Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Auzentech X-Fi Prelude : seconde carte son HDMI 1.3

Message » 06 Aoû 2007 10:34

tobal a écrit:Salut, à part l'usage du HDMI 1.3 je vois pas bien l'usage de cette carte par rapport à la X-Meridian (que j'ai eu :wink: ) en PCHC.

Si on enlève les convertos 24/192 on se prive de la pleine qualité des nouveaux formats HD, alors que la X-Meridian fait ça très bien.

Sauf que les tests de la Meridian que j'ai pu voir montrent qu'elle coupe à 48Khz, ce qui corresponds donc à 96Khz d'échantillonnage et donc l'un dans l'autre c'est pareil.

Et si on investit dans cette carte pour le HDMI 1.3, hop nouveau rachat d'intégré HC à pas de prix, ce qui est un peu c.on, non :roll: ?

le HDMI est une option, on est pas obligé de la prendre quand ca sera dispo. Le plus intéressant est la possibilité d'extension justement, qui augmente la modularité et les possibilités offertes, après on prends ou pas.

Dans cette optique la X-Meridian (avec ses aop interchangeables) fait largement la maille.

Le seul reproche que je lui faisais à la Meridian, c'est cette connectique de m.erde en jack 3,5 et l'intermodulation que j'avais sur les sorties center/sub (infos partielles de la centrale envoyées au sub, très notable par exemple lors de l'envoi d'un bruit rose pour calibrer).

Mais bon même combat pour la Prélude (en ce qui concerne la connectique).

Personnellement, ce qui me gène le plus dans la Meridian c'est qu'elle n'est plus produite. Auzen a beau dire qu'ils continueront le support, je ne suis pas sur que cela comprenne l'évolution fonctionnelle des drivers et à mon avis ca s'arretera à Vista au niveau support OS. Je sais que ca peut paraître un peu loin, la prochaine version de windows, mais en ce moment je suis coincé avec une M-Audio revolution qui n'a pas de drivers vista et ca m'aggace au plus haut point ce genre de choses.

Et pour AJDS, j'espère que tu plaisantes quand tu compares la qualité du décodage soft/preampli carte-son de 300€ à celle d'un préamp proton :o .

Parce rien qu'une pauvre waveterminal 192m bien configurée en asio lui met une grosse raclée en termes d'amplitude, précision des effets, justesse des timbres... et je sais de quoi je parle (test in situ). Largué qu'il était le Proton.

@+,
Xavier.

C'est une illustration, après il faut voir au cas par cas.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 06 Aoû 2007 11:56

ajds a écrit:Personnellement, ce qui me gène le plus dans la Meridian c'est qu'elle n'est plus produite. Auzen a beau dire qu'ils continueront le support, je ne suis pas sur que cela comprenne l'évolution fonctionnelle des drivers et à mon avis ca s'arretera à Vista au niveau support OS. Je sais que ca peut paraître un peu loin, la prochaine version de windows, mais en ce moment je suis coincé avec une M-Audio revolution qui n'a pas de drivers vista et ca m'aggace au plus haut point ce genre de choses.

C'est à mon avis un critère important à prendre en compte dans l'achat d'une carte son, surtout si on désire que l'investissement soit perenne. C'est en partie pour ça que je m'oriente vers une carte e-mu, qui a une gamme stable, suivie, et qui assure un support pas mal pour leurs produits existants.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 06 Aoû 2007 12:29

/noah/ a écrit:
ajds a écrit:Personnellement, ce qui me gène le plus dans la Meridian c'est qu'elle n'est plus produite. Auzen a beau dire qu'ils continueront le support, je ne suis pas sur que cela comprenne l'évolution fonctionnelle des drivers et à mon avis ca s'arretera à Vista au niveau support OS. Je sais que ca peut paraître un peu loin, la prochaine version de windows, mais en ce moment je suis coincé avec une M-Audio revolution qui n'a pas de drivers vista et ca m'aggace au plus haut point ce genre de choses.

C'est à mon avis un critère important à prendre en compte dans l'achat d'une carte son, surtout si on désire que l'investissement soit perenne. C'est en partie pour ça que je m'oriente vers une carte e-mu, qui a une gamme stable, suivie, et qui assure un support pas mal pour leurs produits existants.

Ou est-ce que vous allez chercher qu'elle ne sera plus produite ?
C'est une info officielle de Auzen ou une rumeur de forum ?
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 06 Aoû 2007 12:39

Je ne sais pas, je rebondissais juste sur les propos d'ajds
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 06 Aoû 2007 13:17

djdactylo a écrit:Ou est-ce que vous allez chercher qu'elle ne sera plus produite ?
C'est une info officielle de Auzen ou une rumeur de forum ?

C'est tout à fait officiel et il faut pas chercher bien loin ;)

http://www.auzentech.com/site/products/x-meridian.php

auzentech a écrit:Limited Edition
No Longer Available

Thank you to all the audiophiles who made the X-Meridian a success.

As of June 2007, this soundcard is no longer in production due to limited chipset availability. Some retailers may have inventory on hand for a limited time.

Auzentech will continue to provide driver updates, technical support, and add-on boards for owners of the X-Meridian.
ajds

Message » 06 Aoû 2007 15:17

ajds a écrit:
auzentech a écrit:Limited Edition
No Longer Available

Thank you to all the audiophiles who made the X-Meridian a success.

As of June 2007, this soundcard is no longer in production due to limited chipset availability. Some retailers may have inventory on hand for a limited time.

Auzentech will continue to provide driver updates, technical support, and add-on boards for owners of the X-Meridian.

Diavolo :o !

Quelle durée de vie tout de même. :-?
Elle est sortie en quoi ? Décembre 2006 ? :evil:

Et pour ce qui est du suivi du constructeur sur un matos plus fabriqué, comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"...

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2007 15:30

bonjour,

je n'arrete pas de voir que quasi tous les possesseurs de ces cartes, changent leurs AOP.

Pourquoi ce changement systematique????

Ceux de base sont ils si obsoletes?

merci
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2007 15:39

theshadow35 a écrit:bonjour,

je n'arrete pas de voir que quasi tous les possesseurs de ces cartes, changent leurs AOP.

Pourquoi ce changement systematique????

Ceux de base sont ils si obsoletes?

merci

Non mais ils sont beaucoup moins "musicaux", le sentiment de "présence" du son était bien plus évident avec les LM4562 (je crois que c'est leur réf).

Plus d'info sur le fil de la X-Meridian, tout de même.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29835465

et un lien AVS

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=765317&page=1&pp=30.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2007 13:24

merci pour ces liens.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2007 15:46

Après vérification sur le site, il y a des AK4396VF sur la Meridian et des AK4396 (sans VF donc) sur la Prelude...

Meridian
# 4 pcs 24-bit/192kHz AK4396VF (120dB-part spec.) DACs for 7.1channel output. (24-bit/192kHz in 7.1channel playback)
# 1 pc 24-bit/192kHz AK5385VF(114dB-part spec.) ADC input (24-bit/192kHz recording)

Prelude
# 4 AKM AK-4396 96kHz 24-bit advanced multi-bit DAC for analog output
# 64Mbytes of memory for audio processing

Sniif...le meurtre (des conccurentes) était presque parfait...
Boboak

Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50

Message » 20 Aoû 2007 21:35

toujours pas sortie? c'est long :wink:
Baliverne

Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45

Message » 21 Aoû 2007 13:19

Baliverne a écrit:toujours pas sortie? c'est long :wink:

:-? Faut croire qu'il y a un peu de retard...
Je relance Auzen et je vous dis quoi...
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 23 Aoû 2007 12:37

coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 23 Aoû 2007 21:32

Boboak a écrit:Après vérification sur le site, il y a des AK4396VF sur la Meridian et des AK4396 (sans VF donc) sur la Prelude...
:o

Pourtant dans les spécifications hadware de la prélude ainsi que sur les photos de la carte il s'agit bien des AK4396VF :wink:

@+
Phil
phil74

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44

Message » 06 Sep 2007 9:48

Quelques news :
La carte est maintenant disponible un peu partout y compris en france mais compter 200€ environ :(

2 tests sur le web :

http://www.hardwarecanucks.com/hardware ... eview.html

http://www.xsreviews.co.uk/reviews/misc ... prelude-71

Apparemment plutot bon mais il reste une intérogation majeure à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse : le paneau THX avec le réglage angle/délai/niveau/bass_management est t'il disponible pour la prélude ?
ajds

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message