Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Canal + canal sat la meilleur config

Message » 10 Déc 2006 22:59

Salut a tous j'ai lu tout les post de la RECEPTION SAT canal + canal sat en numérique.

Trifon qui me parrait être l'expert de la branche 8)

Le problême c'est que tout est très compliquer a comprendre marque modèle etc .

Je pense que l'on est très nombreux a avoir un démo canal officiel et sa carte qu'on aimerais voir disparaitre dans notre PCHC :mdr:

Donc éla question est TRES simple quel est le meilleur materiel:

1. boitier 3,5" pouvant recevoir la Common Interface marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

2. la Common Interface qui reçois la carte canal+/sat officiel marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

3. la carte PCI pour recevoir le sat et compatible DVB-S2 plus chaines chriptées marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

4. software qui accepte tout ce p'tit monde......marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

5. LE mce qui accepte le monde du SAT... :roll: marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

6. les plugins qui mette l'image au top qualitée marque + modèle +site ou magasin pour l'acheter

Un grand merci pour celui qui pourrat nous éclairer de sa lanterne de noël :wink:

Je rappelle que le 19 décembre TF1 et M6 seront porté sur canal sat

Noël arrive mettons un peut de media center sous le sapin :mdr:

tachi
tachi300

Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29

Message » 11 Déc 2006 1:10

La "Mecque" du DVB sat ainsi que le modèle à préfèrer est ici:

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... et-CI.html

Le CAM: module Mediagard 2.14 pour C+ et Csat(la carte c'abo normale est compatible, on peut passer dfu démo au PCHC sans problème) ou éventuellement la Powercam:

http://www.surpin.fr/ Il est aussi possible de prendre un abonnement C+/Csat sans démo dans cette boutique.

le soft DVBViewver 3.5 pro:

http://www.dvbviewer.com/en/index.php

Codec Pure video du site Nvidia et carte graphique Nvidia supportant le Pure video.
Pour la HD H264, le codec Cyberlink qu'on trouve dans PowerDVD ou le même gratuitement en téléchargeant et installant l'application Twinhan DTV 3.1:
http://www.twinhan.com/download_driver&software.asp
Nota: c'est pas compatible avec les cartes de capture si installée utilisant un BT8**

Dans cette affaire, la seule prise de tête est de paramètrer DVBViewver ce qui est trés simple mais demande un peu d'habitude des softs DVB.

Les forums d'entraide DVB avec de nombreux FAQ:

http://www.dvbkivabien2.info/portal.php
http://pctvsat.free.fr/portal.php?sid=5 ... 729df3b337

Pour les Front End du genre MCE, j'ai déjà donné un avis plutôt négatif dès qui il a des lecteurs de cartes d'abonnement.

Faut bien sur être connecté à une parabole recevant Astra :wink:
Idéalement, une parabole pouvant recevoir aussi AB3car toute la TNT est à venir + 2 chaînes nationales en HD et fta.

Perso, j'ai une parabole avec un monobloc Astra/Hotbird(attention le choisir DisecQ1) et une autre parabole dirigée pour l'instant sur Astra 2(28.2) pour la BBC One HD. Mais je vais la diriger sur AB3 pour les deux chaînes nationales françaises en HD. Un commutateur de type "option" dispo chez les Leroy Merlin commande le tout.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Déc 2006 9:10

Salut,

remarque idiote je sais mais moi aussi je regarde la config quivabien pour jeter le démodulateur....
Mais quand je fais la somme à débourser (Carte + CI + CAM + logiciel) et que je regarde dans combien de temps je fais un retour sur investissement, comparé à la loc du terminal C+/CanalSat, et bien ca me refroidit :o

Faut dire qu'en ce moment, m'intéresse pas beaucoup la HD. Peu de programmes et des prix d'abonnements dignes de la grande crise de 1929 :-?

Mon humble avis toujours :wink:
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 11 Déc 2006 10:45

ZERS a écrit:Salut,

remarque idiote je sais mais moi aussi je regarde la config quivabien pour jeter le démodulateur....
Mais quand je fais la somme à débourser (Carte + CI + CAM + logiciel) et que je regarde dans combien de temps je fais un retour sur investissement, comparé à la loc du terminal C+/CanalSat, et bien ca me refroidit :o

Faut dire qu'en ce moment, m'intéresse pas beaucoup la HD. Peu de programmes et des prix d'abonnements dignes de la grande crise de 1929 :-?

Mon humble avis toujours :wink:

J'ai donné une solution simple et le plus universel possible(DVB-S2) intégrant un lecteur de CAM classique et donnant accessoirement acces aux chaînes HD en clair allemandes que notre ami suisse est peut être en mesure de suivre.

Celle que j'utilise actuellement est trés bon marché: une Technisat SS2+lecteur Phoenix+ DVBViewver. total 100€ à tout casser. Mais c'est moins facile de mise en oeuvre.
Elle donne acces aussi aux nouvelles chaînes HD nationales sur AB3 qui sont en DVB-S normal.

Par ailleurs, on est dans un forum ici ou la qualité est recherchée. Il n'y a pas photo sur un projo avec un démo classique que je possède aussi. De même que les enregistrements n'ont rien à voir avec ceux effectuée avec un graveur de salon même haut de gamme puisque sans pertes. Je réalise ainsi des DVD trés proches de ceux du commerce, et en 16/9 + AC3(Canal+ Hitech) :D .

Les pertes lors de la capture sont de deux ordres: passage par l'analogique et impossibilité d'enregister un film complet en qualité max car la plupart du temps limitée à 1h30.

A+
trifon

Message » 11 Déc 2006 13:50

Salut tous,

Moi aussi je m'interesse à cette conf mais c vrai que le retour sur investissement par rapport à la loc d'un démo simple canal est pas evident.
On peut trouver des CAM sur ebay dans les 50 € + technotrend 150€ = environ 200 € /8 (prix de la loc d'un démo de chez canal) = 25 mois pour un retour sur investissement.

Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

On gagne apparement la possibilité d'un magnéto numérique et une meilleure qualité d'image.
Encore faut-il que l'enregistrement soit nickel et j'espère que l'image est vraiment meilleure que le démo de salon parce qu'avec ma carte TNT (Nova) c pas gagné (essai avec Zoomplayer et avec le soft de Hauppauge)

L'utilisation d'un lecteur phoenix est redhibitoire dans mon cas parce que je veux tout intégrer dans un front end pour ma femme.

@ +

Mehdi
mehdi5779

Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09

Message » 11 Déc 2006 14:34

trifon a écrit:J'ai donné une solution simple et le plus universel possible(DVB-S2) intégrant un lecteur de CAM classique et donnant accessoirement acces aux chaînes HD en clair allemandes que notre ami suisse est peut être en mesure de suivre.

Celle que j'utilise actuellement est trés bon marché: une Technisat SS2+lecteur Phoenix+ DVBViewver. total 100€ à tout casser. Mais c'est moins facile de mise en oeuvre.
Elle donne acces aussi aux nouvelles chaînes HD nationales sur AB3 qui sont en DVB-S normal.

Par ailleurs, on est dans un forum ici ou la qualité est recherchée. Il n'y a pas photo sur un projo avec un démo classique que je possède aussi. De même que les enregistrements n'ont rien à voir avec ceux effectuée avec un graveur de salon même haut de gamme puisque sans pertes. Je réalise ainsi des DVD trés proches de ceux du commerce, et en 16/9 + AC3(Canal+ Hitech) :D .

Les pertes lors de la capture sont de deux ordres: passage par l'analogique et impossibilité d'enregister un film complet en qualité max car la plupart du temps limitée à 1h30.

A+

Re,

loin de moi l'idée de critiquer la solution proposée, je n'en suis pas là :wink: .
Mais dans un contexte franco/français zerzien, aujourd'hui la HD proposée par CanalSat est trop chère pour les programmes proposés.
Il me semble que dans un premier temps, il est préférable d'avoir une carte d'acquisition sur le PCHC, plugger le démo C+ sur cette carte, jouer avec les softs et les filtres pour améliorer la qualité de la SD (de plus en plus déplorable au passage :roll: ) et d'envoyer tout cela au projo via une belle carte graphique :wink: . Ce"montage" (théorique en ce qui me concerne j'ai pas encore testé :oops: ) doit permettre un enregistrement des émissions en numérique sur le PCHC.

Car comme le dit notre ami mehdi5779, attendre 24mois un ROI sur de la HD qui n'a rien de géniale, autant attendre un peu plus de programmes HD et envisager une config avec les composants de cette future époque. D'ici 24mois, bien des systèmes actuels seront obsolètes.
De plus, personne ne sait aujourd'hui comment Canal va réagir maintenant qu'ils ont trusté le marché du Sat en France. De là à ce que les cartes d'abonnements ne soient plus compatibles avec les CAMs actuels :-? On lit ici et ailleurs par exemple que pour TPS, faut des CAM spécifiques. Maintenant que C+ sera seul maitre à bord, vont bien trouver la parade pour que leurs cartes d'abonnements ne marchent que sur des CAM propriétaires. Je suis pessimiste, mais nous connaissons la loi du marché

Mais effectivemment, si une config de base est à 100€, ca peut valoir le coup de se lancer pour ceux qui sont pressés :P
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 11 Déc 2006 14:59

@ZERS: fait des essais de capture analogiques, tu m'en diras des nouvelles comparativement aux solutions tout DVB :cry: Moi qui l'ai fait pendant un temps, je pourrais plus....
Par ailleurs, les solutions d'enregistrement sont trés difficiles pour de multiples raisons dont la principale est la grandeur du fichier si l'on veut une bonne qualité. Il faut se lancer aprés dans des opérations de shrinkages et autres joyeusetés qui n'existent pas en capture directement Mpeg2 du sat. Le flux du sat est trés compacte et je peux mettre directement sans autre opération la plupart du temps deux films sur un seul DVD.
Dans le cas de capture analogique sur un PC, le seul système qui tient la route, et vraiment orienté pour un usage TV, est le concept AllInWonder d'ATI grace à des softs extrèmements performants. Les autres systèmes sont plutôt orientés films familliaux ou la taille des fichiers n'a aucune importance.
La qualité en DVB TNT ou SAT est variable avec le canal car il y a du 525x576 sur les chaînes nationales alors qu'elles sont au format DVD chez Canal.
Aussi, le soft Hauppauge est vraiment pas top car il utilise un codec "universel" Mpeg2/H264 qui donne des résultats trés mitigés(Intervideo non CSS). Je l'ai testé puisque j'utilise une clef TNT d'Hauppauge.
Voilà, évidemment en fonction des impératifs de chacun, c'est pas une solution complètement conviviale pour la famille et la recherche d'économie, quoi que pour le graveur de salon :roll: , n'est pas le but premier.
Aussi, acheter une carte de capture qui tienne la route avec son soft ne sera pas trés différent en cout avec la solution à minima proposée :wink:

A+
trifon

Message » 11 Déc 2006 19:22

pour trifon

loin de moi l'idée de critiquer ta solution, c celle que j'aimerais adopter (à terme mon PCHC pour le son, la vidéo, les jeux et la TV via un front end) mais l'investissement demandé me refroidit un peu alors que c pas dit que demain Canal bloque tout et empêche l'utilisation de cartes PC (je suis surement un rien parano) .
Tout comme j'ai été relativement déçu de ma NOVA-T avec Zoomplayer (tearing et impossibilité d'utiliser des sharpen de ffdshow)

@ +

et merci pour tes indics, tu es une des rares personnes sur ce forum super calées sur tout ce qui concerne le DVB-S et -T.

Mehdi
mehdi5779

Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09

Message » 11 Déc 2006 20:19

Merci trifon pour toutes ses informations très utiles :wink:

Mais j'ai une question: quand tu a une femme et des enfants COMMENT utiliser un front end QUI fait tout pour le sat sans exception MCE ne le fait pas et je me demande bien pourquoi :roll:

QUEL EST CELUI QUI FAIT TOUT 8)

si trifon me trouve la solution idéal il gagne 1 kilo de chocolat suisse :wink:

merci en tout cas :mdr:

tachi 8)
tachi300

Message » 12 Déc 2006 1:19

tachi300 a écrit:Merci trifon pour toutes ses informations très utiles :wink:

Mais j'ai une question: quand tu a une femme et des enfants COMMENT utiliser un front end QUI fait tout pour le sat sans exception MCE ne le fait pas et je me demande bien pourquoi :roll:

QUEL EST CELUI QUI FAIT TOUT 8)

si trifon me trouve la solution idéal il gagne 1 kilo de chocolat suisse :wink:

merci en tout cas :mdr:

tachi 8)

Question à cent sous :wink: Regarde dans les front end proposés ceux qui sont compatibles avec une carte DVB avec lecteur de CI. C'est le gros point bloquant. Sinon, Girder doit à peu prés tout faire, mais il est cher et difficile à paramètrer.

Concernant MCE, qui va être abandonné en temps que tel et réduit au rang d'option dans Vista à ce que j'ai compris, j'ai toujours été contre cet OS pratique mais tres limité.
Aucune évolution majeure à terme et les pilotes BDA indispensables ne sont pas prévus, ni pour gérer le DiseqC ni les CAM, même pour Vista :o
Les concepteurs sont d'ailleurs obligés de réaliser des accrobaties logicielles pour que cela fonctionne, mais pas sous MCE.

Ceci dit, je me pose la question de savoir si dans un environnement familliale évolué ou tout le monde sait se servir d'un PC, vouloir faciliter les choses via un Front end peut être plus compliqué à utiliser via la telco que le bureau classique que ma petite fille de 4 ans commence à savoir maitriser. :roll:

A+
trifon

Message » 12 Déc 2006 21:53

Salut trifon que pense tu de prog DVB qui vas être implanté dans le genial Domotix du non moins genial olixelle :mdr:

tachi 8)
tachi300

Message » 12 Déc 2006 22:10

Progdvb gere aussi le dvb t et le s en meme temps en plus il me semble :)

Et avec votre soft on peu profiter des filtres FFdshow sur le flux DVB ?
guigui668

Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15

Message » 12 Déc 2006 22:13

Faut demander a olixelle :wink:

moi je suis un novice :mdr:

tachi
tachi300

Message » 12 Déc 2006 22:38

Je vais attendre qu'il passe :lol:
guigui668

Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15

Message » 13 Déc 2006 0:49

Pour info, j'ai vu que Xlobby supportait directement via des plugins des softs comme ProgDVB et surtout MyTheatre.

L'évolution de ProgDVB est intéressante à condition d'utiliser strictement les cartes DVB sat et/ou TNT qu'il supporte.
Il peut, tout comme DVBviewver, gérer deux périphériques à la fois et la HD sur le sat. Il supporte parfaitement les abos Canal via la solution du lecteur Phoenix ou une carte avec CI classique. La HD est prévue quoique je demande à voir la solution Mainconcept en terme de CPU nécessaire. Il marche pas trop mal avec FFDShow si on lui demande pas d'activer le resize.
Une fois paramètré, il est directement pris en charge par Xlobby.

Je préfère largement MyTheatre pour sa plus grande compatibilité et ses enregistrements d'une qualité rarement prise en défaut. La qualité d'image et l'acces aux filtres est globalement meilleure mais ne gère ni la HD ni 2 périphériques.

Idéalement un plugin pour DVBViewver serait parfait.

Concerenant la compatibilité avec FFdshow, j'ai déjà dit dans un autre topic que le fonctionnemenbt est imprévisible en fonction du format transmis/ du soft DVB utilisé et des filtres cochés. La trés intéressante fonctionalité du resize est inutilisable. Quant au désentrelaçage de Dscaler4, tous sont mauvais y compris le tomsMocomp. La solution globale Codec Pure video+CG Nividia est actuellement imbattable sur ce plan. Faut pas non plus chercher à utiliser Dscaler 5 qui n'est pas compatible avec les formats non DVD.

Ceci dit malgré toutes ces réserves Xlobby+ProgDVB+FFDshow avec juste le sharpen est à étudier ou avec un graph utilisant le codec Purevideo.

A+

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message