trifon a écrit:J'ai donné une solution simple et le plus universel possible(DVB-S2) intégrant un lecteur de CAM classique et donnant accessoirement acces aux chaînes HD en clair allemandes que notre ami suisse est peut être en mesure de suivre.
Celle que j'utilise actuellement est trés bon marché: une Technisat SS2+lecteur Phoenix+ DVBViewver. total 100€ à tout casser. Mais c'est moins facile de mise en oeuvre.
Elle donne acces aussi aux nouvelles chaînes HD nationales sur AB3 qui sont en DVB-S normal.
Par ailleurs, on est dans un forum ici ou la qualité est recherchée. Il n'y a pas photo sur un projo avec un démo classique que je possède aussi. De même que les enregistrements n'ont rien à voir avec ceux effectuée avec un graveur de salon même haut de gamme puisque sans pertes. Je réalise ainsi des DVD trés proches de ceux du commerce, et en 16/9 + AC3(Canal+ Hitech)

.
Les pertes lors de la capture sont de deux ordres: passage par l'analogique et impossibilité d'enregister un film complet en qualité max car la plupart du temps limitée à 1h30.
A+
Re,
loin de moi l'idée de critiquer la solution proposée, je n'en suis pas là

.
Mais dans un contexte franco/français zerzien, aujourd'hui la HD proposée par CanalSat est trop chère pour les programmes proposés.
Il me semble que dans un premier temps, il est préférable d'avoir une carte d'acquisition sur le PCHC, plugger le démo C+ sur cette carte, jouer avec les softs et les filtres pour améliorer la qualité de la SD (de plus en plus déplorable au passage

) et d'envoyer tout cela au projo via une belle carte graphique

. Ce"montage" (théorique en ce qui me concerne j'ai pas encore testé

) doit permettre un enregistrement des émissions en numérique sur le PCHC.
Car comme le dit notre ami mehdi5779, attendre 24mois un ROI sur de la HD qui n'a rien de géniale, autant attendre un peu plus de programmes HD et envisager une config avec les composants de cette future époque. D'ici 24mois, bien des systèmes actuels seront obsolètes.
De plus, personne ne sait aujourd'hui comment Canal va réagir maintenant qu'ils ont trusté le marché du Sat en France. De là à ce que les cartes d'abonnements ne soient plus compatibles avec les CAMs actuels

On lit ici et ailleurs par exemple que pour TPS, faut des CAM spécifiques. Maintenant que C+ sera seul maitre à bord, vont bien trouver la parade pour que leurs cartes d'abonnements ne marchent que sur des CAM propriétaires. Je suis pessimiste, mais nous connaissons la loi du marché
Mais effectivemment, si une config de base est à 100€, ca peut valoir le coup de se lancer pour ceux qui sont pressés