Alors alors...
Petite mise à jour pour moi également !
J'ai finalement décidé de repousser quelque peu mon achat.
Du moins de quelques semaines...
la raison est en partie financière... mon écran de 25" m'a lâchement lâché
J'ai donc racheté un écran de 27" de chez Asus (un VE278 seul désavantage : une seule entrée HDMI)... dans le même temps j'ai beaucoup réfléchi à ma configuration... et j'ai fais un beau schéma pour résumer mes besoins et la façon dont ma configuration était pensée.
Je me suis donc aperçu qu'avec un combo Freebox + mon ordinateur actuel, j'étais pour le moment capable de tout lire... et d'avoir une certaine souplesse.
Est alors venu la question des branchement car ma volonté a toujours été de pouvoir "tout lire sur n'importe quel écran".
C'est là que j'ai compris que le choix de mon ampli AVR2113 de DENON et sa sortie HDMI unique et sans sortie son n'était vraiment pas idéale ni ce que je souhaitais véritablement.
J'ai donc opté pour une solution de bidouillage... qui pour l'instant me satisfait puisque je suis capable de tout faire.
==> j'ai fait l'acquisition d'une matrice HDMI 4x2 (4 entrées 2 sorties de chez Ligawo) : mes sorties sont donc : mon écran 27" et le Vidéo projecteur... et les entrées sont bien sûr l'ordinateur (pour pouvoir faire du dual screen comme avant) et l'ampli.
Voici donc le schéma de mon installation... (ça sera sans doute plus clair !)
Elle permet de lire tout et n'importe quoi... mais le traitement du signal n'est pas encore parfait... et en plus c'est quand même vachement moins sympa qu'une config type Kaz sur une petite machine dédiée...
Néanmoins il y a un petit défaut un peu relou : l'obligation de rentrer un jack en facade de l'ampli lorsque l'on veut diffuser le son de l'ampli sur les enceintes de l'ordi (typiquement le cas lorsque je souhaite regarder la TV à partir de la Freebox sur l'écran de l'ordinateur...qui sert de TV justement)
Alors peut être que tout cela changera à terme quand j'aurai les sous pour créer un vrai HTPC... mais ça attendra
Cependant l'autre défaut de cette config c'est que ma femme a été obligé de comprendre la config pour pouvoir allumer la télé justement
Je l'ai un peu aidé :
Pour ceux qui veulent récup les fichiers ppt source :
http://goo.gl/9GrDW pour le fichier explicatif pour votre WAF
http://goo.gl/N4EQN pour le fichiers des flux !
Bonne soirée
S./