|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Bonne config HD ????
Je viens de prendre la même carte mère avec un core 2 duo E6400. Dès que je reçois la config, je vous en dis plus.
- fgueho
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
A Reboot :
salut, j'ai le même problème que toi (enfin je crois) : quand j'utilise le décodeur purevideo, de temps en temps l'image est saccadée (effet "stroboscopique"), et je suis obligé de faire stop et play pour que ça redevienne normal.
Je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le disque dur, la carte mère, la ram....
J'ai ce problème depuis que j'ai changé de carte graphique : je suis passé d'une 6600GT (en PCIExpress) à une 7600GT (en PCIExpress, marque MSI).
Je pense que ça vient des drivers ou du décodeur nvidia.
Pour l'instant je n'ai essayé que les versions suivantes : 91.47 et 92.91beta pour les drivers, et 1.02.223 pour purevideo.
En tout cas, je pense que ce pb est propre à la 7600GT puisque je ne l'ai vu sur aucune autre carte
salut, j'ai le même problème que toi (enfin je crois) : quand j'utilise le décodeur purevideo, de temps en temps l'image est saccadée (effet "stroboscopique"), et je suis obligé de faire stop et play pour que ça redevienne normal.
Je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le disque dur, la carte mère, la ram....
J'ai ce problème depuis que j'ai changé de carte graphique : je suis passé d'une 6600GT (en PCIExpress) à une 7600GT (en PCIExpress, marque MSI).
Pour l'instant je n'ai essayé que les versions suivantes : 91.47 et 92.91beta pour les drivers, et 1.02.223 pour purevideo.
En tout cas, je pense que ce pb est propre à la 7600GT puisque je ne l'ai vu sur aucune autre carte
- albain
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:48
De toute façon pure video (hardware) est pour l'instant moins bon que coreavc (software).
Donc au besoin, autant utiliser la meilleure solution (même si coreavc est payant).
Donc au besoin, autant utiliser la meilleure solution (même si coreavc est payant).
- fgueho
fgueho a écrit:De toute façon pure video (hardware) est pour l'instant moins bon que coreavc (software).
Oui il est meilleur mais instable avec Media Center, et l'équipe de dév assure un support lamentable
- albain
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:48
Bah voila on est bienalbain a écrit:A Reboot :
C'est exactement le même problème que j'ai
Soit on attend qu'il y ait un nouveau pilote soit on achète une ATI
Enfin ca fait plaisir de voir que qu'elqu'un d'autre que moi ait identifié le problème.
Maintenant il faudrait savoir si c'est un défaut de la carte MSI ou du chipset,ou du pilote
- Reboot
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Je pense aussi que cela vient de la carte graphique et/ou de ses drivers, parce que je n'ai lu que des bonnes choses ou presque sur cette carte mère.
Je vous en dis plus dès que je la reçois, d'ici une semaine.
Je vous en dis plus dès que je la reçois, d'ici une semaine.
- fgueho
de retour ...
de retour sur ce fil apres avoir mis a jour le bios de ma CM, et les drivers DD et la miracle ca va mieux ...Ma config core Duo 6600, CM MSI 965 chipset Intel P965, CG MSI 7600GT+ pure video ca semble tres bon ... Faut que je teste plus longtemps et sur plus de format mais pour l instant plus de saccades.
Je m attaque maintenant à l audio: mon ampli HC Pio VSX-AX4ASI-s dispose d une entree USB pour le son du PC faut il l'utiliser??? Ou branchement plus traditionnel (cinch) mais dans ce cas quid du 5.1, dts etc etc
Merci pour vos conseils
Je m attaque maintenant à l audio: mon ampli HC Pio VSX-AX4ASI-s dispose d une entree USB pour le son du PC faut il l'utiliser??? Ou branchement plus traditionnel (cinch) mais dans ce cas quid du 5.1, dts etc etc
Merci pour vos conseils
- nialab
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
nialab a écrit:de retour sur ce fil apres avoir mis a jour le bios de ma CM, et les drivers DD et la miracle ca va mieux ...Ma config core Duo 6600, CM MSI 965 chipset Intel P965, CG MSI 7600GT+ pure video ca semble tres bon ... Faut que je teste plus longtemps et sur plus de format mais pour l instant plus de saccades.
Merci pour vos conseils
M'étonnerait que tu puisse envoyer du son via USB... Le port sur l'ampli est plutôt fait pour relier une clé USB avec des MP3 dedans à mon avis (ou des baladeurs)...
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Bon pour le son c est foutu ...ma CM MSI 965 n a pas de sortie SPDIF qu il faut relier sur la CG Msi 7600 GT pour avoir le son sur la prise HDMI !!!
Donc faut que je change de carte mere (une MSI 975 chipset intel semble adaptee) et on recommence tout ...J aurai jamais du venir sur ce #£§%@ de forum qui m a donne envie
de faire monter un PCHC !!!!!
Donc faut que je change de carte mere (une MSI 975 chipset intel semble adaptee) et on recommence tout ...J aurai jamais du venir sur ce #£§%@ de forum qui m a donne envie
- nialab
J'ai une Asrock 775 dual à vendre je viens de la changer par erreur les saccades venant de la 7600GTnialab a écrit:Bon pour le son c est foutu ...ma CM MSI 965 n a pas de sortie SPDIF qu il faut relier sur la CG Msi 7600 GT pour avoir le son sur la prise HDMI !!!
- Reboot
Cool ! Donc cela ne venait pas de la carte mère. Ca m'arrange plutôt
- fgueho
nialab a écrit:Bon pour le son c est foutu ...ma CM MSI 965 n a pas de sortie SPDIF qu il faut relier sur la CG Msi 7600 GT pour avoir le son sur la prise HDMI !!!
Et rajouter une carte son avec sortie interne SPDIF plutôt que de changer de CM?
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Merci stefsamy ...c est effectivement l option que je vais essayer.
Si j ai bien compris c est l ampli qui fait le boulot donc n importe
quelle carte avec SPDIF doit faire l affaire ???
- nialab
Je pense même que tu peux rentrer direct le signal spidf avec un jack sur ton ampli sur ma cm asus il y a l'adaptateur chinchnialab a écrit:Merci stefsamy ...c est effectivement l option que je vais essayer.
- Reboot
saccades
Après avoir tout changé dans ma config j'ai été chez surcouf acheter une saphire xt1600 hdmi et comme les vendeurs sont vraiment sympa ils m'ont proposé de la rapporter si ca marche pas
Heureusement car j'ai toujours ces saccades en faisant pause/play
Je vais donc la rapporter.
En plus j'ai le moniteur qui clignote au démarrage et je n'ai plus accès à ma console de récupération
Au passage l'image est beaucoup plus bruitée avec l'ATI.
En fait je ne sais plus quoi faire d'autre que d'acheter un lecteur de salon
Heureusement car j'ai toujours ces saccades en faisant pause/play
Je vais donc la rapporter.
En plus j'ai le moniteur qui clignote au démarrage et je n'ai plus accès à ma console de récupération
Au passage l'image est beaucoup plus bruitée avec l'ATI.
En fait je ne sais plus quoi faire d'autre que d'acheter un lecteur de salon
- Reboot
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|