (!!!! comment on fais pour sortir le son nickel alors ??!!)
Ca c'est un peu c.on par contre, mais pour l'usage cité, qu'importe
Qu'en dis tu ?

Je me demande par contre ce qui justifie la différence tarifaire par rapport à une carte à 100 euros ?
/noah/

Message » 25 Fév 2010 22:17

Le SLI ne sert à rien pour l'utilisation que tu vas en faire (rappel de ta phrase : "Utilisation 90 % HC en full HD toutes options possibles, 10 % Jeux, le tout sur VP full HD").
Je viens de vérifier et il y a bien une sortie optique sur cette Asus :wink:
Sinon +1 avec noah, un deuxième port réseau c'est intéressant quand on en a réellement besoin.
[VulCain

Message » 25 Fév 2010 23:02

Concernant les ports réseaux, vu que je fonctionne d'un coté en CPL (je partage les données de la salle ciné dans toute la maison) et de l'autre coté à terme sur un Nas, il me semble que je vais en avoir besoin non ?

Effectivement le SLI je m'en moque totalement.

@ Noah : quand tu dis que le son moins puissant par le contrôleur VIA "on s'en moque" c'est parce qu'on rebalance le tout sur un ampli c'est bien ça ?
Et le Spdif, pourquoi s'en moque t'on ? Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la sortie Spdif de mon pc pour balancer sur l'ampli, qu'en sera t'il maintenant ?

@ Vulcain (désolé messieurs j'écorche vos pseudos des // et [ ) :mdr: : oui il y a bien une sortie numérique optique, mais pas une optique + une coaxiale (encore une fois je n'y connais pas assez pour mesurer l'importance de cette différence).

Faudrait m'expliquer sur cette base le cheminement du son du pc vers l'ampli... siouplait ! :wink:
NoBiluS

Message » 25 Fév 2010 23:07

NoBiluS a écrit:Concernant les ports réseaux, vu que je fonctionne d'un coté en CPL (je partage les données de la salle ciné dans toute la maison) et de l'autre coté à terme sur un Nas, il me semble que je vais en avoir besoin non ?

Effectivement le SLI je m'en moque totalement.

@ Noah : quand tu dis que le son moins puissant par le contrôleur VIA "on s'en moque" c'est parce qu'on rebalance le tout sur un ampli c'est bien ça ?
Et le Spdif, pourquoi s'en moque t'on ? Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la sortie Spdif de mon pc pour balancer sur l'ampli, qu'en sera t'il maintenant ?

@ Vulcain (désolé messieurs j'écorche vos pseudos des // et [ ) :mdr: : oui il y a bien une sortie numérique optique, mais pas une optique + une coaxiale (encore une fois je n'y connais pas assez pour mesurer l'importance de cette différence).

Faudrait m'expliquer sur cette base le cheminement du son du pc vers l'ampli... siouplait ! :wink:

Ton NAS ne va pas être relié au routeur ?? Histoire qu'il soit dispo sur tout ton réseau.
Sinon je vois pas pourquoi tu veux absolument une sortie optique et coaxiale, l'une ou l'autre peu importe.

Concernant le branchement ampli-pc, il va être simple dans ton cas, ampli optical in <-> pc optical out :wink:
[VulCain

Message » 25 Fév 2010 23:31

Nas relié au routeur et au PCHC pour des raisons de débits pour mes copies de BR, sinon en CPL ça saccade.

Je veux pas les deux, je veux juste être sur de mon coup. Et tu as bien compris que comme pour moi tout cela est flou, je sais pas trop ou je vais :)

L'optical remplace le Spdif ?
NoBiluS

Message » 25 Fév 2010 23:54

NoBiluS a écrit:Nas relié au routeur et au PCHC pour des raisons de débits pour mes copies de BR, sinon en CPL ça saccade.

Ya deux ports réseaux sur ton NAS??? Tu peux faire un petit schéma de ce que tu veux faire ? :D

NoBiluS a écrit:L'optical remplace le Spdif ?

C'est quoi pour toi le Spdif?
[VulCain

Message » 26 Fév 2010 0:37

Pour caricaturer, le SPDIF c'est le contenu, l'optical le contenant. Donc optique ou coaxial, on reste en SPDIF sur ce type d'équipement. Et la "puissance" de sortie du chipset Via, je présume que cela concerne les sorties analogiques. Et utiliser un chipset son de carte mère dans une install HiFi, c'est un non-sens :)
/noah/

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message