Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Alimentation PC - le choix

Message » 22 Déc 2003 15:41

Bonjour,

je me suis décidé sur 95% du contenu de mon PCHC dédié. Les 5% restant concerne le choix de l'alimentation. Je cherche une alim suffisament stable et silencieuse.

Pour l'instant mon choix s'est porté sur le modèle suivant :

- alimentation FORTRON de boitier 350w ATX FSP Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm)

Image

Avez vous d'autres propositions?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Déc 2003 16:31

C'est aussi l'alim qui me semble la plus appropriée au HC (silence).
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 22 Déc 2003 16:32

c'est la recommandation de hardware.fr

Pour une recommandation plus pointue côté silence, voir www.silentpcreview.com
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2003 16:47

hello,

Suite à pas mal de lecture au sujet d'alim, il apparait que la fortron 12 cm n'est pas si silencieuse que ca, elle est par contre appropriée dans un pc sans ventilo arriere d'extraction de chaleur suivant la config de son propre ventilo. Elle peut donc aider à diminuer la chaleur du boitier.

Sinon à part ca quand le ventilo commence à tourner fort suite à une t° élevée ca s'entend pas mal.

Mais cela reste tout de meme un bon compromis prix/silence.

Si tu n'es pas encore décidé, tu peux considérer les :

- Nexus NX3000
-Seasonic
-Tagan
-Zalmann

ou prendre une enermax (tension hyper stable) et mettre des ventilos papst dedans.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 22 Déc 2003 16:47

Il me semble que c'est aussi un bon rapport qualité prix par rapport à la concurence. (prix environ 53€)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Déc 2003 16:49

wen a écrit:hello,

Suite à pas mal de lecture au sujet d'alim, il apparait que la fortron 12 cm n'est pas si silencieuse que ca, elle est par contre appropriée dans un pc sans ventilo arriere d'extraction de chaleur suivant la config de son propre ventilo. Elle peut donc aider à diminuer la chaleur du boitier.

Sinon à part ca quand le ventilo commence à tourner fort suite à une t° élevée ca s'entend pas mal.

- Nexus NX3000
-Seasonic
-Tagan
-Zalmann

ou prendre une enermax (tension hyper stable) et mettre des ventilos papst dedans.

Merci.

En revanche, je ne me vois pas acheter une alim pour la modifier par la suite. :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Déc 2003 17:02

DTSman a écrit:
wen a écrit:hello,

- Nexus NX3000
-Seasonic
-Tagan
-Zalmann

Merci.

En revanche, je ne me vois pas acheter une alim pour la modifier par la suite. :-?

J'avoue que c'est pas trop mon truc non plus, déjà fait avec une fortron 200w, remplacé le ventilo par un papst, meme si ca faisait pas un bruit et ne chauffait pas, le ventilo tournait étrangement bas, de plus le débit du ventilo remplacé n'était pas le meme ... et tu perds la garantie.

Les enermax (pas toutes peutetre) ont l'avantage d'avoir des ventilos branchés avec prise facile à enlever, en cas de panne, suffit donc de remettre le ventilo d'origine ... et hop au SAV.

La fortron est certainement le mieux que l'on puisse trouver pour 50 euro.

PS : Dans tous les cas un peu de lecture s'impose :wink:

http://www.pcsilencieux.com/
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 22 Déc 2003 18:20

DTSman a écrit:Il me semble que c'est aussi un bon rapport qualité prix par rapport à la concurence. (prix environ 53€)

je dirais que c est le meilleur choix a ce prix.

le ventilo tourne a une vitesse plutot basse, et franchement elle ne chauffe pas. (a temperature ambiante de 20-22 ° en tous cas).

elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, il y a toujours la possibilité de mettre un papst 12 cm d'ailleurs.... :wink:
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2003 18:23

Mon enermax 350w ( un 80mm a l'arriere avec potar et un 92mm dessous thermoregulé) fait trop de bruit à mon gout.
J'attend la fin de guarantit pour viré le 80 et remplacer le 92mm par 120 Papst!
bugs7

Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37

Message » 22 Déc 2003 18:30

Salut dtsman.

As tu déjà entendu une noiseblocker tourner ?

Je suis un maniaque du pc silencieux, et je peux t'assurer que meme en ayant ecumé tous les sites sur le sujet, en connaissant la rue montgallet par coeur, je n'ai jamais mieux trouvé que la noiseblocker en S2 niveau bruit et qualité du courant délivré.

Par contre, si tu peux l'intégrer, j'ai vu qu'ils proposainet depuis peu des alim sans ventilo, mais ej ne sais pas du tout ce que ça vaut.
bezain

Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06

Message » 22 Déc 2003 18:35

bezain a écrit:Salut dtsman.

As tu déjà entendu une noiseblocker tourner ?

Je suis un maniaque du pc silencieux, et je peux t'assurer que meme en ayant ecumé tous les sites sur le sujet, en connaissant la rue montgallet par coeur, je n'ai jamais mieux trouvé que la noiseblocker en S2 niveau bruit et qualité du courant délivré.

Par contre, si tu peux l'intégrer, j'ai vu qu'ils proposainet depuis peu des alim sans ventilo, mais ej ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Salut,

tu veux parler de cette anim là?

Noiseblocker 350W ATX :
Image

85€ chez Doc Micro. On est loin du prix de la Fortron :( :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Déc 2003 18:44

Sur toutes mes alimentations de PC (4) j'ai remplacé le ventilo d'origine par un S2 alimenté en 5 ou 7V (je ne sais plus trop).

Malgré ça je trouve le bruit toujours trop élevé à mon gout :roll: .

A mon avis la réputation du S2 est un peu exagérée.
hdrobien

Message » 22 Déc 2003 18:48

J'hésite à me prendre un S2 pour le boitier en face arrière :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Déc 2003 18:51

hdrobien a écrit:Sur toutes mes alimentations de PC (4) j'ai remplacé le ventilo d'origine par un S2 alimenté en 5 ou 7V (je ne sais plus trop).

Malgré ça je trouve le bruit toujours trop élevé à mon gout :roll: .

A mon avis la réputation du S2 est un peu exagérée.

de toute facon on ne peut pas comparer le bruit/debit d'air d'un 120 mm, a 2 80 mm. (et oui :lol: ), et on n'a une alim qui reste froide, meme avec un ventilo qui tourne lentement, contrairement a 2 80mm sous volté.

enorme avantage au 120 mm. 8)
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2003 18:53

Si la suppression du bruit est l'objectif principal, je pense qu'il vaut mieux diminuer la vitesse de rotation et accepter une température un peu plus élevée (sauf, bien sur, si on a un ventilo particulièrement bruyant).
hdrobien

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message