Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + questions

Message » 15 Fév 2013 18:54

Bonjour,
Je dois revoir ma configuration audio et je suis un peu perdu. Il faut que j’achète une carte son mais je suis un peu perdu (celle de mon chipset intégré est visiblement morte, le connecteur audio SPDIF est toujours marqué connecté et les connecteurs jacks toujours déconnectés, la carte mère est une asrock p45r2000-wifi).
J’ai une TV samsung p2770HD relié à mon ampli home cinéma en optique (yamaha RX V465). Les sources vidéo (freebox/PC/Xbox) provienne d’un hub HDMI (je vais acheter sur amazon le LCS - SWITCH HDMI Automatique - 4 ports ). Je ne passe pas le hdmi par l’ampli car je veux pouvoir écouter le son de ma platine vinyle sur mon ampli avec la possibilité d’utiliser ma TV pour la vidéo seule (l’ampli ne sert donc que pour l’audio).
Donc pour l’instant j’ai le son de la platine sur une entrée RCA de l’ampli et la TV/PC/XBOX sur l’entrée optique en passant par la TV. Mais voilà, je voudrais brancher l’audio de mon PC directement sur l’ampli en HD (coaxial ou optique) pour pouvoir avoir la freebox sur ma TV et le son du PC sur l’ampli (en clair pouvoir découpler image et son).
Il me faudrait donc une carte son (50 euros max) PCI (pas pci express) avec une sortie coaxial ou spdif qui gère au moins le 5.1 et qui n’est pas mauvaise. Selon mes recherches optique ou coaxial ça se vaut pour de courtes distances.
Donc je voudrais un avis pour cette carte (entre des vielles cartes bien noté ou des récentes sans avis…) mais aussi quelque chose plus complexe :
Est-ce que je gagnerai sensiblement en qualité audio en passant l’audio de la freebox directement en optique de la freebox vers l’ampli, en ne passant plus par l’intermédiaire HDMI/TV/sortie Optique. Mais dans ce cas, comme je n’ai que 2 entrés optique sur l’ampli, la carte audio doit forcément être en coaxial et je galère vraiment pour trouver une carte son 5.1 en coaxial avec de bons avis…
Petit récapitulatif :

Image


Quelle carte son spdif ? (5.1 minimum, 50 euros max)
Sortie optique de la freebox sensiblement meilleure que la sotie hdmi (via la TV) ?
Si oui, quelle carte son en coaxial (+spdif si possible) ? (5.1 minimum, 65 euros max)

Merci d’avance, j’espère avoir été clair.
ElReV31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2013 18:38
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message