Salut,
En fait je me suis trompé : pour que DXVA fonctionne, il faut cocher la case DXVA et relancer DVBviewer ! Bref c'est bien l'accélération materielle dxva qui fait descendre mon occupation CPU de 30% à 3 % (bel effort n'est-ce pas !). Le cable DVI/VGA ou DVI/HDMI ne change rien à l'affaire. L'image est meilleure en HDMI, plus nette.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 4zarts et 40 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Canal + canal sat la meilleur config
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Salut les gens,
J'en rajoute une couche pour les eventuels curieux , pour que l'accélération materielle DXVA fonctionne avec ma carte graphique Nvidia 8600GT j'ai du telecharger le tout dernier driver Forceware sur le site Nvidia. Le driver datant de mai 2007 sur le CD fourni avec la carte, ne permet pas l'accélération materielle..
J'ai du reformater mon Disque dur et reinstaller tout les logiciels et drivers : ma config est donc clean de tout les codecs inutiles, je n'ai que les codecs Cyberlink. tous fonctionne parfaitement... sauf TF1 HD sur laquelle je n'ai toujours pas de son ! le son revient quand je selectionne la chaine deux fois de suite (comme si quelque chose ne se chargait pas la premiere fois).
J'en rajoute une couche pour les eventuels curieux , pour que l'accélération materielle DXVA fonctionne avec ma carte graphique Nvidia 8600GT j'ai du telecharger le tout dernier driver Forceware sur le site Nvidia. Le driver datant de mai 2007 sur le CD fourni avec la carte, ne permet pas l'accélération materielle..
J'ai du reformater mon Disque dur et reinstaller tout les logiciels et drivers : ma config est donc clean de tout les codecs inutiles, je n'ai que les codecs Cyberlink. tous fonctionne parfaitement... sauf TF1 HD sur laquelle je n'ai toujours pas de son ! le son revient quand je selectionne la chaine deux fois de suite (comme si quelque chose ne se chargait pas la premiere fois).
- robob
Y a t-il une CAM qui permette de décoder C+ sur la TNT terrestre? (rappel: C+ crypté en Mpeg4 sur la TNT terrestre)
J'ai entendu parlé de la Neotion mais apparemment ca bloque avec canal.
J'ai entendu parlé de la Neotion mais apparemment ca bloque avec canal.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Bonjour,
La CAM Aston Médiaguard dual 1.07 en version 2.18 (avec la led verte)
C'est la même que pour Csat et ses chaînes en HD Mpeg 4 et son AC3
La CAM Aston Médiaguard dual 1.07 en version 2.18 (avec la led verte)
C'est la même que pour Csat et ses chaînes en HD Mpeg 4 et son AC3
- mobomambo
- Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Ca marche pour du DVB-T?
Sinon de toutes facons C+ refuse de louer la carte seule pour la TNT (je viens de les appeler).
Sinon de toutes facons C+ refuse de louer la carte seule pour la TNT (je viens de les appeler).
- fabien_m2002
fabien_m2002 a écrit:Ca marche pour du DVB-T?
IL y un topic la dessus, recherche dans cette section.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Ah oui où çà?
J'ai cherché mais pas trouvé
- fabien_m2002
fabien_m2002 a écrit:Ah oui où çà?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870439
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843436
Chez DVB shop, il y a aussi des Technotrend Budget TNT avec CI et même une version de l'antique SS1/Premium/Nexus en version TNT mais impossible avec cette dernière de recevoir les canaux HD gratuits de la TNT car non compatible H264. Ni Canal bien sur.
A+
- trifon
Merci Trifon,
si j'ai bien compris, possedant la carte Terratec double tuner i2400DT sous DVBViewer, il me reste plus qu'a acheter:
- 1 CI (port PCI obligatoire?)
- 1 CAM dual Aston 2.18 ou PowerCam Pro
- 1 abonnement C+ TNT avec le decodeur imposé qui possède la carte
Une fois le tout installé, je scanne les chaines cryptées en Mpeg4 sous DVBViewer (en cochant la case CI dans les options) et je les regarde avec mon codec H264.
si j'ai bien compris, possedant la carte Terratec double tuner i2400DT sous DVBViewer, il me reste plus qu'a acheter:
- 1 CI (port PCI obligatoire?)
- 1 CAM dual Aston 2.18 ou PowerCam Pro
- 1 abonnement C+ TNT avec le decodeur imposé qui possède la carte
Une fois le tout installé, je scanne les chaines cryptées en Mpeg4 sous DVBViewer (en cochant la case CI dans les options) et je les regarde avec mon codec H264.
- fabien_m2002
@fabien_m2002: mauvaise pioche! il n'y a aucun CI adaptable à cette carte. Seules ce que j'ai indiqé est OK avec aussi une Twinhan, je crois, mais peu diffusée et compatibilité CAM trés incertaine.
Tu peux toutefois essayer la solution lecteur phoenix mais personne n'a fait l'essai pour savoir si le plugin est compatible avec la carte d'abonnement TNT. A priori, si le CAM Aston marche, cela devrait être OK.
A+
Tu peux toutefois essayer la solution lecteur phoenix mais personne n'a fait l'essai pour savoir si le plugin est compatible avec la carte d'abonnement TNT. A priori, si le CAM Aston marche, cela devrait être OK.
A+
- trifon
robob a écrit:Salut,
Ma config fire DTV floppy + CI Aston + abonnement Canalsat HD commence à pas trop mal fonctionner. J'ai récupéré le codec h.264 de cyberlink poverdvd (en telechargant la version d'essai) qui donne les meilleurs résultats à mon goût. Il reste encore quelques saccades dans les travellings mais j'attends de passer en connexion DVI/hdmi (au lieu de VGA) pour être sur de mon résultat. Par contre, sur les chaines Canalsat SD en 4/3, les diffusions de films en 16/9 ne sont vraiment pas terribles : j'utilise l'option de zoom de DVBviewer pour remplir mon 40", si vous avez d'autres réglage ou solution... Il faudrait que je compare avec la diffusion sur le Dual-s...
Salut, j'ai suivi tes posts sur le sat et la TNT HD car je pense de plus en plus à passer sur un PCHT. La carte Floppy m'a l'air pas mal et le reste de ta config aussi.
J'avais juste une question sur l'enregistrement.
Est-il possible de faire du time-shifting ?
Hors mis la carte Floppy, faut-il une carte d'acquisition pour enregistrer ?
Et quelle est la qualité des enregistrements réalisés ?
Par exemple par rapport à un Dual-S + DD externe ?
Merci de tes réponses.
- Nick Cave
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
Salut,
la floppy DTV S2 que j'ai n'est pas une carte pour la TNT HD mais pour le sat. Il existe presque la même pour la TNT, la flopy dtv t/ci, qui elle aussi à le CI pour aceuillir la CAM Aston qui elle même acceuille la carte à puce Canal.
la carte est fournie avec un logiciel qui permet d'enregistrer et le time shift. Je te conseille DVBviewer comme logiciel (15€) qui est vraiment tres complet. Pas besoin d'autre carte, il faut juste la cam aston en plus pour lire la carte Canal : ATTENTION à ce sujet, les cartes à puce Canal vont être changées en mars donc quid de la compatibilitée futur du systeme. Je te conseille vivement d'attendre mars et de voir nos commentaires à ce moment ...
J'ai aussi le dual-s : la qualité (sur mon ecran Full HD de 40") est meilleure avec le PCHC sur la SD et équivalent sur la HD. Les enregistrements sont comme le "directe", c'est du numerique. Un des avantages incontestable du PC, c'est que si tu as plusieurs PC en réseaux compatibles HD, tu peux lire tes enregistrement sur les autre PC: exemple mercredi soir, j'ai regardé le foot avec mes enfants pendant que madame regardait un des 80 films enregistrés sur le DD. L'inconvenient, c'est qu'il vaut mieux maitriser un peu le sujet car entre le hardware (carte d'acquisition, carte graphique), les drivers, les logiciels et forum en anglais, les codecs, tu vas passer un peu de temps ...
Pour ma part j'ai encore pas mal de truc à resoudre : un bug sur TF1 HD qui n'a de son que lorsque je l'ai selectionnée deux fois, l'EPG (guide TV) qui ne se met pas à jour automatiquement...
Sinon pour l'utilisation, une fois que tu as rodé madame au maniement de la souris (je me comprends, ceci n'est pas une contrepetrie ), c'est assez pratique avec la souplesse liée au PC.
la floppy DTV S2 que j'ai n'est pas une carte pour la TNT HD mais pour le sat. Il existe presque la même pour la TNT, la flopy dtv t/ci, qui elle aussi à le CI pour aceuillir la CAM Aston qui elle même acceuille la carte à puce Canal.
la carte est fournie avec un logiciel qui permet d'enregistrer et le time shift. Je te conseille DVBviewer comme logiciel (15€) qui est vraiment tres complet. Pas besoin d'autre carte, il faut juste la cam aston en plus pour lire la carte Canal : ATTENTION à ce sujet, les cartes à puce Canal vont être changées en mars donc quid de la compatibilitée futur du systeme. Je te conseille vivement d'attendre mars et de voir nos commentaires à ce moment ...
J'ai aussi le dual-s : la qualité (sur mon ecran Full HD de 40") est meilleure avec le PCHC sur la SD et équivalent sur la HD. Les enregistrements sont comme le "directe", c'est du numerique. Un des avantages incontestable du PC, c'est que si tu as plusieurs PC en réseaux compatibles HD, tu peux lire tes enregistrement sur les autre PC: exemple mercredi soir, j'ai regardé le foot avec mes enfants pendant que madame regardait un des 80 films enregistrés sur le DD. L'inconvenient, c'est qu'il vaut mieux maitriser un peu le sujet car entre le hardware (carte d'acquisition, carte graphique), les drivers, les logiciels et forum en anglais, les codecs, tu vas passer un peu de temps ...
Pour ma part j'ai encore pas mal de truc à resoudre : un bug sur TF1 HD qui n'a de son que lorsque je l'ai selectionnée deux fois, l'EPG (guide TV) qui ne se met pas à jour automatiquement...
Sinon pour l'utilisation, une fois que tu as rodé madame au maniement de la souris (je me comprends, ceci n'est pas une contrepetrie ), c'est assez pratique avec la souplesse liée au PC.
- robob
Salut les gens,
A titre indicatif, j'ai rajouté une carte TNT double tuner dans mon PCHC (que vous pouvez contempler ici ). On discutait plus haut dans ce topic de la qualité des diffusions sur le satelitte. Je peux maintenant comparer la diffusion TNT (hertzienne) à la diffusion satelitte (Canalsat) vu que je reçoit les deux avec strictement le même materiel : outre le fait que la HD sera bientôt diffusée gratuitement sur la TNT, l'avantage indéniable de celle-ci c'est que même en SD quand les diffusions sont en 16/9 on a bien du 16/9 et non pas du 16/9 dans du 4/3 comme sur canalsat. La difference de qualité sur ARTE ou sur FR3 est flagrante : Thalassa en vrai 16/9 c'est quand même mieux... Les nouveau tests de TNT HD effectués sur Lyon et Marseille semble l'etre en 1920 alors que Canal diffuse en hd en 1440.
A titre indicatif, j'ai rajouté une carte TNT double tuner dans mon PCHC (que vous pouvez contempler ici ). On discutait plus haut dans ce topic de la qualité des diffusions sur le satelitte. Je peux maintenant comparer la diffusion TNT (hertzienne) à la diffusion satelitte (Canalsat) vu que je reçoit les deux avec strictement le même materiel : outre le fait que la HD sera bientôt diffusée gratuitement sur la TNT, l'avantage indéniable de celle-ci c'est que même en SD quand les diffusions sont en 16/9 on a bien du 16/9 et non pas du 16/9 dans du 4/3 comme sur canalsat. La difference de qualité sur ARTE ou sur FR3 est flagrante : Thalassa en vrai 16/9 c'est quand même mieux... Les nouveau tests de TNT HD effectués sur Lyon et Marseille semble l'etre en 1920 alors que Canal diffuse en hd en 1440.
- robob
Merci. C'est très intéressant.
Outre les cartes Sat et TNT, pourrais-tu faire la liste de tes composants ? Boitier, Carte-mère, proc, mémoire, etc. Et nous donner séparément la liste des logiciels et codecs que t'utilisent.
Une sorte de résumé de ta config (qui visiblement marche plutôt bien).
Ca donnerait une idée pour quelqu'un qui souhaite abandonner le démo propriétaire de CSat et évoluer vers une solution full PC.
Pour ma part, mon but était principalement de faire un PCHC pour lire les Blu-Ray, DVD, Iso (images DVD), Mkv et Divx. Mais c'est vrai que tant qu'à faire autant y ajouter un tuner TNT et Satellite pour en faire un vrai media center video.
J'ai déjà une solution pour ma musique (un NAS Synology CS407 4*500Go en Raid 5 et le Transporter de Slimdevices pour lire les FLAC sur le Syno). Il me manque une solution pour la vidéo. Je pense stocker mes vidéos sur le Synology et les lire à partir d'un PCHC.
C'est pourquoi je suis attentif à tes posts sur les cartes Sat et TNT.
Outre les cartes Sat et TNT, pourrais-tu faire la liste de tes composants ? Boitier, Carte-mère, proc, mémoire, etc. Et nous donner séparément la liste des logiciels et codecs que t'utilisent.
Une sorte de résumé de ta config (qui visiblement marche plutôt bien).
Ca donnerait une idée pour quelqu'un qui souhaite abandonner le démo propriétaire de CSat et évoluer vers une solution full PC.
Pour ma part, mon but était principalement de faire un PCHC pour lire les Blu-Ray, DVD, Iso (images DVD), Mkv et Divx. Mais c'est vrai que tant qu'à faire autant y ajouter un tuner TNT et Satellite pour en faire un vrai media center video.
J'ai déjà une solution pour ma musique (un NAS Synology CS407 4*500Go en Raid 5 et le Transporter de Slimdevices pour lire les FLAC sur le Syno). Il me manque une solution pour la vidéo. Je pense stocker mes vidéos sur le Synology et les lire à partir d'un PCHC.
C'est pourquoi je suis attentif à tes posts sur les cartes Sat et TNT.
- Nick Cave
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
robob a écrit:Salut les gens,
il y a quand même quelques chaines SD diffusées en vrai 16/9 sur Canalsat
par exemple "Canal+ HiTech"
mais aussi "NRJ Hits", "NRJ 12", "Disney Cinemagic", ...
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|