Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cablage PC / ampli / VP

Message » 24 Avr 2022 23:08

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'installation d'une salle HC presque dédiée et je me pose la question de la source sur mon PC.
Ce PC n'est pas dédié au HC. Je l utilise pour de la bureautique et jeu. Il y a déjà 2 écrans branchés dessus.

Dans mon monde des bisounours, comme mon ampli fait du full HD, je pensais brancher le PC directement sur le VP e HDMI pour avoir de la 4K (notamment pour netflix) et à l'ampli en HDMI également pour avoir le son 5.1.
En jouant avec l'affichage et les canaux de son, je pensais pouvoir switcher pour projeter sur le VP.
qu'en pensez vous?

J'ai imaginé ce cablage pour profiter de la 4K quand la source est le PC
Image


question bete : comment savoir si mon PC peut "sortir" de la 4K via HDMI?
de ce que je vois des autres posts, ca dépend de la carte graphique : j'ai une GTX1060

Bonne journée à tous!
neijar
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Avr 2022 0:13
  • offline

Message » 19 Mai 2022 20:25

Salut,
Comme tu dis, elle est bête ta question. :lol:
Suis le lien que tu as donné et tu as ta réponse.
Herve71
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 10 Juin 2022 9:03

doutes sur cette config :
- le 5.1 est généré par un ampli A/V à partir d'une source hdmi ou audio pcm : pour se servir de cette dernière il faudrait relier les sorties multichannel du pc -ce qui ne me semble pas réaliste, sauf de certaines cartes son. Aucun besoin donc d'autre chose que le hdmi.
- le pc ne va pas sortir du 4k réel, cela passera forcément par un lecteur BR sur une autre entrée de l'ampli, le BR n'est pas prévu pour être relié en hdmi 4k à un pc, amha (je peux me tromper). Sur mon mini pc U300 le 4k est upscalé en sortie hdmi, l'image de cette page internet est meilleure que la sortie hdmi ordinaire du pc portable. Encore un prix réduit donc pour un pc 4k (300€ environ)
- les sources pc affichant de l'internet sont favorablement "upscalées" par un ampli, le mien affiche sous l'icône HP de la barre du bas à droite les divers modes accessible (son HP internes au pc p-portable-, son de mon écran 4K -qui n'a pas de hp, et doit être relié en jack- ou son de l'ampli Marantz soi-même en cas de capture FM ou sources analogiques)
- Découverte récente : cela marche dans cette config "usine à gaz", et plutôt bien : smartphone (Windows Lumia) en point wifi > pc Acer portable en fonction réseau internet > ampli en liaison hdmi avec upscale 4k // option : toute autre source sortant du pc, audio et vidéo (streaming ou fichiers)! Pas encore essayé le streaming tnt sur mon mini pc.
Amha n'importe quel smartphone doit pouvoir assurer -cela le fait y compris en tnt du Moloteufteuf installé sur le pc, brutalement et sans "appli" autre que lui-même.
C'était ma contribution à la résolution des fins de mois difficiles des étudiants... car ce n'est (pour ce dernier tuyau) pas aussi bien ni fluide que ce qui sort d'un démo -y compris la salsa !!
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message