Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 05 Fév 2010 12:20

Again: si tu optes pour une i5 6xx ou un i3, la question se pose alors de choisir une direction sans carte graphique additionnelle en utilisant l'accélérateur graphique intégré à ces cpu Clarkdale et en les installant sur une CM basée sur un chip H55 ou H57.

Rappelle toi que: flux audio HD via H55/H57 ou via autre chose que des 58xx ATI, c'est pas encore ça.

Sinon après c'est une décision.... financière, gare simplement aux fausses économies, sans compter qu'au fil de ce post il aura été clairement questions des limites des différents voies.

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 05 Fév 2010 12:28

Mais malgré l'accélérateur graphique des i3 on peux tout de même ne pas s'en servir et mettre une carte graphique ?
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 05 Fév 2010 12:37

Tu dire désactiver la partie graphique du chipset et ne garder active que la partie audio ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 05 Fév 2010 12:41

Si tu mets un i3 sur une carte mère P55 de toute façon l'accélérateur graphique intégré au CPU sera inexploitable. Et sur une CM H55/H57 il suffit effectivement de ne pas s'en servir en branchant les diffuseurs sur la CG additionnelle c'est tout.

C'est jusque que s'il y a des économies à faire, je ne suis pas certain que ce soit le choix le plus judicieux.
Scaniris

Message » 05 Fév 2010 12:57

Scaniris a écrit:C'est jusque que s'il y a des économies à faire, je ne suis pas certain que ce soit le choix le plus judicieux.

Et tu penses à quoi sinon ?

Je suis preneur de toutes idées mais je pense qu'une petite réduction de tarif me ferai pas de mal en ce moment. :wink:
chris.c

Message » 05 Fév 2010 14:59

Voici un test du i3:

http://www.homemedia.fr/tests-guides/18 ... le-13.html

Ils disent que ça passe très bien "même avec utilisation intensive de filtres ffdshow"
Qu'en penses tu ?
chris.c

Message » 06 Fév 2010 19:09

chris.c a écrit:Mais malgré l'accélérateur graphique des i3 on peux tout de même ne pas s'en servir et mettre une carte graphique ?

Oui et heureusement, comme ça on peut OC encore plus :mdr:
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 07 Fév 2010 2:36

Salut à tous, je suis en train de monter un petit pchc, et j'aurais si vous le permettez, quelques questions à vous poser.
Je compte partir sur un core i7 et une radeon H5850 (ça peut paraître démesuré mais je compte aussi jouer avec ce pc), et ainsi faire sortir les images et le son via le HDMI de la carte graphique sur mon ampli HC yamaha.
Or donc, je souhaiterais aussi que ce pchc me permette de lire de la musique sur mon ampli hifi ( marre de chercher un cd à chaque fois que je veux écouter quelque chose). Ainsi je me demandais s'il était possible d'avoir d'avoir la configuration décrite plus haut pour le hc, et en même temps d'installer une carte son de bonne qualité qui irait vers l'ampli hifi. L'idée serait que lorsque que je lance le logiciel pour le HC, l'image et le son sortent par le HDMI et que lorsque je lance le logiciel pour la musique, ce soit la carte son qui sorte ça vers l'ampli hifi.
Est-ce que c'est possible ? Si oui quelle carte son me conseillez-vous pour aller vers l'ampli hifi, et par quelle connexion ? (j'ai un budget d'à peu près 100-150 euros pour la carte son).

Voilà, merci d'aider un débutant un peu perdu.
UggsY

Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41

Message » 09 Fév 2010 14:52

Je ne retrouve plus l'info mais on m'avait diq qu'il n'y avait pas de problèmes pour ça, il suffit d'affecter les sorties dans options audios en fonction du lecteur utilisé. :wink:
chris.c

Message » 09 Fév 2010 16:05

Oui, aucun souci, tu paramètres l'interface son utilisée dans chaque player et c'est bon. Par exemple, sur mon pc, mon chipset son est le periphérique par défaut (internet, jeux...), et foobar + mpc utilisent ma carte son dédiée. Aucun souci.

Pour le choix de la carte son, précise ton besoin :
- j'imagine sortie stéréo analogique
- sortie asymétrique ? (dépend de ton ampli derrière)

Si c'est le cas, tu en as une palanquée, par exemple Emu 0404PCI, Esi Julia, ...

C'est du sérieux à 100 euros (cherche les sujets sur la 0404, elle a des performance incroyables dans l'absolu).
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 09 Fév 2010 17:31

/noah/ a écrit:Oui, aucun souci, tu paramètres l'interface son utilisée dans chaque player et c'est bon. Par exemple, sur mon pc, mon chipset son est le periphérique par défaut (internet, jeux...), et foobar + mpc utilisent ma carte son dédiée. Aucun souci.

Pour le choix de la carte son, précise ton besoin :
- j'imagine sortie stéréo analogique
- sortie asymétrique ? (dépend de ton ampli derrière)

Si c'est le cas, tu en as une palanquée, par exemple Emu 0404PCI, Esi Julia, ...

C'est du sérieux à 100 euros (cherche les sujets sur la 0404, elle a des performance incroyables dans l'absolu).

Ce que voulait le contributeur précédent, c'était, si j'ai bien compris : tantôt je sors le son en HDMI, tantôt je le sors en analogique.
Tu réponds un peu à côté, mais ta réponse m'intéresse : ça veut dire que tu peux laisser le chip son actif dans le BIOS, tout en ayant une carte son add-on installée ? Ca ne génère pas de conflits ?

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 09 Fév 2010 17:56

Il est tout à fais possible de laisser son chipset son activé en utilsant une carte son supplémentaire et même sortir le son en HDMI sur un autre player. Comme ça a été dis, il suffit de déclarer quelle sortie son utiliser dans chaque player. Je n ai pour ma part jamais connu de conflit matériel avec ce genre de solution.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 09 Fév 2010 18:00

Pas mieux. Suffit juste de se rappeler les plateformes précédents (c'est pas si loin :mdr: ), il y avait de l'audio intégré, parfois aussi de la vidéo mais ça n'empêchait pas du tout de choisir son tuyau de sortie... via les drivers audio et vidéo tout simplement. Avec 7 c'est même encore plus simple. Sans compter que l'on peut très facilement si on a vraiment des craintes désactiver une interface I/O... via le bios, ou le gestionnaire de périphériques etc...
Scaniris

Message » 09 Fév 2010 18:08

OK, OK, pas taper... :lol:
Pour HDMI vs. analogique, j'en étais déjà bien convaincu. C'est pour les deux hardwares son que je ne savais pas.
Là-dessus, en quoi est-ce tellement plus simple avec Seven ? Il y a déjà un paramétrage de la sortie son avec XP, quel est le plus ?

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 09 Fév 2010 18:18

Tu sais combien il y a d'interfaces son sur mon PC? Une dizaine. Et avec la prochaine carte ce sera plutôt du genre 16 ou 17 :lol: DON'T PANIC. Plus on est de fous plus on ris :mdr: :D :P Donc voilà, encore heureux que l'on puisse choisir la ou les sorties utilisées. Faudrait vraiment avoir des drivers qui sentent le sapin pour que ça ne marche pas :wink: Sous 7 c'est plus rapide de switcher d'une sortie à l'autre en fait. Mais sous Vista ou XP ça marche aussi. Il suffit d'avoir les drivers compatibles et stables c'est tout. 8)
Scaniris

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message