Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bonne config HD ????

Message » 18 Oct 2006 3:40

nialab a écrit:Bon apres avoir installe pure video et charge les codecs conseilles ci dessus ca marche
à peu pres...l acceleration materielle fait baisser la charge CPU et il n y a plus de saccades
à condition de lire les fichiers a partir du DD. Pour certains fichiers (MKV h264) le codec Nvidia ne se charge pas et c est le CPU qui fait le boulot avec le codec Nero mais ca passe a peu pres bien. J e vais en rester la en attendant les "vrais" lecteurs HD...un peu decu tout de meme
du concept PCHC ...si c est pour lire des DVD je prefere mon lecteur independant et si pour la HD faut galerer plusieurs heures pour trouver Codecs,filtres etc etc etc c est pas trop pour moi!!!
Merci a tous pour votre aide qui m a tout de meme permis d utiliser mon PCHC tout neuf... :wink:

Je change de forum faut que je remplace mon vieux ampli HK qui n a pas d entrees HDMI et la aussi j ai besoin de conseils...
C'est cet a peu près que j'aimerais bien résoudre ou qu'on m'aide à résoudre :idee:
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 18 Oct 2006 8:39

Pour upscaler de la video correctement je vous conseil le guide ci-dessous (en anglais), le resultat donne une image upscaler parfaite mais attention selon les filtres utilises il faut une (tres) grosse machine

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=719041
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 18 Oct 2006 9:26

Nialab, pour tes problêmes de lecture sur DVD, est-tu sur que sur ton lecteur l'UDMA est activé ?
Windows le désactive parfois sans raison.
C'est dans le gestionnaire du périphérique section Contrôleurs ATA/ATAPI IDE en général.
jakovasor

Inscription Forum: 28 Oct 2002 2:07

Message » 18 Oct 2006 9:37

Pour ma part ce n'est pas ce problème quand je lis un mpeg 2 à fort débit en logiciel soft, l'image avance par a-coups alors que le son est correct.Dans ce cas le cpu est à 55%.Avec Nvidia décoder je tombe à moins de 10% mais il y a toujours de légères saccades,ce n'est pas systèmatique :roll:
Pour les dvd sd je n'ai aucun problème :wink:
Reboot

Message » 18 Oct 2006 10:39

tu peux essayer la conf simple, a savoir ffdshow+purevideo
ca t'evite de galerer.
j'ai eu le meme souci que toi il y a quelques semaines, ca m'avait enervé. j'ai desinstallé tous les codecs (k-lite). installé une version recente de ffdshow et ca passe.

a noter que k-lite < 2.46 integrait coreavc.
pop-pan

Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31

Message » 18 Oct 2006 10:55

NIALAB,

vire les filtres n'utilise que VLC c'est le meilleur lecteur qui existe.... :D

j'ai la même configuration que toi au niveau PC, même carte graphique et il marcha très bien...si tu as une carte mère ASUs essaye de booster un peu tes CPU et ta carte graghique cocher la fonction reclock...

Revenons au VLC il est capable d'accélérer ton matériel mieux même que power qui est vraiement une daube à côté. Recherche sur la toile le mode d'emploi et du paramétrage du VLC. Prends le temps de l'étudier et de le paramétrer correctement, ça vaut le coup.

Ah autre chose,enleve tous les filtres et surtout le FFDSHOW c'est eux qui te ralentissent....

J'ai testé tous les lecteurs et c'est VLC le meilleur...
Dernière édition par KILMER le 18 Oct 2006 10:59, édité 1 fois.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 18 Oct 2006 10:55

pop-pan a écrit:tu peux essayer la conf simple, a savoir ffdshow+purevideo
ca t'evite de galerer.
j'ai eu le meme souci que toi il y a quelques semaines, ca m'avait enervé. j'ai desinstallé tous les codecs (k-lite). installé une version recente de ffdshow et ca passe.

a noter que k-lite < 2.46 integrait coreavc.
Le problème c'est qu'avec une installation vierge avec seulement pure vidéo et un lecteur sans autre codec,j'ai le même problème.
J'en ai raz le bol,sur les autres ordis ca le faisait et je mettais ca sur le compte de la faible puissance et bien c'est pas ca :roll:
Il n'y a pas quelque chose à configurer qui m'échappe dans windose? :wink:
Reboot

Message » 18 Oct 2006 10:58

Pour le VLC, prends la version HD de Free quasiment pas de bug.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 18 Oct 2006 11:03

Salut, Je me demande si l'on peut avoir un résultat similaire avec une carte graphique.par rapport au lecteur de salon OPPO .(OPDV971H ou OPDV971H-E )..upscaling d'un DVD vers du 720p ou jusqu'au 1080i ..

ffdshow+purevideo + MSI NX7600GT Diamond Plus - 256 Mo TV-Out/DVI + HDMi (résolution max de cette carte graphique: 2048 x 1536 à 85 Hz) pour obtenir un bon résultat sur le SHARP LC-42XD1E..

Ma configue: P4 3Ghz+ 1 Go ( 2 * 512 DDR en Corsair)
carte mère: ASUS P4GD1
2 WESTERN DIGITAL 7200 tr/min en 8 Mo
6600 GT EXTREM ASUS

Futur configue: P5B Deluxe + twins corsair Kit 2* 2048
( DDR2-SDRAM-PC6400)
+ Intel Core 2 Duo E6600 cache L2 4 Mo
+MSI NX7600GT Diamond Plus
+ meme Disques durs

donc je voudrais savoir s'il faut que je change de configue ou pas...avec l'arrivé du BLU-RAY et du HD DVD il y auras des nouveau coddec pour la prise en charge de ces nouveau format..
mais je ne sais pas encore si mon matos va suivre tout cela..à suivre..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 18 Oct 2006 11:16

KILMER a écrit:Pour le VLC, prends la version HD de Free quasiment pas de bug.

Je ne suis pas sur free as tu un lien? :wink:
Reboot

Message » 18 Oct 2006 11:22

wool a écrit:Salut, Je me demande si l'on peut avoir un résultat similaire avec une carte graphique.par rapport au lecteur de salon OPPO .(OPDV971H ou OPDV971H-E )..upscaling d'un DVD vers du 720p ou jusqu'au 1080i ..

ffdshow+purevideo + MSI NX7600GT Diamond Plus - 256 Mo TV-Out/DVI + HDMi (résolution max de cette carte graphique: 2048 x 1536 à 85 Hz) pour obtenir un bon résultat sur le SHARP LC-42XD1E..

6600 GT EXTREM ASUS

( DDR2-SDRAM-PC6400)
+ meme Disques durs

donc je voudrais savoir s'il faut que je change de configue ou pas...avec l'arrivé du BLU-RAY et du HD DVD il y auras des nouveau coddec pour la prise en charge de ces nouveau format..
J'avais à peu près la même config que toi et sur les films 1080i mon proc était chargé à 99% :mdr: avec une lecture saccadée.
Avec mon nouveau 6400+7600GT c'est beaucoup mieux (55%) mais j'ai fait l'erreur de croire que ca serait fluide.C'est (presque :mdr: )fluide mais il manque encore quelque chose j'essaye de savoir si c'est normal ou si j'ai un problème de carte mère,carte vidéo ou soft :roll:
Pas facile :cry:
Reboot

Message » 18 Oct 2006 12:45

Reboot a écrit:

Et hop http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/win32/vlc-0.8.5-freehd-win32.exe

:wink: .
jakovasor

Message » 18 Oct 2006 13:38

Reboot a écrit:
wool a écrit:Salut, Je me demande si l'on peut avoir un résultat similaire avec une carte graphique.par rapport au lecteur de salon OPPO .(OPDV971H ou OPDV971H-E )..upscaling d'un DVD vers du 720p ou jusqu'au 1080i ..

6600 GT EXTREM ASUS

( DDR2-SDRAM-PC6400)
+ meme Disques durs

J'avais à peu près la même config que toi et sur les films 1080i mon proc était chargé à 99% :mdr: avec une lecture saccadée.
Avec mon nouveau 6400+7600GT c'est beaucoup mieux (55%) mais j'ai fait l'erreur de croire que ca serait fluide.C'est (presque :mdr: )fluide mais il manque encore quelque chose j'essaye de savoir si c'est normal ou si j'ai un problème de carte mère,carte vidéo ou soft :roll:
Pas facile :cry:

RE- Je pense qu'il faut attendre les films Blu-ray , HD DVD, les lecteurs PC et les logiciels qui iront avec..( codecs spéciaus pour la HD, configue requise pour faire tourner cela etc..)..
Moi en tout cas, ce qui m'intéresse c'est d'upscaler mes DVD a partir de mon PC sur mon futur écran 1080p et de lire les HD DVD ou Blu-ray de mon PC..les divx hd suivrons aprés une telle configurations. Donc j'attend la configue requise et j'investie trés prochainement dans une bete de course et dans un écran FULL HD LC-42XD1E 1080P pour afficher tout ça..
J 'suis en attente de CR, sur l'écran et sur ma futur configue PC requise HD DVD et BLURAY..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 18 Oct 2006 13:53

jakovasor a écrit:
Reboot a écrit:

Et hop http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/win32/vlc-0.8.5-freehd-win32.exe

:wink: .
Merci je vais essayer ce vlc;je viens de détecter un truc bizarre sur mon pc:quanr je rentre les pilotes via hyperion fournis avec ma 775vsta asrock,windows détecte bien mes disques en mode UDMA5 et 6;
Pour copier coller un fichier de 3GO d'un disque à l'autre il met 6mn.
Je viens de retirer ces pilotes et de faire reconnaitre les disques par les pilotes windows.Donc plus d'UDMA seulement du DMA;
Quand je copie/coller le même fichier ca mets 2mn :mdr: :roll:
Bizarre non? :idee:
Reboot

Message » 18 Oct 2006 15:35

Ca me surprend qu'a moitié. Sur ma carte mère avec chipset NVIDIA j'ai jamais eu d'amélioration avec les pilotes NVIDIA. De plus depuis que j'utilise simplement les pilotes Windows, je n'ai jamais eu le problême de Ultra DMA qui se désactive.
Normalement, lorsque le pilote Windows est en auto (par défaut), il rêgle le DMA en fonction de ce que ton bios détecte au démarrage.
jakovasor

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message