la j'ecoute mon M-Audio Audiophile USB, et apres avoir lu pas mal de comparatifs d'op amps...je suis assez d'accord que le NJM5532 est "chaud"(un son lampe un peu crado) et pas tres detaille. le son est pas ultra-analytique(mes casques sont clairement pas au taquet), je comprends ce que pompon me disait. et les LM4562 sont a priori trop froids/sans emotion, une horreur sur les voix accapela feminines d'apres certains.
bon on verra, a priori les LM49720 sont des LM4562 moins froids, mais brillants et pas "bassy" du tout...a priori je pense qu'Asus a mis des NJM2114D(qui sont des NJM5532 ameliores) pour rendre le son moins "computer", plus "humain".
http://www.guru3d.com/article/asus-xona ... -review/12
If I had to pick a statement to describe the sound signature of the Essence it would be “analog tube” or “warm”.
This card also has incredible clarity and detail present.
le morceau Toxic sur le CD de Yael sur mon M-Audio, on sent qu'on a affaire a un micro electrostatique de la mort, et le fender rhodes est clean...mais y'a surement encore bcp de potentiel pdv purete des timbres.
donc concretement, je la colle en 192KHz/mode "hifi", KS dans foobar/reclock...et roule?
le reglage software de la sortie casque ca me saoule aussi mais bon