Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 24 Juin 2008 17:38

Ca me rappelle mes tests il y a trois ans avec girder et la console ESI. C'est beginner44 qui avait trouvé la solution. Je pense que tu peux peut-être t'en inspirer, c'est ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:53

tobal a écrit:Bon là je sèche. :-?

J'ai du son et le contrôle master est actif.

Maintenant comment je fais pour dire à girder que c'est là qu'il faut qu'il s'applique ?

Image

J'arrive bien à chopper la fenêtre mais pas le slider de gauche :cry:.
Impossible de le différencier des autres éléments de la boîte.

Ailleni Ailledieuh ?

@+,
Xavier.



A priori, il suffit de balancer les évenements multimédia vol+ et vol- de windows et VSTHOST devrait s'en sortir tout seul non ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:29

D'après les explications, cela a l'air d'être ça car sinon, ça n'a pas d'intérêt ce plugin ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:18

Bon j'ai trouvé comment tout ce binz fonctionnait !!!!


C'était pas aussi compliqué que ça. En fait les touches volume de Windows commandent le niveau de sortie "Monitor" de PatchMix (le truc en bas à droite).
C'est donc la sortie Monitor (d'ou l'OSD "Monitor out") qui est mappé sur les touches Windows comme c'est indiqué dans la documentation de Patchmix page 52.


Par contre, je ne sais pas si le réglage du son à cette endroit est de qualité?

Désolé pour le dérangement :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:30

Bah alors, Je suis le seul avoir trouvé la fonction monitor dans Patchmix? ça m'étonnerait :mdr:

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça n'est jamais indiqué sur le forum la possibilité de régler le son dans Patchmix avec la fonction monitor?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:19

rycil a écrit:...
Par contre, je ne sais pas si le réglage du son à cette endroit est de qualité?


Bonjour,
De mémoire c'est le dsp 24 bits qui se charge de ça, pas de soucis à se faire. Par contre c 'est bizarre que personne n'ait levé ce lièvre depuis le temps. Est-ce que cette combine est renseignée dans la doc ?

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:52

C'est dans la doc :


rycil a écrit:
C'est donc la sortie Monitor (d'ou l'OSD "Monitor out") qui est mappé sur les touches Windows comme c'est indiqué dans la documentation de Patchmix page 52.

Désolé pour le dérangement :mdr:


Par contre, j'aimerai bien pouvoir paramétrer la sensibilité mais j'ai pas trouvé. Car un cran correspond à 4% du son ce qui fait pas mal de différence.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Juin 2008 18:20

Il y a quelque chose qui m'échappe avec le controle du volume avec les touches vol + et vol - :

- Quel est le rapport entre vsthost et le patchmix ?? C'est vsthost qui capte les commandes et les redirige vers le patchmix ?
- En admettant qu'on arrive à contrôler ce fameux "monitor output" avec vol + et vol -, je ne vois pas ce qui empêche le contrôle de volume windows de capter aussi ces commandes, en parallèle ?
- Chez moi rien à faire, les touches vol + et vol - ne commande pas le volume "monitor" du patchmix, et même quand j'agis sur ce bouton avec la souris cela n'a aucune influence sur le son.

Bref, je n'y comprends rien :mdr:

J'ai une autre question, à propos de MCC (de tobybear) ; y-a-t il moyen de lancer automatiquement l'appli sur "start", sans avoir à le faire manuellement ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juin 2008 18:53

yaumeguy a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe avec le controle du volume avec les touches vol + et vol - :

- Quel est le rapport entre vsthost et le patchmix ?? C'est vsthost qui capte les commandes et les redirige vers le patchmix ?


Aucun. Je m'étais gouré. Je pensais que c'était vsthost qui agissait sur le son alors que c'était Patchmix.


yaumeguy a écrit:- Chez moi rien à faire, les touches vol + et vol - ne commande pas le volume "monitor" du patchmix, et même quand j'agis sur ce bouton avec la souris cela n'a aucune influence sur le son.


étonnant, puisque par défaut, les touches Windows Vol+ et vol- agissent sur le réglage "Monitor" de patchmix en bas à droite (à coté du master). Comme indiqué dans la documentation (voir le pdf fourni).
Dans les "Outputs" il faut liée la sortie physique vers "Monitor" et pas "Mix" (le vert et pas l'orange)



yaumeguy a écrit:J'ai une autre question, à propos de MCC (de tobybear) ; y-a-t il moyen de lancer automatiquement l'appli sur "start", sans avoir à le faire manuellement ?


Il faut utiliser Girder pour ça et faire une automatisation.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:15

Oui, ou fabriquer une macro avec Supermacro.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Juin 2008 21:55

avec tobal on a finalisé ma config avec girder, supermacro, console et tous ses plug son.

Qu'elle est l'intéret de passer a ce ptit soft suplémentaire?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Juin 2008 11:19

Juste simplifier ce que tu as fais avec ta config justement ...
Pour toi, je dirai que cela ne sert à rien ... :mdr:
mais pour les autres n'ayant encore pas effectuer ce travail, si ... :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:54

Bon j'ai trouvé la solution définitive de gestion du volume avec une EMU1212m sans passer par un host VST.

J'utilise la sortie "monitor" dans Patchmix et je pilote le réglage du "monitor" avec un soft gratuit qui permet de mapper des touches sur les fonctions VOL+, VOL- et MUTE.

Si ça en intéresse certain, je peux faire un petit tuto à la suite de ce post. Merci de vous manifester :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2008 7:51

Pensez-vous qu'il y a une différence de qualité décelable entre:
- utiliser le volume de Vista (qui est en 32 bits flottant), sans effet et sans sons systèmes sur le trajet audio
- utiliser le volume de l'EMU, en utilisant un player supportant le Kernel streaming ou Wasapi avec la carte son en mode exclusive (i.e. en bypassant le volume de Vista)
?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:32

Bon vous avez suffisament réfléchi, je rammasse les copies :mdr:
Donc pour l'instant et jusqu'à nouvel odre, je vais utiliser le volume Vista...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message