Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 30 Juil 2008 10:44

Et pourtant, les revues d'informatiques ont des courriers des lecteurs qui relatent ces problèmes ! Certains disjoncteurs différentiels bloquent... ce que confirment les revues dans leurs réponses. Ainsi que le coté antennes polluantes...

je vais chercher (j'ai une pile de revue informatique :lol: depuis que je me modernisse, je me renseigne : elles sont bien meilleures que les revues de hifi..) et citer un bel exemple !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 30 Juil 2008 11:40

haskil a écrit:Et pourtant, les revues d'informatiques ont des courriers des lecteurs qui relatent ces problèmes ! Certains disjoncteurs différentiels bloquent... ce que confirment les revues dans leurs réponses. Ainsi que le coté antennes polluantes...

un petit lien sympa avec les différents disjoncteurs différentiels :
http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/BCR01p.PDF

haskil a écrit:je vais chercher (j'ai une pile de revue informatique :lol: depuis que je me modernisse, je me renseigne : elles sont bien meilleures que les revues de hifi..) et citer un bel exemple !

Normal, en informatique, c'est un peu plus pragmatique : ça marche ou ça marche pas :lol:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 30 Juil 2008 11:50

J'ai pas encore trouvé, mais de mémoire Siemens : à fuir ou au contraire à privilégier :lol:
haskil

Message » 30 Juil 2008 12:33

J'ai retrouvé !

Un gars écrit à PC Expert : pour dire que chez lui :

au RDC : installation récente avec disjoncteur magnéto thermique : le CPL marche pas.

Aux premier et deuxième étages : fusibles plomb, sur vieille installation : impeccable et grande vitesse pour le CPL.

Il dit que le responsable informatique de son entreprise lui confirme que les disjoncteurs pouvaient bloquer le CPL.

PC Expert confirme dans sa réponse et ajoute qu'une installation disparate peut en faire de même.

Autre problème : CPL et parasites HF.

Dans le même numéro de PC expert : un radio amateur dit qu'il pollue tant que les radios amateurs en sont gênés et qu'ils peuvent en retour gêner ceux qui utilisent le CPL... le risque pour le PC relié ainsi par CPL étant la perte de données... :o

Là encore c'est confirmé par PC Expert...
haskil

Message » 30 Juil 2008 18:42

haskil a écrit:J'ai retrouvé !

Un gars écrit à PC Expert : pour dire que chez lui :

au RDC : installation récente avec disjoncteur magnéto thermique : le CPL marche pas.

Aux premier et deuxième étages : fusibles plomb, sur vieille installation : impeccable et grande vitesse pour le CPL.

Il dit que le responsable informatique de son entreprise lui confirme que les disjoncteurs pouvaient bloquer le CPL.

PC Expert confirme dans sa réponse et ajoute qu'une installation disparate peut en faire de même.

Pour les vieux modèles de disjoncteurs, je peux comprendre, pas pour les installations réalisées depuis une dizaine d'années.
L'hétérogénéïté de l'installation est un vrai problème, surtout (comme le pointait Christian), si tu as plusieurs phases (années 50 et 60 notamment).

haskil a écrit:Autre problème : CPL et parasites HF.

Dans le même numéro de PC expert : un radio amateur dit qu'il pollue tant que les radios amateurs en sont gênés et qu'ils peuvent en retour gêner ceux qui utilisent le CPL... le risque pour le PC relié ainsi par CPL étant la perte de données... :o

Là encore c'est confirmé par PC Expert...

Pareil, cela dépend de l'installation : si elle est coulée dans le béton ferraillé, cela ne doit pas rayonner beaucoup plus qu'un micro-ondes. Si c'est un montage apparent le long d'une porte ou d'une fenêtre, c'est effectivement une antenne. Et une antenne, c'est un émetteur (de parasites CPL) et un récepteur (d'autres parasites type radio ondes courtes). Mais les fréquences n'ont pas grand choses à voire, sauf peut-être via certaines harmoniques.

Globalement, c'est la qualité du circuit électrique de bout en bout qui prime. Mais avec une installation récente ou refaite aux normes sur la partie de circuit utilisée, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 30 Juil 2008 18:53

Frhalt écrit : Pour les vieux modèles de disjoncteurs, je peux comprendre, pas pour les installations réalisées depuis une dizaine d'années.

C'est justement dans la partie nouvelle qu'il y a des problèmes si tu lis bien le courrier que j'ai reproduit :lol: pas dans la partie ancienne avec des plombs : là, c'est du tonnerre. Partie nouvelle qui a son tableau à elle.

De plus, cela est assez fréquemment abordé dans le courrier des lecteurs des revues informatiques, dans le corps même des articles qui parlent du CPL et de mémoire sur comment ça marche, on trouve un sujet avec des modèles de disjoncteurs à éviter !

Pour le rayonnement haute fréquence : cf. là encore le courrier des lecteurs cité. Et ne pas oublier que si on capte la radio chez soi, dans un immeuble en béton... on peut capter le cibiste ou radio amateur voisin... par la gigantesque antenne formée par le circuit électrique... et un étage d'entrée à haute impédance et grande sensibilié : genre cellule phono ou entrée phono...

Petit rappel également : on trouvait autrefois des antennes intérieures TV qui utilisaient le circuit éléctrique de la maison comme fil d'antenne... on branchait le boitier sur le courant (il n'avait aucune antenne rien : juste un fil électrique d'une coté et une prise antenne de l'autre et un bouton pour synthoniser.. ça marchait en ville. Pas terrible, mais ça marchait... années 1970.

Radios amateurs qui, par parenthèse, sont parfois des plaies lors de séances d'enregsitrement de disques ... car tout défaut de blindage fait que l'on peut capter des CB dans l'enregistrement :o

Vu qu'on même les capter par la cellule de sa platine LP... ou certains préamplis à tubes !

Donc ne pas nier ces problèmes qui se posent parfois même s'is se posent rarement...
Dernière édition par haskil le 30 Juil 2008 19:51, édité 1 fois.
haskil

Message » 30 Juil 2008 19:18

Si c'est comme le X10 c'est aussi un problème de répartition des 3 phases sur les prises.

Pour le X10 il y a des coupleurs pour faire passer le signal entre les phases.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 30 Juil 2008 22:07

haskil a écrit:
Frhalt écrit : Pour les vieux modèles de disjoncteurs, je peux comprendre, pas pour les installations réalisées depuis une dizaine d'années.

C'est justement dans la partie nouvelle qu'il y a des problèmes si tu lis bien le courrier que j'ai reproduit :lol: pas dans la partie ancienne avec des plombs : là, c'est du tonnerre. Partie nouvelle qui a son tableau à elle.

De plus, cela est assez fréquemment abordé dans le courrier des lecteurs des revues informatiques, dans le corps même des articles qui parlent du CPL et de mémoire sur comment ça marche, on trouve un sujet avec des modèles de disjoncteurs à éviter !

Tout à fait d'accord : si l'installation est mixte, les problèmes peuvent survenir

haskil a écrit:Pour le rayonnement haute fréquence : cf. là encore le courrier des lecteurs cité. Et ne pas oublier que si on capte la radio chez soi, dans un immeuble en béton... on peut capter le cibiste ou radio amateur voisin... par la gigantesque antenne formée par le circuit électrique... et un étage d'entrée à haute impédance et grande sensibilié : genre cellule phono ou entrée phono...

Petit rappel également : on trouvait autrefois des antennes intérieures TV qui utilisaient le circuit éléctrique de la maison comme fil d'antenne... on branchait le boitier sur le courant (il n'avait aucune antenne rien : juste un fil électrique d'une coté et une prise antenne de l'autre et un bouton pour synthoniser.. ça marchait en ville. Pas terrible, mais ça marchait... années 1970.

Radios amateurs qui, par parenthèse, sont parfois des plaies lors de séances d'enregsitrement de disques ... car tout défaut de blindage fait que l'on peut capter des CB dans l'enregistrement :o

Vu qu'on même les capter par la cellule de sa platine LP... ou certains préamplis à tubes !

Ca j'ai effectivement vécu ! :)

haskil a écrit:Donc ne pas nier ces problèmes qui se posent parfois même s'is se posent rarement...

Désolé, je ne ne les niais pas, je disais simplement qu'il ne doit pas y avoir de problème tant que l'on reste sur une partie homogène du réseau électrique.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 30 Juil 2008 22:44

Disjoncteurs qui bloquent ou "merdouillent" pour le cpl je n'ai pas entendu parler de ça, et cela me parait impossible !!
c'est soit un défaut du CPL ou du disjoncteur, mais je penche fortement pour le CPL

en effet, ce système est fiable & porté par EDF (pleins d'ordres transitent par ça)
surtout la télé-info pour certains tarifs qui permettent le pilotage du chauffage électrique via le compteur,
donc si des disjoncteur (même le 30 mma) merdouille c'est râpé.

Une parenthèse : même si actuellement ce n'est pas dans la démarche commerciale d'EDF, l'internet fonctionne très bien
via le CPL, même au travers des compteurs .... qui a dit vivement la privatisation ?! :mdr:

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56

Message » 31 Juil 2008 7:40

Désolé, je ne ne les niais pas, je disais simplement qu'il ne doit pas y avoir de problème tant que l'on reste sur une partie homogène du réseau électrique.

Apparemment, ce n'est pas si simple ! :wink: Il va falloir que je cherche le site qui liste les modèles de disjoncteurs à éviter...
haskil

Message » 31 Juil 2008 19:05

Au fait, j'ai trouvé ce PC fanless ripper/tagger/streamer (avec Win Home Server pour les sauvegardes, en plus :wink: ) : https://www.ripcaster.co.uk/node/308

Quelqu'un connaît ?

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 31 Juil 2008 21:36

Themisto a écrit:Au fait, j'ai trouvé ce PC fanless ripper/tagger/streamer (avec Win Home Server pour les sauvegardes, en plus :wink: ) : https://www.ripcaster.co.uk/node/308

Quelqu'un connaît ?

La question est l'usage: un processeur Atom 230 pour classer un grosse collection avec SqueezeCenter sur un Windows Home Server est un joli défi.

Tu me diras ce n'est sans doute pas pire qu'un ReadyNas 2150 sur la même épreuve :roll:
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 01 Aoû 2008 10:35

nidsee a écrit:La question est l'usage: un processeur Atom 230 pour classer un grosse collection avec SqueezeCenter sur un Windows Home Server est un joli défi.

Dommage qu'ils ne proposent pas une version Linux, car avec la squeezebox on a pas vraiment besoin de l'usine à gaz Windows (et le prix de licence qui va avec) ...
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 01 Aoû 2008 11:39

ph75 a écrit:
nidsee a écrit:La question est l'usage: un processeur Atom 230 pour classer un grosse collection avec SqueezeCenter sur un Windows Home Server est un joli défi.

Dommage qu'ils ne proposent pas une version Linux, car avec la squeezebox on a pas vraiment besoin de l'usine à gaz Windows (et le prix de licence qui va avec) ...

C'est sûr.
En plus cela oblige à avoir un écran dans le coin, ce qui n'est pas toujours le cas.
Enfin ce qui est sympa, c'est que l'offre s'élargit. 8)
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 01 Aoû 2008 21:39

Bonsoir à tous - alors comme prévu, eh ben, je fais appel à la hotline...

J'ai reçu mon NAS Netgear Duo, et au début, pas de problème. J'ai transféré mes fichiers, j'ai branché le Netgear à la duet :

Nas - Ethernet - routeur - Ethernet - Duet

Mon portable était de surcroît raccordé au routeur aussi. Après quelques tâtonnements, je trouve le NAS sur le réseau. Je lance la configuration pour activer le sqeezecenter (le netgear est prévu de base pour fonctionner avec les squeezebox), mais impossible de voir la platine. A contrario, quand je connecte la télécommande au receiver, elle parvient à établir la connexion, mais ne trouve pas le NAS dans la liste des sources musicales.

En résumé : de mon portable je trouve le Netgear mais le netgear ne trouve pas le receiver - et la télécommande trouve le receiver, mais une fois connectée ne trouve pas le NAS.

Si quelqu'un a des idées... :evil: :oops: :-? :D :oops: :evil:
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message