Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

aidez-moi dans l'aventure PCHC - partie 1 : les composants

Message » 27 Mai 2008 22:02

Je me lance : vu que je me retrouve avec quelques composants en rab, j'ai décider de m'en servir pour monter un PCHC digne de ce nom!

Voilà les éléments que je possède déjà :

- Un boitier MaxInPower Mediacenter : (test ici http://www.homemedia.fr/tests-guides/10 ... ter-0.html ) (90€, une aubaine!)
- un kit 2x1 Go Crucial DDR2
- une carte mère asus P5K deluxe
- alimentation Antec 550W
- HDD WD 500Go

Me reste donc à acheter :

- Un processeur (je penche pour intel C2D E7200)
- Une carte graphique en PCIe (j'ai une préférence pour Nvidia, question d'habitude) silencieuse (fanless?)
- Un lecteur DVD (silencieux!!!)
- Une carte son (capable d'attaquer un ampli HC et un ampli Hifi selon l'utilisation)

Par contre, autant je sais quoi prendre pour monter une bécane pour le jeu et le boulot, autant pour le multimédia, je sèche... J'aurais donc besoin de vous afin de choisir une CG, un carte SON et un lecteur DVD

l'utilisation qui en sera faite :

- Lecture DVD / (+ tard BD)
- Lecture de ma CDthèque encodée en FLAC
- photo de vacances ^^
- et éventuellement jouer sur des émulateurs (neo-geo, snes, etc...)

Alors, à ma place, vous prendriez quoi?? des idées? Merci!
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2008 22:32

Tout dépend de ton budget.
Pour les CG, tu as la 9600 GT ou chez ATI la 3450, 3650 ou 3850 selon le prix que tu veux y mettre
Pour le son, si c'est l'ampli qui décode, tu n'as pas besoin de carte son si ta carte mère à une sortie S/PDIF.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:21

Disons que je ne veux pas y mettre cher en fait, je visais un budget pour la CG aux alentours de 60€ max.

A ce prix j'hésite entre des 8500/8600GT chez Nvidia et des 3470/3650 chez ATI...

Chuis paumé...
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:58

Bonjour,

Avec le même budget, mon choix personnel s'est porté sur une 8500 GT de chez MSI (because habitude NVidia plus qu'autre chose), référence NX8500GT-MTD256EHD2.

Avantages : fanless, port HDMI, DVI (adaptateur VGA fourni), sortie vidéo S-VHS + composantes YUV, connecteur SPDIF-IN pour véhiculer l'audio sur l'HDMI, décodage HD efficace
Inconvénients : puissance limitée pour le jeux, radiateur épais qui condamne le port PCI situé sous le PCIe

Hope this helps
lmulder
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:24
  • offline

Message » 30 Mai 2008 12:50

Question Lecteur, je pense que tu devrais regarder du coté du LG GGC-H20L dont le prix à dégringolé ces dernier temps. On peut le trouver, actuellement, aux alentours de 125/135 euros.
Après, pour le rendre silencieux, il suffit d'installer un programme du type "Nero Drivespeed" qui permet de contrôler la vitesse de rotation pendant la lecture de DVD, CD, ...

Sinon, si le budget ne te permet pas le LG, n'importe quel lecteur DVD tournant à la vitesse minimum sera silencieux.

X-Indus
X-Indus
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Avr 2005 15:19
Localisation: 48°45'41"N - 2°19'25"E (cad Fresnes - 94)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:01

Je compte attendre encore un petit peu que l'offre s'élargisse sur les lecteur HD...

Mais je suis toujours comme un idiot devant l'offre CG... concretement et qualitativement, faut-il privilégier ATI (3650) ou Nvidia (8500/8600) uniquement concernant l'utilisation vidéo! Je n'arrive pas à ma décider :-?

Par exemple pour le même prix :

http://www.grosbill.com/4-asus_en8500gt ... que-nvidia

http://www.grosbill.com/1/74160/ASUS-ca ... HTDP-512M-

http://www.grosbill.com/1/68560/GAINWAR ... -512-(9184)-

:roll:
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:20

Salut,
Si ça peut aider, ma config est montée avec une 8600 GT fanless (Rue du commerce) et avec l'accélération materielle purevideo ça roule. Ne te prend pas trop le choux avec la CG, les serie 8 ou les ATI équivalentes(que je ne connais pas mais je n'ai jamais vu de retours négatifs récemment), du moment que tu as les bons drivers ça fonctionne sans soucis même avec de la video HD en encodage max (blue-ray).
Pour le silence, opte pour du fanless et des gros ventilo de boitier (120) et parametre ton bios en mode silence. J'ai aussi remplacer le ventilo du CPU par un ventirad de 120 : on entend plus que le disque dur (quand le son est coupé !).
Pour le son, ça dépend de ton utilisation et de ton ampli. Si tu as un amplis à entrées numeriques le chipset de la CM peut suffire vu que c'est l'ampli qui fait le décodage numerique/analogique. Je n'ai pas d'ampli numerique mais un viel ampli stéréo et j'ai fait le choix d'une carte audiophile, la m-audio 192 : attention, pas de son 5.1 dans ce cas mais le rendu audio est impressionant. De plus tout les réglages se font à partir du PC, l'ampli ne servant plus que d'ampli de puissance. Je crois que le choix de la carte son (et de son prix :wink: ) doit être en relation avec la qualité (et le prix :mdr: ) de ton materiel hifi...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message