Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son USB supportée par Vista

Message » 27 Juil 2007 11:06

Bonjour,

Utilisateur content sur mon PC de bureau d'une ESP1010 ESI sous XP, je cherche une carte USB pour mon portable qui est livré avec Vista. L'usage serait en stéréo uniquement, une sortie numérique appréciée. Existe t il des modèles avec une sortie XLR symétrique ? Sinon du RCA ou du jack/minijack asymétrique fera l'affaire. Les 0404 et 0202 USB de chez emu me tentaient mais visiblement il n'y a pas encore de driver pour vista ...

Merci.

PS: j'ai fait une rapide recherche sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse directe, si il y en a déjà une mes excuses ...
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:35

Un peu hors sujet, mais si ton portable a du Wifi, as tu pensé aux cartes son virtuelles WIFI ?

Il y a par exemple Sondigo Sirocco, ou Linksys Wireless Music Bridge (WMB54G) qui sont en fait le même produit de cmedia, utilisant la technologie Wisonic.

Pour ma part j'ai un WMB54G depuis près d'un an (acheté $79 sur ebay), et je suis franchement très satisfait ! De plus les drivers pour Vista viennent de sortir.

J'ai installé le WMB54G juste au dessus de mon ampli (relié en optique mais on peut aussi en RCA)... et j'ai installé le driver sur tous les PC de la maison... comme ça, n'importe quel PC peut envoyer du son à l'ampli, et je trouve que la qualité sonore est très bonne.

De plus ces cartes virtuelles peuvent passer du 5.1 par l'optique, ce qui peut être très utile lorsqu'on regarde un DVD depuis un des PC.

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:43

C'est intéressant comme suggestion mais en fixe je passe par le PC de bureau. Ce serait plus pour un usage itinérant en associant un casque potable et de temps en temps pour sortir sur un système fixe.
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:49

Pour cela j'ai acheté un micro-casque Sennheizer... il est livré avec une mini carte son USB, avec une entrée jack micro, et une sortie jack stereo.

On peut donc brancher le micro-casque soit en jack sur n'importe quelle carte son, soit en USB.

Très pratique en toute occasion... on peut bien sur utiliser la mini carte son indépendemment.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:52

C'est intéressant également comme type de produit mais j'aurai tendance à préférer une vraie carte USB style 0404 emu.
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:54

J'ai utilisé un bon moment une audiophile 2496 m-audio sur la machine de bureau (d'ailleurs elle est maintenant dans le PC de mon frère), j'ai pas pensé à aller vérifier pour les drivers vista de la version USB ...
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:08

Bonjour,
Il y a la Maya44 USB de chez ESI qui a des drivers Vista. C'est assez récent, il n'y a pas encore le logo Vista dans le descriptif, voir dans la section drivers (Download).

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:47

La maya44 me parait bien sympa, en plus je reste chez ESI du coup ... =)
Ca correspond parfaitement à l'usage que j'ai en tête, après si je veux du XLR symétrique ça va être un autre tarif je présume ...
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:27

A ma connaissance il n'existe pas de cartes USB avec des sorties XLR à moins de 300€ et encore elles ne sont pas disponibles partout.
Sinon tu as aussi La M-audio Audiophile USB, comme pour l'ESI les drivers sont très récents, mois de juin, et n'apparaissent que dans la section Téléchargez le pilote.
elle est nettement plus chère que l'ESI mais elle a quelques avantages comme les niveaux réglables par potar, même nombre d'E/S, par contre attention la M-audio n'a apparemment pas de drivers WDM.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:35

Le potar pour régler directement le volume casque c'est en effet potientiellement assez pratique. Si j'ai bien compris il n'y a rien de vraiment abouti encore pour vista ... ca va peut être me décider à attendre ça.
p3ryton
 
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:14

Dernièrement un développeur d'une grande marque de carte son pro a assisté à une réunion avec d'autres collègues du secteur chez Microsoft, il en est ressorti un peu inquiet des difficultés qu'ont les gens de Redmond à gérer leur communication sur Vista, tout du moins dans le domaine du son.
J'ai cru comprendre que les pros ne pourront pas passer à Vista de façon fiable avant un bon moment.
Quelques morceaux choisis, traduction de mon cru à la fourche.

Malheureusement Microsoft n'a pas soutenu l'industrie audio autant que nous l'aurions souhaité. Je réalise qu'il est injuste de faire cette comparaison mais, en temps que pro de l'audio, j'aimerais bien que Microsoft nous soutienne au moins aussi bien qu'Apple le fait.
...
Ils ont commencé à travailler à quelques problèmes spécifiques avec nous plus étroitement qu'auparavant, ce qui est très bien, mais cela arrive très tard de notre point de vue.
...
Il est également étonnant comment ils ont essayé d'expliquer qu'il n'est pas primordial que l'équipe audio de Microsoft se consacre sérieusement au MIDI. C'est juste un exemple parmi d'autres mais il montre la différence « culturelle » de Microsoft d'un côté (faisant un OS qui doit fonctionner pour chaque type d'utilisateur, du travail de bureau en passant par l'industrie aux gamers inconditionnels) et l'industrie de MI de l'autre (pour le son et le MIDI à un niveau pro essentiellement).
Cette question devra être résolue - et malheureusement pour l'utilisateur ceci prendra du temps.


Il faut savoir lire entre les lignes car l'auteur Claus R de chez ESI a l'habitude de manier la langue de bois, quand il dit qu'il y a un "petit" problème chez lui c'est un gros lézard !
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:25

Tous les tests que j'ai lu sur la maya 44 usb sont unanimes sur la qualité sonore assez médiocre du produit. Personnellement ça m'a refroidit.

Les drivers Vista pour les Emu 0202 et 0404 USB sont en prévision, et devraient sans doute sortir en fin d'année.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:40

Tu as également la Terratec Phase 26 USB qui a des drivers Vista en beta pour le moment, et qui dispose d'une sortie casque avec réglage du volume. Un peu trop de sorties pour le moment, mais le prix est similaire aux emu.

Maintenant, sur le papier, les perfs ont l'air sensiblement moins bonnes que les emu justement.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message