|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Avis SLIMDevices
Je vois pas trop comment la Duet pourrait perdre des infos par rapport à un drive?
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
chris31fr a écrit:Je vois pas trop comment la Duet pourrait perdre des infos par rapport à un drive?
Moi non plus et je ne sais pas si c'est ce que frahit voulait dire.
J'essaye juste de comprendre sa conclusion.
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
nidsee a écrit:chris31fr a écrit:Je vois pas trop comment la Duet pourrait perdre des infos par rapport à un drive?
Moi non plus et je ne sais pas si c'est ce que frahit voulait dire.
J'essaye juste de comprendre sa conclusion.
Je ne pense pas que la Duet perde de l'info par rapport à un drive. Cela ne me parait pas possible. Ce que je voulais dire, c'est que pour un même CD :
- lu sur ma platine CD
- rippé en Flac, décompressé en wave par le receiver puis décodé par ma carte DAC
le tout préamplifié et amplifié par le même matériel, il y a une différence de qualité à l'écoute : c'est meilleur avec la platine CD, même si c'est déjà très très bon avec le DAC.
Ce que j'en déduis, c'est que le DAC intégré à ma platine CD est meilleur que celui de mon ampli. Et donc que pour concurrencer une bonne platine CD avec un système type Duet, il faut un DAC de très bonne facture.
Cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de la Duet en matière de routage et de décompression d'un flux audio.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
frahlt a écrit:Je ne pense pas que la Duet perde de l'info par rapport à un drive. Cela ne me parait pas possible. Ce que je voulais dire, c'est que pour un même CD :
- lu sur ma platine CD
- rippé en Flac, décompressé en wave par le receiver puis décodé par ma carte DAC
le tout préamplifié et amplifié par le même matériel, il y a une différence de qualité à l'écoute : c'est meilleur avec la platine CD, même si c'est déjà très très bon avec le DAC.
Ce que j'en déduis, c'est que le DAC intégré à ma platine CD est meilleur que celui de mon ampli. Et donc que pour concurrencer une bonne platine CD avec un système type Duet, il faut un DAC de très bonne facture.
Cela ne retire rien aux qualités intrinsèques de la Duet en matière de routage et de décompression d'un flux audio.
Merci pour les précisions.
Cela me confirme ce que je pensais.
- nidsee
Bonjour à tous,
Filière déplacée dans matériel/multimédia.
viewtopic.php?f=1195&t=29885206
Cordialement.
Filière déplacée dans matériel/multimédia.
viewtopic.php?f=1195&t=29885206
Cordialement.
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Salut.
frahlt, tu aurais du relier le Marantz au DAC , comme ça tu aurait pu comparer les qualités des drives
frahlt, tu aurais du relier le Marantz au DAC , comme ça tu aurait pu comparer les qualités des drives
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Samsara a écrit:Salut.
J'y songe, mais c'est beaucoup moins simple à mettre en oeuvre. Il faut câbler / décâbler / recâbler entre deux écoutes, la carte DAC-20 n'ayant qu'une entrée coaxiale.
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
frahlt a écrit: la carte DAC-20 n'ayant qu'une entrée coaxiale.
pis c'est pas vraiment un dac, la duet sur aqvox est du même niveau que la cd200 (conversion interne ou externe)
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Christian a écrit:frahlt a écrit: la carte DAC-20 n'ayant qu'une entrée coaxiale.
pis c'est pas vraiment un dac, la duet sur aqvox est du même niveau que la cd200 (conversion interne ou externe)
bonsoir
c'est quoi le cd200 ?
quelqu'un a essayé duet + dactablette ?
- rom5055
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
- chris
- Membre HCFR
Christian a écrit:frahlt a écrit: la carte DAC-20 n'ayant qu'une entrée coaxiale.
Christian, je veux bien que la carte DAC-20 ne soit pas vraiment un DAC, mais alors qu'est-ce que c'est ? Ou bien, qu'est-ce qu'un DAC pour toi ?
DAC-20 : The board features an MDS (Multiple Delta Sigma) ++ type D/A converter and allows direct digital connection of a CD player, MD or DAT recorder or other component with digital output (sampling frequency up to 96 kHz, 24-bit), for high-quality music reproduction.
- frahlt
- Membre d'Honneur
avour a écrit:deho92 a écrit:Paulkouhan a écrit:C'est quoi ton alimentation tweakée ?
Juste une petite alimentation linéaire, un peu surdimensionnée pour l'engin (j'ai pris la plus grosse):
http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=alimentation4.htm
+1 moi aussi j'ai changé cette alim minable livrée par défaut avec les SB3 pour une vraie alim linéaire:
http://fr.farnell.com/4893724/electrome ... tid=268245
C'est pour la squeezbox (5.0V DC)
la duet a une alimentation de 9.0V DC, avez vous des liens pour cette tension ?
Christian.
- chris
- Membre HCFR
squeezebox duet ou transporter ?
Bonjour à tous,
Mon matériel hifi est disons moyenne gamme ( ampli Denon DRA 500 AE et enceintes JMLab Focal 716V).
J'hésite entre acheter la Squeezebox Duet et le Transporter.
Je voudrais donc savoir si la Squeezebox Duet avec sortie analogique rend la même chose qu'une platine CD de gamme équivalente à ce que je possède comme matériel.
Dans le cas où la réponse est non, cela vaut il le coup d'investir dans un Transporter : cela n'est-il pas ''trop haut de gamme'' pour mon matériel ?
Merci pour toutes vos réponses !
Mon matériel hifi est disons moyenne gamme ( ampli Denon DRA 500 AE et enceintes JMLab Focal 716V).
Je voudrais donc savoir si la Squeezebox Duet avec sortie analogique rend la même chose qu'une platine CD de gamme équivalente à ce que je possède comme matériel.
Dans le cas où la réponse est non, cela vaut il le coup d'investir dans un Transporter : cela n'est-il pas ''trop haut de gamme'' pour mon matériel ?
- fred
- Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:57
fred a écrit:Bonjour à tous,
à mon avis, une duet suffira
et si besoin, il suffira de mettre un dac derrière plus tard
- rom5055
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
rom5055 a écrit:fred a écrit:Bonjour à tous,
à mon avis, une duet suffira
et si besoin, il suffira de mettre un dac derrière plus tard
Moi, ce truc (le receiver) qui n'a pas d'écran et qui s'appuie exclusivement sur une télécommande Wifi pour le configurer, je préfèrerais rester à distance. Parce que le jour où cela ne marche pas...
...
- nidsee
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|