kazuya a écrit:Quel intérêt ?
Ben c'est justement pour connaître les pertes réelles de ma config point de vue son, en partant d'une piste son HD non transférée en bitstream !
Car j'en lis des pistes HD, mais je ne les sors pas telles quelles.
C'est là que ça change tout.
On nous dit le son HD est mieux que le son SD !
Bah je veux bien, mais l'encodage n'est pas le même si tu prends les 2 pistes du bluray !
Pour faire une vraie comparaison, il faut réencoder le DTS-HD en AC3 640kbps pour pouvoir comparer la qualité réelle du format !
Et quand tu commences à pouvoir travailler l'AC3 en égalisation alors que le DTS-HD tu peux pas y toucher, bah la balance de préférence risque de ne plus pencher du même côté...
Je comprend très bien dans quelle but ré encode puisqu'un tu ne peux pas travailler ton DTS-HD brut, et que tu peux faire tes modifications sur les canaux du signal AC3 à la volée, je pense, mais ce qu'il me chagrine dans ton raisonnement c'est que c'est logique que le le signal AC3 soit meilleur que le DTS HD pouisque celui-ci est adapté aux conditions de ta pièce si j'ai bien compris
Là ou je rejoint GuileZ_ c'est que techniquement le signal DTS HD est supérieur au signal DTS ou DD mais faut-il encore les écouter dans les même conditions et avoir l'oreil suffisamment avertie pour faire la différence
Il est certain que tu fais mieux avec ton signal AC3 mais celui-ci est traficoté, adapté par ta chaine audio et n'a plus rien à voir avec une piste Ac3 basique d'un disque, ce que tu fais c'est comme comparé les performances de 2 voitures , le nouveau modèl et l'ancien sauf que l'ancien tu as gonflé le moteur ,changé , l'échappement etc... ce n'est pas comparablecar l'ancienne voiture n'a plus rien a voir avec l'originale