Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 09 Fév 2010 20:21

jpu017 a écrit:
/noah/ a écrit:Oui, aucun souci, tu paramètres l'interface son utilisée dans chaque player et c'est bon. Par exemple, sur mon pc, mon chipset son est le periphérique par défaut (internet, jeux...), et foobar + mpc utilisent ma carte son dédiée. Aucun souci.

Pour le choix de la carte son, précise ton besoin :
- j'imagine sortie stéréo analogique
- sortie asymétrique ? (dépend de ton ampli derrière)

Si c'est le cas, tu en as une palanquée, par exemple Emu 0404PCI, Esi Julia, ...

C'est du sérieux à 100 euros (cherche les sujets sur la 0404, elle a des performance incroyables dans l'absolu).

Ce que voulait le contributeur précédent, c'était, si j'ai bien compris : tantôt je sors le son en HDMI, tantôt je le sors en analogique.
Tu réponds un peu à côté, mais ta réponse m'intéresse : ça veut dire que tu peux laisser le chip son actif dans le BIOS, tout en ayant une carte son add-on installée ? Ca ne génère pas de conflits ?

:lol: Tu es sur que je réponds à côté ?

La demande est claire : puis-je utiliser deux interface différentes pour le HC et pour la HiFi stéréo. Ma réponse est : oui, il suffit de choisir l'interface adhoc dans le player qui va bien. Plus clair que ça on ne peut pas...

Et pour le Bios, aucun souci. Zero conflit. Le chip Realtek gère les JV, et la carte son Foobar et MPCHC.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 09 Fév 2010 20:49

Il s'agit de sortir le son par le HDMI de la carte graphique : Il faut dèjà voir si la carte graphique permet une entrée son spécifique au niveau des drivers audio Windows. Ensuite il faut juste avoir un player qui permette de choisir sa sortie audio : sur iTunes par exemple, ce n'est pas possible, c'est le driver son par défaut de windows (ce qui oblige à mettre le driver audio par defaut sur l'analogique stereo et le player HC sur le driver audio numerique).
Sinon c'est vrai que s'il s'agit de séparer simplement les sorties analogiques et numeriques en SPDIF c'est plus simple : les drivers de ma M-audio delta 192 (140 €) créent deux entrées distinctes dans les driver audio sous windows que l'on peut choisir distinctement avec des players corrects (DVBviewer, MPC, Foobar, etc...). ensuite il suffit au niveau du mixer de la carte son de dispatcher l'un vers la sortie analogique, l'autre vers la sortie SPDIF. Si le chipset de la CM est activé dans le Bios et ses driver en place, on dispose aussi au niveau des player du choix de cette sortie (chipset SPDIF et analogique). Mais pour le HDMI de la carte graphique, je ne sais pas comment ça se passe (driver audio son ou pas ?). En dernier recours, la CG doit posseder un connecteur SPDIF qui se connecte sur le connecteur SPDIF de la CM : une fois connecté, il suffit de router le player HC vers le SPDIF de la CM.

Ps : j'ai pas ce genre de matos, mais je suppose que ça doit fonctionner comme ça. :wink:
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 09 Fév 2010 21:08

Pour le HDMI de la carte graphique c'est aussi simple que pour autre chose, cette sortie audio apparait dans la liste des sorties audio dispos au niveau du gestionnaire audio de Windows, donc c'est aussi présenté au niveau de n'importe quel soft qui va utiliser une sortie audio. Après parfois dans le soft on peut sélectionner, ou alors il faut le faire dans le gestionnaire audio de Windows, mais dans tous les cas ça apparaît comme une interface distincte. Ce n'est pas présenté comme du SPDIF sauf par exemple avec des CG nvidia si tu récupères le SPDIF interne de la CM.

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 09 Fév 2010 22:01

Hello tous, me revoilà après quelques jours d'absence, j'ai fait ce qui était prévu et nécessaire : le formatage de mon pc portable pour passer de vista à 7.
Voici quelques réponses aux messages de la page 36 :

robob a écrit:Si tu copies ton fichier video sur le PC bureau d'abord et que tu le lis ensuite, ça fonctionne ?

Je n'ai plus les saccades au bout de quelques secondes, par contre après 5 min de film le son et l'image ne sont plus calés mais j'imagine que c'est un autre soucis :)

Jepnoid a écrit:
NoBiluS a écrit: Parce qu'il prends le plus petit des deux ?

euh... question comme ca: c'est bien une liaison directe entre les PCs? ca ne passe pas par un routeur, n'est ce pas?
Fais les tests l'un après l'autre pour écarter les hypothèses et ne surtout pas mixer les expériences hardware/software, ce qui n'amenerait à aucune conclusion. De la rigueur scientifique stp! :wink:

Oui c'est direct de PC a PC. Effectivement j'ai un port en Gb et l'autre en Mb donc il doit bien limiter à 100 mb. Ce qui pourtant doit suffire avec du cpl 200 mb car c'est du théorique si j'ai bien compris. Ce qui pourrait expliquer mon utilisation à hauteur de 50 % du réseau ?
Pour les tests je n'ai pas de rj45 dispo.
Pour le Cpl résultat idem sur la même multiprise pour le gros fichier, ça ne peut pas passer un tel débit.

Scaniris a écrit:A tout hasard ce ne serait pas du tri phasé chez toi en entrée de tableau?

Non je suis repassé en mono depuis environ 1 an. :)

Sinon j'ai toujours quelques sous qui trainent et je suis encore à la recherche de ma tour bonheur :)
NoBiluS

Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10

Message » 11 Fév 2010 12:59

/noah/ a écrit:
jpu017 a écrit: [...]
Ce que voulait le contributeur précédent, c'était, si j'ai bien compris : tantôt je sors le son en HDMI, tantôt je le sors en analogique.
Tu réponds un peu à côté, mais ta réponse m'intéresse : ça veut dire que tu peux laisser le chip son actif dans le BIOS, tout en ayant une carte son add-on installée ? Ca ne génère pas de conflits ?

:lol: Tu es sur que je réponds à côté ?

La demande est claire : puis-je utiliser deux interface différentes pour le HC et pour la HiFi stéréo. Ma réponse est : oui, il suffit de choisir l'interface adhoc dans le player qui va bien. Plus clair que ça on ne peut pas...

Et pour le Bios, aucun souci. Zero conflit. Le chip Realtek gère les JV, et la carte son Foobar et MPCHC.

Non, c'est vrai, c'était pas complètement à côté.
Un peu quand même...
C'était plus générique, disons :mdr:

A part ça, je suppose que les JV sont les Jeux Vidéo ? Donc, tu fais les Jeux et la Zik sur le mm PC ?
Je sais que c'est tout-à-fait possible, mais au niveau CG, pour jouer, il te faut de l'artillerie, donc une carte à ventilo actif, donc du bruit... Non ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 11 Fév 2010 15:43

jpu017 a écrit:Non, c'est vrai, c'était pas complètement à côté.
Un peu quand même...
C'était plus générique, disons :mdr:

A part ça, je suppose que les JV sont les Jeux Vidéo ? Donc, tu fais les Jeux et la Zik sur le mm PC ?
Je sais que c'est tout-à-fait possible, mais au niveau CG, pour jouer, il te faut de l'artillerie, donc une carte à ventilo actif, donc du bruit... Non ?

Bon, je ne veux pas jouer sur les mots, mais je pense que tu fais preuve de mauvaise foi, pas bien grave :D

Pour le fait de concilier Jeux et musique, déjà mon pc est dans mon bureau, adjacent au salon, donc je ne suis pas dans une quête illusoire du 0 dB. Ensuite, j'ai une carte encore à l'aise aujourd'hui (Nvidia GTS 250) équipé d'un ventirad très silencieux (Accelero). Je pourrais très bien le faire tourner en passif pour les applications hors JV. Donc non ce n'est pas incompatible. Après je ne suis pas un acharné de JV qui a une config en sli de CG double-coeur (non je ne parle pas de Scaniris :mdr: ), et qui du coup est obligé d'utiliser du watercooling... (bientôt l'azote scan ? :) )
/noah/

Message » 11 Fév 2010 15:49

Abalahalors céki JV? Il est fou celui là komême. Il fait du hardcore gaming sur une machine overclockée (mais il est nul sur le_online_multi), il traite de la photo et de la vidéo, il fait de la vidéo achedé, et ... ben il fait aussi du Le iTune La Pomme avec du traitement du signal .... et tout ça sur la même machine. Iléfou. Faut l'enfermer, jeter la clef, et lui interdire de donner des conseils :mdr:

sinon dry ice je pense plutôt que azote liquide... mais faut acheter un conteneur, un pot, et un banc de test pour bien faire....et le TEC céleumal because condensation donc a la limite le subzéro oui mais only pour les bench
Scaniris

Message » 11 Fév 2010 16:36

/noah/ a écrit: [...]

Bon, je ne veux pas jouer sur les mots, mais je pense que tu fais preuve de mauvaise foi, pas bien grave :D

Pour le fait de concilier Jeux et musique, déjà mon pc est dans mon bureau, adjacent au salon, donc je ne suis pas dans une quête illusoire du 0 dB. Ensuite, j'ai une carte encore à l'aise aujourd'hui (Nvidia GTS 250) équipé d'un ventirad très silencieux (Accelero). Je pourrais très bien le faire tourner en passif pour les applications hors JV. Donc non ce n'est pas incompatible. Après je ne suis pas un acharné de JV qui a une config en sli de CG double-coeur (non je ne parle pas de Scaniris :mdr: ), et qui du coup est obligé d'utiliser du watercooling... (bientôt l'azote scan ? :) )

OK, OK, on va pas se chamailler sur ces histoires de proximité, tu étais pile dans le mille, et voilà. 8)
L'accelero, si je me souviens bien, c'est un truc que tu montes toi-mm, non ? Et si je comprends bien, il est débrayable ?

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Fév 2010 18:56

L'accéléro c'est un ventirad passif, avec deux ventilos optionnels. Certaines cartes graphiques sont livrées d'origine avec un accéléro (ou équivalent). Pour ma part, j'ai effectivement remplacé le ventirad d'origine par celui ci.

Et je ne sais pas si les ventilos sont débrayables ou pas. La config est stable hors utilisation JV, pour lesquels par sécurité je préfère avoir un flux d'air. De toutes façons, ces petits ventilos sont suffisamment silencieux pour ne pas avoir à s'en préoccuper (rien à voir avec le bruit du ventirad Intel box de mon pentium E par exemple).
/noah/

Message » 11 Fév 2010 19:29

2D ---> troublant :D

http://www.presence-pc.com/tests/2d-win ... i-23257/9/

Sinon HD5830 un chouya plus d'infos, notamment positionnement de prix < 230€

http://www.pcworld.fr/2010/02/11/materi ... nm/473911/
Scaniris

Message » 12 Fév 2010 12:38

/noah/ a écrit:L'accéléro c'est un ventirad passif, avec deux ventilos optionnels. Certaines cartes graphiques sont livrées d'origine avec un accéléro (ou équivalent). Pour ma part, j'ai effectivement remplacé le ventirad d'origine par celui ci.

Et je ne sais pas si les ventilos sont débrayables ou pas. La config est stable hors utilisation JV, pour lesquels par sécurité je préfère avoir un flux d'air. De toutes façons, ces petits ventilos sont suffisamment silencieux pour ne pas avoir à s'en préoccuper (rien à voir avec le bruit du ventirad Intel box de mon pentium E par exemple).

Passif ? C'est pas possible si c'est un ventilo... Mais tu vas encore dire que je fais du mauvais esprit :mdr:

Blague à part, je suis allé voir un peu d'info sur le bouzin, effectivement reconnu comme ventilo peu bruyant.
L'ennui, c'est que je ne suis guère bricoleur, et tripoter le hardware de ma carte ne me dit rien... :cry:
Par contre tu donnais dans ta contrib' précédente une clé toute simple : si ton PC est hors la pièce, tu as résolu le pb du zéro dB par le vide !

Mmh... Merci de toutes ces infos, mais ça n'arrange guère mes affaires...

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Fév 2010 19:27

@Chris :
650w c'est trop pour l'alimentation, 450 ou 500 c'est largement + que suffisant pour i5 + ati 5450
elle a beau etre certifié 80+ une alimentation à un rendement qu'à partir d'une certaine puissance produite
En alimentation les Enermax 82/87+, Corsair VX ou Nexus Silent sont efficaces et silencieuses
les ATI 5450 et 5570 sont pas top pour un htpc
elles ne permettent pas le désentrelacement et le smoth playback video simultanément
le minimun est la 5670 pour avoir quelque chose de correct
L' HIS 5670 Iceq est très silencieuse mais prend 2 slot ou la saphire
Il y a un topic de référence sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=17984809#post17984809
tres bien fait et mis à jour régulierement avec les dernieres sorties hardware
tspascalou

Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36

Message » 13 Fév 2010 8:50

Trop tar pour l'alim elle est commandé avec le botier, mais j'ai volontairement pris 650W car dans la plage d'utilisation que je vais en faire le ventillo ne tournera pas ou peu.

POur le reste rien n'est figé car le financement du PC n'est pas dispo :(

Merci pour le lien, je le bascule en page 1 :wink:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 13 Fév 2010 17:00

J'ai repéré ça comme grande tour, vous en pensez quoi ? :mdr:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090274.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092310.html

Faut il privilégier l'acier ou l'aluminium ?
NoBiluS

Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10

Message » 14 Fév 2010 14:18

coucou chris

dsl pour le retard je passe pas souvent chez moi en ce moment.

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... teur,60137

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... box,305211

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... -led,40085

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... p5q,217061

c'est bien moins cher que ce qu'on te propose,et pour faire de la video c'est plus que suffisant.
j'ai bien sur laissé la carte video dont tu parlais...

a bientot
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message