@dub
Pour le jitter, on ne doit pas avoir la même définition si on parle bien d'au minimum 2 appareils sans une boucle d'asservissement.
L'interface firewall permet de rajouter justement cette interface de contrôle au niveau du logiciel qui pilote.
A propos du soft, je citais ProTools HD comme un exemple.
Personnellement je suis dans une configuration avec 4 appareils numériques dans la même boucle. Donc une horloge centrale c'est intéressant.
Sinon on peut parler de la précision de celle-ci (même si honnêtement dans le cas, d'un seul appareil, tu as raison c'est beaucoup )
Dernier point, mon épouse devait être en mesure d'utiliser l'ensemble et pendant ses loisirs, elle préfère rester loin d'un ordinateur lorsqu'elle veut simplement écouter un disque...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
nidsee a écrit:@dub
Pour le jitter, on ne doit pas avoir la même définition si on parle bien d'au minimum 2 appareils sans une boucle d'asservissement.
L'interface firewall permet de rajouter justement cette interface de contrôle au niveau du logiciel qui pilote.
=> CQFD!
(N.B.: on parle bien de Fire[u]Wire[u]?)
Personnellement je suis dans une configuration avec 4 appareils numériques dans la même boucle. Donc une horloge centrale c'est intéressant.
Sinon on peut parler de la précision de celle-ci (même si honnêtement dans le cas, d'un seul appareil, tu as raison c'est beaucoup )
là tu as raison: c'est même indispensable à mon goût (c'est ça ou une interface de reformatage du signal, ce qui est moins pratique et moins efficace à mon sens)
Ce que je veux dire, c'est que, pour un seul appareil, autant carrément faire changer l'horloge qu'il embarque si vraiment on la juge déficiente, plutôt que d'ajouter une horloge externe (au niveau prix et retour sur écoute, sinon, à mon avis, je pense qu'on ne s'y retrouve pas)
Dernier point, mon épouse devait être en mesure d'utiliser l'ensemble et pendant ses loisirs, elle préfère rester loin d'un ordinateur lorsqu'elle veut simplement écouter un disque...
Là aussi tu as raison — mais comme dans mon usage il s'agit d'un ajout de source et que les autres restent en place, ça ne sera pas plus difficile qu'avant à l'usage, raison pour laquelle je laissais cet aspect là des choses de côté. Dans tous les cas de figure, il est clair que chacun doit bien prendre en compte son usage propre — le mien c'est: a) une source pour les fichiers 24/96 et plus annexement (oui, oui…) une discothèque tagguée et b) un enregistreur 24/96 ou plus de bonne facture (j'en ai déjà un, note, mais quitte à faire: autant éventuellement simplifier…).
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:nidsee a écrit:@dub
=> CQFD!
(N.B.: on parle bien de Fire[u]Wire[u]?)
Heu oui on parle bien de firewire et non de firewall. Déformation professionnelle
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
no harm!
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:no harm!
Quand penses-tu choisir ?
- nidsee
Quand j'aurais fini de déménager et si j'ai la possibilité de tout réinstaller……
-
Bonjour tout le monde.
Mon Transporter est en commande (depuis bien longtemps), et devrait finir par arriver incessament sous peu. Je regarde donc du côté des NAS, et là, je l'avoue, je suis un peu perdu. Auriez-vous s'il vous plaît la gentillesse de m'aiguiller un tout petit peu dans mon choix, étant donné le cahier des charges suivants:
- Stockage conséquent (au moins 2 Go)
- Laison Ethernet ET Wifi
- Compatibilité avec le Transporter, et idéalement, avec Itunes, sur lequel j'ai déjà l'essentiel de ma discothèque
- Si possible, compatibilité avec ma PS3, pour que je puisse également m'en servir en tant que serveur vidéos et photos.
Voilà, un très grand merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Mon Transporter est en commande (depuis bien longtemps), et devrait finir par arriver incessament sous peu. Je regarde donc du côté des NAS, et là, je l'avoue, je suis un peu perdu. Auriez-vous s'il vous plaît la gentillesse de m'aiguiller un tout petit peu dans mon choix, étant donné le cahier des charges suivants:
- Compatibilité avec le Transporter, et idéalement, avec Itunes, sur lequel j'ai déjà l'essentiel de ma discothèque
- Si possible, compatibilité avec ma PS3, pour que je puisse également m'en servir en tant que serveur vidéos et photos.
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:- Stockage conséquent (au moins 2 Go)
Pour une telle capacité, une clef USB suffira amplement !
Plus sérieusement, à moins qu'il y ait une faute de frappe, le minimum abordable actuellement commence à 500 Go,
surtout si tu fais du raid pour la sécurité de tes données, et le Teraoctet devient la norme.
Mais peut-être y a-t-il une faute de frappe et tu pensais plutôt 2 To ?
- Gilor
- Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Sinology D 107 ou 207 : pas très cher (environ 220 euros le 207 + les 2 DD) et possibilité de mettre 750 GO dans le premier (plus extension possible) et le double dans la seconde.
Ils sont donnés pour 1 GO le 107 et 2 GO le 207... mais quand on va sur le site du constructeur pour voir quels DD sont recommandés et ont été testés par Sinology... on voit 750 Go... pour le premier. C'est déjà pas mal...
Mon ptit frère a le modèle d'avant le 107, supprimé aujourd'hui et il fait du streaming vidéo en passant par son archos (wifi) ou sur le PC portable du salon... avec un modem-routeur-wifi qui est pourtant à la cave ! Et ça marche impeccablement.
Bon, c'est pas le tout, mais j'en ai acheté un : faut que je l'installe
PS. Y a un Buffalo minuscule qui tient dans la main et fait 1 tera...
Ils sont donnés pour 1 GO le 107 et 2 GO le 207... mais quand on va sur le site du constructeur pour voir quels DD sont recommandés et ont été testés par Sinology... on voit 750 Go... pour le premier. C'est déjà pas mal...
Mon ptit frère a le modèle d'avant le 107, supprimé aujourd'hui et il fait du streaming vidéo en passant par son archos (wifi) ou sur le PC portable du salon... avec un modem-routeur-wifi qui est pourtant à la cave ! Et ça marche impeccablement.
PS. Y a un Buffalo minuscule qui tient dans la main et fait 1 tera...
Dernière édition par haskil le 25 Juin 2008 19:19, édité 1 fois.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:
hip hip hip
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
C'est pas pour ce soir !
Je l'ai depuis 15 jours !
Je réfléchis longtemps : je regarde la machine, j'installe le DD dedans, puis je ferme.
Et je regarde la machine. Une bonne semaine. Puis, je déballe la doc et les cables. Et je regarde à nouveau : vite fait, la doc, y en a pas . Puis je me dis, où j'installe le tout ? Dans l'entrée ?
Faut bien 15 jours pour se décider !
(Et ça fait deux ans que j'ai vu un truc du genre tourner chez Ogobert ).
Entre temps, j'ai acheté un nouvel ordinateur avec prises combo e-Sata-USB... Un portable avec deux disques durs internes de 250 GO et 4 GO de mémoire dont 3 utilisés puisque je suis en 32 bits... sous Vista (dites pas que c'est pas bien, c'est pas vrai : j'ai un autre portable sous Vista à la campagne et il marche impeccablement !) et pas si lent qu'on le dit. De toute façon celui sous XP 3 j'en ai fait cadeau à ma nièce qiu entre en seconde.
Et je réfléchis... Mais quel logiciel je vais trouver pour classer les disques, les rendre disponibles par plusieurs entrées... ? Et je cherche, je cherche, je cherche... je teste plusieurs produits en téléchargement libre : rien qui soit vraiment bon, vraiment rien pour le classique...
J'interroge des pros qui savent (le patron d'Abeille Musique, par exemple; une copine qui dirige une bibliothèque publique). ça se confirme : rien qui soit pensé pour le classique... au point que le boss d'Abeille paie un développeur pour le sien !
Puis... tiens, tiens...
http://www.tdware.com/index.html
Et
http://ourworld.compuserve.com/homepages/lion_elk/
Avec même base de données compositeurs, si j'ai bien compris... Faut étudier... tester...
Et regarder le NAS encore un peu avant de l'installer !!! Histoire de ne pas partir trop vite et de commencer à copier, tagger et classer comme il faut !
Alain
Je l'ai depuis 15 jours !
Je réfléchis longtemps : je regarde la machine, j'installe le DD dedans, puis je ferme.
Et je regarde la machine. Une bonne semaine. Puis, je déballe la doc et les cables. Et je regarde à nouveau : vite fait, la doc, y en a pas . Puis je me dis, où j'installe le tout ? Dans l'entrée ?
Faut bien 15 jours pour se décider !
(Et ça fait deux ans que j'ai vu un truc du genre tourner chez Ogobert ).
Entre temps, j'ai acheté un nouvel ordinateur avec prises combo e-Sata-USB... Un portable avec deux disques durs internes de 250 GO et 4 GO de mémoire dont 3 utilisés puisque je suis en 32 bits... sous Vista (dites pas que c'est pas bien, c'est pas vrai : j'ai un autre portable sous Vista à la campagne et il marche impeccablement !) et pas si lent qu'on le dit. De toute façon celui sous XP 3 j'en ai fait cadeau à ma nièce qiu entre en seconde.
Et je réfléchis... Mais quel logiciel je vais trouver pour classer les disques, les rendre disponibles par plusieurs entrées... ? Et je cherche, je cherche, je cherche... je teste plusieurs produits en téléchargement libre : rien qui soit vraiment bon, vraiment rien pour le classique...
J'interroge des pros qui savent (le patron d'Abeille Musique, par exemple; une copine qui dirige une bibliothèque publique). ça se confirme : rien qui soit pensé pour le classique... au point que le boss d'Abeille paie un développeur pour le sien !
Puis... tiens, tiens...
http://www.tdware.com/index.html
Et
http://ourworld.compuserve.com/homepages/lion_elk/
Avec même base de données compositeurs, si j'ai bien compris... Faut étudier... tester...
Et regarder le NAS encore un peu avant de l'installer !!! Histoire de ne pas partir trop vite et de commencer à copier, tagger et classer comme il faut !
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Gilor a écrit:ZeFab a écrit:- Stockage conséquent (au moins 2 Go)
Pour une telle capacité, une clef USB suffira amplement !
Plus sérieusement, à moins qu'il y ait une faute de frappe, le minimum abordable actuellement commence à 500 Go,
surtout si tu fais du raid pour la sécurité de tes données, et le Teraoctet devient la norme.
Mais peut-être y a-t-il une faute de frappe et tu pensais plutôt 2 To ?
Ooops!!!!
Je corrige, 2 To, of course!
Rouge de confusion, je suis...
Mais toujours preneur d'avis avisés!
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Bonjour tout le monde.
En plus des autres NAS cités tu as les NetGear ReadyNAS.
L'avantage par rapport au Synology c'est que le support Slimdevices est natif (ce n'est un développement à coté qui nécessite d'envisager avec circonspection toute mise à jour du firmware).
Dans les 2 cas, les performances CPUs sont un peu justes si tu en exiges beaucoup en SqueezeCenter (c'est pour cela qu'ils ne consomment pas beaucoup)
- nidsee
Et leur inconvénient c'est qu'ils sont minimum 4 fois plus cher... 700€ pour le boitier et plus de 1200€ pour 2To.
- emdee
- Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
emdee a écrit:Et leur inconvénient c'est qu'ils sont minimum 4 fois plus cher... 700€ pour le boitier et plus de 1200€ pour 2To.
4 fois, je pense que tu exagères.
Cependant je dois avouer que parti au départ pour prendre un NAS (pour m'embêter le moins possible), je vais sans doute monter encore un PC...
- nidsee
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|