|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Avis SLIMDevices
Pour ceux qu'un programme payant n'effrait pas : EasyCDExtractor de poikosoft. Il fait tout, rip, encode en FLAC, monkey ou autres et gestion des TAG, pochettes albums, freedb, musicbrainz etc ... tout ce que vous avez besoin pour égayer votre collection de CD dans le Slimserver
- emdee
- Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
Sinon y a un problème avec l'aiff sur mac ?
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Une question qui va peut-être paraitre bête une squeezebox branchée sur un ampli hifi peut elle lire des fichiers musicaux qui sont dans un disque dur externe branché en usb avec le pc ?
- fred
- Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:57
ouaip, c'est comme cela pour l'instant chez moi.
Squeezecenter lit tout ce qui est connectable au pc, physiquement ou en reseau.
Squeezecenter lit tout ce qui est connectable au pc, physiquement ou en reseau.
- emdee
oui, mais pas en usb.
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Christian a écrit:oui, mais pas en usb.
fred a écrit:Une question qui va peut-être paraitre bête une squeezebox branchée sur un ampli hifi peut elle lire des fichiers musicaux qui sont dans un disque dur externe branché en usb avec le pc ?
Ce qui n'est pas possible c'est un HDD externe branche en USB sur la squeezbox.
Mais un HDD sur un pc ou un nas en USB, ca fonctionne tres bien.
- emdee
scoutOne a écrit:Gilor a écrit:Ne pas oublier de préciser que si l'on utilise iTunes sur Mac (ce que je fais pour ma part), on peut dire adieu au FLAC (non géré par iTunes) et que c'est donc au format ALAC (Apple Losless Audio Compression) qu'il faudra ripper ses CD.
C'est pour cette simple raison que je ne passe pas au Mac. Mac fait de super produits, mais leurs histoires de format propriétaires encore plus fermés que chez Bill, c'est exaspérant.
justement tu devrais reconsidérer ton opinion...
ce n'est pas parce-que itunes ne lit pas les flac qu'ils utilisent des formats super propriétaires... tu peux en citer un exemple? je dirais qu'il ne lit pas les wma/v nativement... mais bon ça me paraît plus propriétaire que de l'AAC ou de l'AVC ou du mp4 (y a mpeg dedans )
d'ailleurs si itunes ne les lit pas (les FLAC), il est possible de les encoder avec xact et de les lire avec vlc ou cog et certainement d'autres softs... d'ailleurs rien ne dit qu'un plug-in flac pour quicktime apparaisse un jour... et puis squeezecenter marche très bien avec des flac sur mac... mais bon... regarde ça: http://www.macupdate.com/search.php?sta ... &os=macosx ... franchement ton point de vue est sans fondement
et puis il n'y a pas que FLAC dans la vie... y a aussi ALAC ... normalement l'un et l'autre c'est kif-kif
mais bon pour passer sur Apple et mac OS X en particulier, mieux vaut avoir une bonne raison, l'esprit ouvert plutôt que de faire un achat pour râler ensuite lol
sinon il paraît que ça marche bien sur mac ce truc (pour lire les flac dans itunes): http://cubicfruit.com/fluke/
Dernière édition par rockit le 10 Juin 2008 21:38, édité 1 fois.
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
pas grave, il suffit de ne pas utiliser iTunes sur mac. J'ose espérer que slimserver sur MAC supporte le flac
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
scoutOne a écrit:pas grave, il suffit de ne pas utiliser iTunes sur mac. J'ose espérer que slimserver sur MAC supporte le flac
oui je l'ai dit (relis le post si tu veux, je l'ai édité)
- rockit
- Membre HCFR
emdee a écrit:Christian a écrit:oui, mais pas en usb.fred a écrit:Une question qui va peut-être paraitre bête une squeezebox branchée sur un ampli hifi peut elle lire des fichiers musicaux qui sont dans un disque dur externe branché en usb avec le pc ?
Ce qui n'est pas possible c'est un HDD externe branche en USB sur la squeezbox.
Mais un HDD sur un pc ou un nas en USB, ca fonctionne tres bien.
c'est évident car un simple HDD ne fait pas serveur qui fait trouner squeezecenter...
il ne faut pas oublier que le fonctionnement d'une SB, un duet ou d'un transporter (mais j'espère que c'est moins le cas pour le dernier) dépend à 100% d'une connexion à squeezecenter...
- rockit
- Membre HCFR
rockit a écrit:il ne faut pas oublier que le fonctionnement d'une SB, un duet ou d'un transporter (mais j'espère que c'est moins le cas pour le dernier) dépend à 100% d'une connexion à squeezecenter...
Le Transporter tient... 30s sans le SqueezeCenter
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
ah ben il est aussi bon qu'une squeezebox alors... enfin on peut faire mieux en encodant plus bas (genre 64kbs) lol
- rockit
- Membre HCFR
rockit a écrit:ah ben il est aussi bon qu'une squeezebox alors... enfin on peut faire mieux en encodant plus bas (genre 64kbs) lol
Plus sérieusement la taille du tampon doit être la même d'où la même durée avant l'extinction du signal.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mettre plus longtemps
- nidsee
scoutOne a écrit:pas grave, il suffit de ne pas utiliser iTunes sur mac. J'ose espérer que slimserver sur MAC supporte le flac
Y a qu'a ripper en Aiff sur mac et Wav sur pc, il est ou le problème? A quoi ça sert ces trucs de flac et autre ?
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
chris31fr a écrit:scoutOne a écrit:pas grave, il suffit de ne pas utiliser iTunes sur mac. J'ose espérer que slimserver sur MAC supporte le flac
Y a qu'a ripper en Aiff sur mac et Wav sur pc, il est ou le problème? A quoi ça sert ces trucs de flac et autre ?
A gagner de la place.
Lorsque tu as beaucoup de CDs ce n'est pas négligeable et comme ce sont des algorithmes sans perte ce serait dommage de s'en passer
- nidsee
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|