Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 01 Aoû 2008 22:18

Bon, on commence par le basique : on réinitialise le receiver (appui long sur le bouton jusqu'à ce que le clignotement rouge devienne rapise) et le controller (dans le menu, paramètres d'usine).
On lance la configuration du controller (français > Europe > se connecter au receiver). Si le receiver reste avec la lumière bleue et que la connection à la sourec de musique est en échec, choisir "réessayer".
Si cela ne fonctionne pas, ton NAS n'est probablement pas configuré pour autoriser le receiver à le "voir". Il y a des explications soit plus haut dans ce fil, soit dans celui dédié à la configuration des NAS un peu plus bas dans les fils.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 01 Aoû 2008 22:45

Oui, c'est bien la procédure que j'ai suivie. Vais essayer de voir l'autre fil. Merci !
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 01 Aoû 2008 23:29

BobTocque a écrit:Oui, c'est bien la procédure que j'ai suivie. Vais essayer de voir l'autre fil. Merci !

Quelle version de RAIDiator tournes-tu (OS du NAS) ?
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 02 Aoû 2008 0:13

Ca m'indique ceci

RAIDiator 4.01c1-p2 [1.00a042]

Je ne suis pas sûr que ce soit ça que tu me demandes ?
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 1:16

Ca se complique : dans mon désir de parvenir à quelque chose, j'ai réinitialisé la duet (c'est ce qu'il m'a semblé comprendre que je devais faire dans l'autre fil que Frahlt m'a recommandé) et c'est pire ! Avant, à défaut de trouver le Netgear avec la télécommande, je pouvais au moins suivre plusieurs étapes du manuel concernant la connexion en mode ponté, ayant la possibilité dès le début de choisir "Connexion à l'aide de la squeezebox". Mais fini ! Maintenant, la télécommande ne me propose plus cette option, seulement une masse de réseaux sans fil présent dans l'immeuble et les vingt pâtées de maison qui l'entourent.

C'est les JO ? Je vais m'entraîner au lancer de Netgear ! :evil: :mdr:
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 1:52

BobTocque a écrit:Ca se complique : dans mon désir de parvenir à quelque chose, j'ai réinitialisé la duet (c'est ce qu'il m'a semblé comprendre que je devais faire dans l'autre fil que Frahlt m'a recommandé) et c'est pire ! Avant, à défaut de trouver le Netgear avec la télécommande, je pouvais au moins suivre plusieurs étapes du manuel concernant la connexion en mode ponté, ayant la possibilité dès le début de choisir "Connexion à l'aide de la squeezebox". Mais fini ! Maintenant, la télécommande ne me propose plus cette option, seulement une masse de réseaux sans fil présent dans l'immeuble et les vingt pâtées de maison qui l'entourent.

C'est les JO ? Je vais m'entraîner au lancer de Netgear ! :evil: :mdr:

On se calme.
Si tu es à ce niveau c'est qu'il a passé l'étape de te proposer la connection "ad-hoc" (donc j'imagine que tu n'as pas de réseau wifi ?)
Donc comme frahlt l'avait expliqué par le passé, tu dois refaire la réinitialisation: c'est le seul moment où tu peux faire la connection ad-hoc
nidsee

Message » 02 Aoû 2008 2:06

Je suis touché qu'on m'aide, mais à deux heures du matin, c'est le luxe !

Jusque-là j'étais en wifi, mais pour toutes sortes de raison, je veux me passer de ce réseau pour ma duet, d'où, d'après les suggestions que l'on m'a faites ici, l'idée de passer en ethernet sans Internet. C'est là que ça coince, comme on dit dans Bossuet. J'ai réinitialisé le receiver comme la télécommande. Si je comprends bien, la configuration ad-hoc, c'est celle permettant de faire fonctionner la duet en ponté ? (c'est ce que je crois comprendre du manuel, mais ce manuel est d'une obscure clarté...) Le problème; c'est que le manuel dit qu'il faut passer par l'étape "connexion à l'aide de la squeezebox" pour y parvenir (ce qui somme toute paraît logique), mais depuis que j'ai réinitialisé, je ne voix plus cette option ! Il insiste pour que je me connecte à un réseau sans fil, avec clé wep et tout le tralala.

J'ai grandement scrupule à jouer le crétin de service et à solliciter une fois de plus les avis éclairés, mais ma santé mentale et vacillante. Sérieux, merci à tous.
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 2:14

BobTocque a écrit:Je suis touché qu'on m'aide, mais à deux heures du matin, c'est le luxe !

Jusque-là j'étais en wifi, mais pour toutes sortes de raison, je veux me passer de ce réseau pour ma duet, d'où, d'après les suggestions que l'on m'a faites ici, l'idée de passer en ethernet sans Internet. C'est là que ça coince, comme on dit dans Bossuet. J'ai réinitialisé le receiver comme la télécommande. Si je comprends bien, la configuration ad-hoc, c'est celle permettant de faire fonctionner la duet en ponté ? (c'est ce que je crois comprendre du manuel, mais ce manuel est d'une obscure clarté...) Le problème; c'est que le manuel dit qu'il faut passer par l'étape "connexion à l'aide de la squeezebox" pour y parvenir (ce qui somme toute paraît logique), mais depuis que j'ai réinitialisé, je ne voix plus cette option ! Il insiste pour que je me connecte à un réseau sans fil, avec clé wep et tout le tralala.

J'ai grandement scrupule à jouer le crétin de service et à solliciter une fois de plus les avis éclairés, mais ma santé mentale et vacillante. Sérieux, merci à tous.

Tu ne vois plus cette option, sans doute parce que le receiver n'émet plus de signal permettant au controleur de se connecter. Ce qu'il fera sans doute s'il est déjà en train de se connecter sur un autre réseau sans fil.
Comment clignote le receiver (couleur, fréquence) ?
nidsee

Message » 02 Aoû 2008 2:23

Il clignote lentement en rouge.
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 2:29

BobTocque a écrit:Il clignote lentement en rouge.

Refait un "factory reset" to controler
nidsee

Message » 02 Aoû 2008 2:36

En français c'est la réinitialisation selon les réglages usine, c'est ça ? C'est parti !
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 2:41

BobTocque a écrit:En français c'est la réinitialisation selon les réglages usine, c'est ça ? C'est parti !

Oui.
Et redémarre le receiver (pas besoin de réinitialiser) qui doit être connecté à ton routeur (liaison éthernet active)
nidsee

Message » 02 Aoû 2008 2:50

OK, j'ai donc débranché le receiver, reset usine le controler et rebranché le receiver. Même résultat : le receiver clignote lentement rouge, le controller me propose tous les wifi de la région, mais pas la connexion squeezebox. C'est d'autant plus bizarre que je l'avais en début de soirée, avant mon premier rebootage. Comprends pas...

Tu ne dors jamais ? :D
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 2:52

Ah tiens, si ! Je l'ai récupérée, l'option... Allez compendre ! Je suis en train d'essayer de le connecter via squeezebox maintenant.
BobTocque

Message » 02 Aoû 2008 2:54

BobTocque a écrit:OK, j'ai donc débranché le receiver, reset usine le controler et rebranché le receiver. Même résultat : le receiver clignote lentement rouge, le controller me propose tous les wifi de la région, mais pas la connexion squeezebox. C'est d'autant plus bizarre que je l'avais en début de soirée, avant mon premier rebootage. Comprends pas...

Tu ne dors jamais ? :D

Je suis en train de synchroniser deux disques et les partitions sont grosses :evil:

On reprend:
tu éteins le receiver
tu éteins le controller
tu vérfies ta connection éthernet sur le receiver
tu redémarres le receiver
tu attends une vingtaine de secondes
tu redémarres le controller
nidsee

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message