|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
carte son pour PC hifi ?
C'est ce que je fais actuellement, j'utilise Grip/cdparanoia (sous Linux). Sinon, j'utilisais EAC sous Windows avant.
Dernière édition par Lulu le 16 Mar 2007 15:59, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
EAC.
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
merci et foobar pour la lecture c'est ca ?
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
apres une premiere écoute à "l'arrache" de l'audiophile 24/96, ben merde ca marche si bien que j'ai du faire plusieur foi la la navette entre ma sony 9000es et le pc, le grave me parait un peu plus rond avec la carte son, l'aigu n'a rien envier à la sony, franchement sa marche super bien, bon la dynamique me parait plus poussé sur la sony de meme que la qualité des timbres, un piano est mieux rendu sur la sony.. mais bon c'est pas non plus la carte son ultime à 700 euros.
par contre faut absolument le silence total sur le pc, car lors de passages calmes
donc je suis bien content, en effet j'ai pas entendu de craquement, le son n'est pas maigre... il y a moyen quoi
par contre faut absolument le silence total sur le pc, car lors de passages calmes
donc je suis bien content, en effet j'ai pas entendu de craquement, le son n'est pas maigre... il y a moyen quoi
- Camocim
Super, tu vois qu'on ne te racontais pas de blagues.
Imagine avec une carte de course, un PC un peu moins bruyant et les petits réglages qui vont bien.
Patrick
Imagine avec une carte de course, un PC un peu moins bruyant et les petits réglages qui vont bien.
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Lansing a écrit:Super, tu vois qu'on ne te racontais pas de blagues.
Patrick
oui oui je reconnais !
sinon c'est quoi ca : KernelStreaming. ? ca améliore la lecture ?
- Camocim
Le kernek streaming est un mode de renderer audio au même titre que le wave et le directsound. Il a été mis au point il y a longtemps pour bypasser toute la couche logicielle windows assez calamiteuse. En particulier la gestion du volume.
En gros le Kernel passe directement de la sortie du soft de lecture à la carte son, il adresse donc directement le matériel, en fait le pilote, il faut donc que celui-ci soit apte à cette manip, c'est le cas pour toutes les bonnes cartes récentes.
Il y a également l'Asio dont le principe est le même, le mode opératoire est légèrement différent mais le résultat, et la quailité, sont identiques.
Patrick
PS: un truc dont on a parlé un petit peu ici lors de nos élucubrations sur le contrôle du volume. Sur la grande majorité des cartes son pro on ne peut pas régler le volume par celui de Windows même lorsqu'on selectionne Directsound comme renderer, d'où nos problèmes sur nos PCHC.
Je suis certain que les pilotes des ces cartes shuntent ce process et prennent directement le flux, je ne sais pas comment mais ça ressemble fort au kernel, du moins dans le principe.
En gros le Kernel passe directement de la sortie du soft de lecture à la carte son, il adresse donc directement le matériel, en fait le pilote, il faut donc que celui-ci soit apte à cette manip, c'est le cas pour toutes les bonnes cartes récentes.
Il y a également l'Asio dont le principe est le même, le mode opératoire est légèrement différent mais le résultat, et la quailité, sont identiques.
Patrick
PS: un truc dont on a parlé un petit peu ici lors de nos élucubrations sur le contrôle du volume. Sur la grande majorité des cartes son pro on ne peut pas régler le volume par celui de Windows même lorsqu'on selectionne Directsound comme renderer, d'où nos problèmes sur nos PCHC.
Je suis certain que les pilotes des ces cartes shuntent ce process et prennent directement le flux, je ne sais pas comment mais ça ressemble fort au kernel, du moins dans le principe.
- Lansing
Lansing a écrit:Le kernek streaming est un mode de renderer audio au même titre que le wave et le directsound. Il a été mis au point il y a longtemps pour bypasser toute la couche logicielle windows assez calamiteuse. En particulier la gestion du volume.
Patrick
merci pour ces explications, et comment le met on en place ? une case à cocher dans le driver ?
- Camocim
Non, ça se fait dans ton player, pour Foobar c'est dans Préférences--> Output.
Dans Playback tu sélectionne dans Output data format: "24bit fixed-point padded to 32bit" en ayant auparavant coché la case "show all options" à droite.
Avec ça tu es au max dans ta config.
Patrick
Dans Playback tu sélectionne dans Output data format: "24bit fixed-point padded to 32bit" en ayant auparavant coché la case "show all options" à droite.
Avec ça tu es au max dans ta config.
Patrick
- Lansing
bon alors au début quand j'ai écouté la lynx L22, je me suis dit c'est quoi cette daube à 640e.
mais en fait à force d'ecouter 10 000 trucs pendant 10 000 heures on fait plus la difference entre un radio reveil et des reynault.
alors j'ai réecouté mes autres cartes sons, puis celle là encore.
parce que aussi au debut j'ai oublié de dire que je voulais tout revendre...
sinon ben le son est tres clair et le niveau de sortie doit etre fait pour les sourds, ça sort à un de ces niveaux.
ça m'a l'air assez equilibré dans l'ensemble, y'a pas un instrument qui vient m'enerver et les voix sont geniales (enfin c'est que mon avis).
sinon vous utilisez quoi comme lecteur sur votre OS?
mais en fait à force d'ecouter 10 000 trucs pendant 10 000 heures on fait plus la difference entre un radio reveil et des reynault.
alors j'ai réecouté mes autres cartes sons, puis celle là encore.
parce que aussi au debut j'ai oublié de dire que je voulais tout revendre...
sinon ben le son est tres clair et le niveau de sortie doit etre fait pour les sourds, ça sort à un de ces niveaux.
ça m'a l'air assez equilibré dans l'ensemble, y'a pas un instrument qui vient m'enerver et les voix sont geniales (enfin c'est que mon avis).
sinon vous utilisez quoi comme lecteur sur votre OS?
- ailef
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
ailef a écrit:le niveau de sortie doit etre fait pour les sourds, ça sort à un de ces niveaux.
C'est le niveau de sortie d'une vraie carte son pro, j'en parlais un peu + haut...
Si tu veux le diminuer pour te donner de l'amplitude de réglage, il faut ouvrir le mixer, aller dans dans la fenêtre "Adapter" et passer le "Analogue out" de "+4" à "-10"...
A lire également pour voir à quoi corespondent tous les boutons :
http://www.lynxstudio.com/manuals/LynxT ... dendum.pdf
Le matériel pro, faut pas l'oublier, est avant tout un outil de travail pour ceux qui l'utilise, par ex pour faire du mixage. La grande force de ce type de matos, c'est effectivement sa précision, on "entend tout" ( ex: indispensable quand tu mixe pour entendre le résultat de tes manip ).
Effectivement, c'est comparant avec d'autres que tu te rends compte de ce que toutes les autres "mangent" comme information.
Et, hélas, tu découvriras aussi que beaucoup de disques n'ont probablement pas été mixé avec une Lynx vu que c'est souvent assez catastrophique...
Autre point, c'est pas du tout "spectaculaire", on est pas dans les délires audiophiles du "fruité du bas médium"... Ca à la limite, si vraiment ca te manque, tu peux le rajouter après, cf par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169558621
Bonnes écoutes
- Fichiers joints
-
- lynx-niveau.jpg (95.81 Kio) Vu 1192 fois
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
meme les mp3 ou autres wma on dirait qu'ils ont un meilleur son... bizarre.
- ailef
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
ogobert a écrit:henri66 a écrit:ailef a écrit:je l'ai trouvé neuve sur un site americain au prix de 513euro, j'espere que tout se deroulera bien. est ce que c'est bien 2 cables comme ceux-ci qu'il me faut pour connecter la carte à mon ampli?
http://ailef.neuf.fr/lynx-xlr-rca.jpg
ref : CBL-XF2RM18 Cable [XR2RM18]
merci pour votre aide
C'est une coquille, rassures-moi ???
C'est une L22 stéréo, ca me choque pas.
Ma Two m'a couté de mémoire dans les 850 euros mais le prix n'est pas directement proportionel au nombre de canaux
Moi qui cherche une solution pour écouter convenablement de la musique à partir de mon PC et rester dans une qualité équivalente à ce qui sort de mon couple Naim/Mulidine, j'ai l'impression que cette carte Lynx a tout pour me plaire. Le seul hic est que sur mon Naim, je suis en DIN.
Enfin, ça m'a lair d'une bonne piste de réflexion ces carte son pro.
- Nick Cave
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
suffit juste de te faire faire un cordon RCA (ou jack??) coté Lynx vers DIN....
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
henri66 a écrit:RCA (ou jack??) coté Lynx
Perdu, c'est du XLR coté Lynx
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|