Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 28 Juil 2008 22:34

Je dirais tout simplement que si tu n'entends pas de différence entre les deux, c'est qu'il n'y a pas de différence... à entendre :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:39

A vrai dire, je n'ai pas fait le test (à la flême :mdr: ). Sous XP, il n"y avait pas photo par contre.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:45

rycil a écrit:Bon j'ai trouvé la solution définitive de gestion du volume avec une EMU1212m sans passer par un host VST.

J'utilise la sortie "monitor" dans Patchmix et je pilote le réglage du "monitor" avec un soft gratuit qui permet de mapper des touches sur les fonctions VOL+, VOL- et MUTE.

Si ça en intéresse certain, je peux faire un petit tuto à la suite de ce post. Merci de vous manifester :wink:



Bonjour,

Moi ça m'interresse :mdr:
quel soft utilise tu ?

Merci de ta reponse :wink:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:06

Voilà donc les explications.

En résumé, j'utilise un logiciel freeware (Soundcontrol) qui arrive à piloter les fonctions Monitor out de l'EMU.

1 - Configuration dans Patchmix.
Il faut dans "output assigment" bien lier Monitor sur la sortie physique.

Image


2 - Utilisation de Soundcontrol

http://www.reallyeffective.co.uk/sound-control/

Une fois installé, on a accès à E-DSP - Monitor out comme indiqué dans l'image. Il faut mappé avec CTRL + touches de fonction. A priori, c'est plus stable car j'ai connu des souci avec des touches alphas ???
Sur l'exemple ci-dessous, j'ai assigné CTRL+F2 à Vol+, CTRL+F3 à Vol- et CTRL+F4 à Mute.
ça ne fonctionne qu'avec des combinaisons bizarre de type CTRL+ ou ALT+. On ne peut malheureusement pas utiliser une touche unique, y compris l'ordre Windows standard de volume (touche multimédia de Windows). C'est pourquoi il faudra ensuite utiliser un autre logiciel d'automation pour arriver à nos fins.

Image





3 - Automatisation avec un logiciel tiers

Maintenant qu'on a CTRL F2 F3 et F4 assignés à nos fonctions de gestion de volume, il suffit de réutiliser ces touches dans n'importe quel logiciel d'automation (Girder ou autre) pour pouvoir assigner une fois de plus une touche Vol+ d'une Telco ou autre commande.

Dans mon cas, j'utilise le logiciel fourni avec mon boitier Zalman HD 160 XT pour assigner le potard de volume à CTRL+F2 et CTRL+F3. Le potard à aussi un contact en pression que j'ai assigné au mute (CTRL+F4).


PS : avec Soundcontrol, il est aussi possible d'envoyer un affichage OSD (c'est dans les options, premier onglet Onscreen Display).

Voili Voilou :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:14

Un GRAND merci pour ce tuto, c'est tout juste ce qu'il me manquait !!!!!
Bon il ne me reste plus qu'a configurer tout cela !!!

Encore Merci pour ton aide, je pense que ça va en aider plus d'un ! (voir même le mettre en post-it...)

@ bientôt,

PS: au faite ou à tu trouvé le Skin de l'interface de Patchmix ? :oops:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:38

Content d'avoir rendu service :wink:

Pour le Skin, c'est là : http://www.fierytrance.ru/skins7.htm (Da Camarade !)
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:53

cool :D merci encore :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:49

Par contre dommage, soundcontrol n'est pas compatible vista :evil:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:52

Mais tu n'utilises soundcontrol que pour monter ou descendre le son de manière plus "fine" que via le monitor out car ça peut fonctionner sans si j'ai bien compris ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 18:28

Bonjour,

Pour repondre à la question plus Haut Soundcontrol contrôle completement le monitor out sinon ça peut fontionner sans mais faut jouer avec la souris :cry:

Sinon j'ai trouve encore plus simple et bêtement c'etait une option presente dans Mediaportal qui propose de controler la sortie Monitor, donc c'est encore plus simple
c'est integré directement dans le front end que j'utilise depuis des mois, :oops: :mdr:

Pour la gestion de la cdteque et même pour la videotheque je le conseil vivement avec le plugin Pureaudio pour le routage asio .
Dommage par contre qu'il n'integre pas en natif MPC mais on peux l'utiliser en player externe.

De plus un plugin existe pour intergrer PowerDVD.


Vala :mdr:

a bientôt,
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 19:59

Je m'impose dans le fil de discussion, çà peut-être déjà été évoqué mais bonjour pour retrouver :-? , est-ce qu'il est possible d'avoir des raccourcis pour passer du stéréo (2 enceintes donc) au 5.1 (6 enceintes donc) sans avoir à rentrer dans le logiciel /driver son ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:55

Ou sinon, il semble que le mixeur de Vista agit directement sur ce fameux "Monitor Out"... Encore plus simple :mdr:

Image
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:51

Non, ce potard n'affecte pas l'EMU elle-même mais contrôle le volume audio de Vista vers l'EMU.

Le volume audio de Vista vers un périphérique va contrôler globalement le volume Audio de toutes les applications (foobar, etc) du point de vue du périphérique audio, sauf pour les applications qui ont opté pour le contrôle exclusif du périphérique Audio (interface WASAPI), ou celles qui y accèdent directement (interfaces KS ou ASIO).

Ceci étant, si quelqu'un a décelé une différence audible entre le volume de Vista et le volume de l'EMU je suis intéressé par ses retours.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2008 20:36

Hello,

juste pour vous dire qu'une nouvelle version de notre vst host préféré est dispo :
Console 1.6.2 Beta
http://www.console.jp/en/download.html

Code: Tout sélectionner
Changelog
[06.06.2008] [Fixes and Changes]
- Fixed problems with non-multi-client MIDI driver.
- Changed installer.


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Sep 2008 9:35

C'est quoi ce truc ? :idee:
C'est utile à quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4368
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message