tobal a écrit:Salut, à part l'usage du HDMI 1.3 je vois pas bien l'usage de cette carte par rapport à la X-Meridian (que j'ai eu ) en PCHC.
Si on enlève les convertos 24/192 on se prive de la pleine qualité des nouveaux formats HD, alors que la X-Meridian fait ça très bien.
Sauf que les tests de la Meridian que j'ai pu voir montrent qu'elle coupe à 48Khz, ce qui corresponds donc à 96Khz d'échantillonnage et donc l'un dans l'autre c'est pareil.
Et si on investit dans cette carte pour le HDMI 1.3, hop nouveau rachat d'intégré HC à pas de prix, ce qui est un peu c.on, non ?
le HDMI est une option, on est pas obligé de la prendre quand ca sera dispo. Le plus intéressant est la possibilité d'extension justement, qui augmente la modularité et les possibilités offertes, après on prends ou pas.
Dans cette optique la X-Meridian (avec ses aop interchangeables) fait largement la maille.
Le seul reproche que je lui faisais à la Meridian, c'est cette connectique de m.erde en jack 3,5 et l'intermodulation que j'avais sur les sorties center/sub (infos partielles de la centrale envoyées au sub, très notable par exemple lors de l'envoi d'un bruit rose pour calibrer).
Mais bon même combat pour la Prélude (en ce qui concerne la connectique).
Personnellement, ce qui me gène le plus dans la Meridian c'est qu'elle n'est plus produite. Auzen a beau dire qu'ils continueront le support, je ne suis pas sur que cela comprenne l'évolution fonctionnelle des drivers et à mon avis ca s'arretera à Vista au niveau support OS. Je sais que ca peut paraître un peu loin, la prochaine version de windows, mais en ce moment je suis coincé avec une M-Audio revolution qui n'a pas de drivers vista et ca m'aggace au plus haut point ce genre de choses.
Et pour AJDS, j'espère que tu plaisantes quand tu compares la qualité du décodage soft/preampli carte-son de 300€ à celle d'un préamp proton .
Parce rien qu'une pauvre waveterminal 192m bien configurée en asio lui met une grosse raclée en termes d'amplitude, précision des effets, justesse des timbres... et je sais de quoi je parle (test in situ). Largué qu'il était le Proton.
@+,
Xavier.
C'est une illustration, après il faut voir au cas par cas.