Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide pour réalisation d'un PCHC dédié au Home cinéma

Message » 25 Juil 2007 22:01

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057156.html

Zalman CNPS7500-Cu LED :wink:

Sinon prend un proco avec ventirad dans la boite, un C2D ca chauffe pas et le ventilo d'origine fonctionne bien.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Juil 2007 22:32

Bonsoir,

1 go n'est pas suffisant pour jouer un peu ? Vista je ne connais pas :roll: c'est comment stable, compatible ? car j'ai donné à l'époque avec millénium!! d'ailleurs les problèmes rencontrés par les forumeurs avec les Radeon 2400/2600 pour tenter de balancer un signal HD propre vers leur projo me refroidis pas mal. Ne vaut il pas mieux prendre une petite CG ou une bonne approuvé sur Directx 9 genre X1950pro, et attendre que ça mûrisse un peu...mais c'est dure! d'ailleurs ya un point qui m'interroge qu'est ce qui se marie le mieux avec les chipset Intel Nvidia ou ATI, et laquelle est meilleur en vidéo ? car cet aspect m'intéresse beaucoup :mdr: enfin plus que les jeux.
Sinon niveau proc le fait de perdre 2 mo en cache avec un E4400 n'est pas trop pénalisant ? par rapport à un 6X50 ? je précise que je n'overclock pas! mais c'est tentant si c'est stable! mais bon je suis pas pour...
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 25 Juil 2007 23:11

Je crois que c'est le E4400 qui s'O/C le plus et le plus facilement.

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, tu prends un E6600 avec une simple carte graphique compatible HDCP pour la HD, mais ca sera le proco qui gerera la HD et non la carte graphique comme la 2400/2600pro.

1Go de ram c'est bien, mais 2Go c'est le top, tu est trnaquile pour la video, la musique, les jeux et tous les softs.

Tu comprendras que tout est une question de moyens, sinon on ne se ferait pas suer à trouver une bonne configue, on prendrait de suite ce qui est énuméré plus haut pour être tranquile.

;-)
kbil69

Message » 25 Juil 2007 23:35

kbil69 a écrit:
doudou_78 a écrit:Pour la RAM 2 Go me parait plus confortable, d'autant que Vista est gourmand.

par pour la video et audio ;-)

il ne désire pas jouer :P

oui pas de jeux pour moi :wink:

uniquement du HC et HIFI

donc je pense que 1 go devrait suffire

je cherche le meilleur rapport qualité prix mais vu que je suis exigent :D je veux si possible pouvoir passer au stade supérieur d'ou mon choix sur le P5K au lieu de la P5B
Dernière édition par crispus25 le 25 Juil 2007 23:42, édité 1 fois.
crispus25

Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20

Message » 25 Juil 2007 23:41

Forcément :mdr:
Seulement l'overclock me fais un peu penser au tuning des voitures (je déteste, chacun ses goûts), enfin j'ai un peu d'appréhension...quand à la fiabilité dans le temps! j'ai un vieux PIII qui a toujours répondu présent depuis 6 ans sans aucun soucis, je n'ai rien touché je savais que je ne gagnerais presque rien (200mhz/300mhz) donc...j'ai peut-être tort, après il ya les pièces de refroidissement qui sont pas donnés, et le vieillissement prématuré...par contre ça à l'air passionnant!! et vraiment instructif! enfin bon j'y viendrais peut-être...
Pour la carte graphique tu as des idées ? la x1950gt ou pro ont l'air d'être balaise laisse t-elle passer la HD ?
jayjay19

Message » 25 Juil 2007 23:47

1go de Ram sous vista c'est pas assez, même juste pour des video. A la rigueur en SD sans ffdshow mais sinon en HD ou avec ffdshow ca va swapper : ca fonctionne mais c'est pas très agréable.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 25 Juil 2007 23:50

jayjay19 a écrit:Forcément :mdr:
Pour la carte graphique tu as des idées ? la x1950gt ou pro ont l'air d'être balaise laisse t-elle passer la HD ?

je pense que oui ,

j'ai trouvé ca :

La carte SAPPHIRE X1950GT prend en charge, de manière native, le format HDCP et bénéficie de la technologie éprouvée ATI Avivo™, offrant des images haute fidélité vibrantes de réalisme et une lecture vidéo conforme aux dernières normes vidéo Haute Définition (HD). Deux sorties Dual-link DVI sont présentes, ainsi qu'une sortie TV. L'affichage en multimoniteur est assuré grâce à Hydravision™.

par contre le prix est de 140 euros ce n'est pas la moins chère...
crispus25

Message » 25 Juil 2007 23:54

Pour ce prix la tu as une 2600xt largement meilleure en HC, Avivo UVD et AVPP au programme, accelération 100% matérielle sur les flux HD h.264 et VC1, hmdi audio, ect

voir le topic dédié.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 25 Juil 2007 23:59

Kbil69 peux tu préciser sur les avantages inconvénients du "traitement" du signal par le proc par rapport à la carte graphique comme sur les hd 2400/2600 ?
Quelqu'un à tester une ATI X1950GT pour la HD ça serait intéressant de savoir ? car pour les jeux j'ai l'impression qu'elle tient le haut du pavé! en r/prix/performances !
Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir avec quel chipset de CM les 2400/2600 fonctionne car je pense que c'est lié, il y a forcément une compatibilité à trouver! d'ailleurs j'ai pas fais gaffe, mais est ce qu'il y a des forumeurs qui possèdent la même CM, et chez l'un ça fonctionne à merveille et l'autre c'est le bazar! à creuser...
jayjay19

Message » 26 Juil 2007 0:18

jayjay19 a écrit:Kbil69 peux tu préciser sur les avantages inconvénients du "traitement" du signal par le proc par rapport à la carte graphique comme sur les hd 2400/2600 ?
Quelqu'un à tester une ATI X1950GT pour la HD ça serait intéressant de savoir ? car pour les jeux j'ai l'impression qu'elle tient le haut du pavé! en r/prix/performances !
Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir avec quel chipset de CM les 2400/2600 fonctionne car je pense que c'est lié, il y a forcément une compatibilité à trouver! d'ailleurs j'ai pas fais gaffe, mais est ce qu'il y a des forumeurs qui possèdent la même CM, et chez l'un ça fonctionne à merveille et l'autre c'est le bazar! à creuser...

Pour le proc je viens de voir sur un site un overclock à presque 4ghz du E6750 avec de la bonne mémoire 667mhz mini, vu les prix je crois que le choix va être vite fait (120€ E440, 185€ E6750) et le gain du cache 4mo de la série E6X50...
jayjay19

Message » 26 Juil 2007 7:01

ajds a écrit:1go de Ram sous vista c'est pas assez, même juste pour des video. A la rigueur en SD sans ffdshow mais sinon en HD ou avec ffdshow ca va swapper : ca fonctionne mais c'est pas très agréable.

Je parlais sous XP, ce que je connais, sous Vista, I don't known :wink:
kbil69

Message » 26 Juil 2007 9:31

okay okay !

j'ai acheté ma config, je peux pas vous donner des détails de perf, j'ai pas fini de le monter, la vendeuse s'est gourré et m'a filé un DD IDE au lieu de SATA2.

J'ai une question : le dissipateur-ventilateur d'origine du core 2 duo est une vraie merde à installer, ça fonctionne avec des sortes de clips que quand t'en appuies un d'un coté, t'as les 3 autres qui se décrochent... En insistant un peu, j'ai (je crois) fixer les 4, ça a l'air de tenir, mais ça me fait à moitié confiance, j'ai pas super l'impression que le contact est très fort.
Un fois fixé, avez eu des problèmes de décrochage ?

Sinon, j'ai pris la CG Asus EN8600GT Silent, je sais pas ce qu'elle donne sous windows, mais en tout cas elle est balaise niveau place occupéé, et j'ai l'impression qu'elle me bloque un port PCI (en plus du PCI-express sur lequel elle est)
bobby.bobby2

Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58

Message » 26 Juil 2007 11:10

Un article très intéressant, concernant le décodage HD par les moteurs dédié des carte graphique, chez Presence-pc :
http://www.presence-pc.com/tests/purevi ... lms-22694/

Du coup, je saute de joie d'avoir choisi au dernier moment une Gforce 8600GT, j'ai très très hate d'essayer mon système
bobby.bobby2

Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58

Message » 26 Juil 2007 19:32

pour mon choix de carte mère P5B, P5K, de luxe ou pas VM,...

bref plus je lis toutes ces spécifications moins j'ai les idées claires toutes ces cartes sont tellement proches...

je me pose la question est il judicieux de prendre une carte qui est évolutive en puissance en se disant dans un 1 an ou deux si je passe au stade supérieur je n'aurai pas à changer ma cm...

quand on voit l'écart de prix qui est de 40 à 50 euros sur une carte de 110 euros de base je crois qu'il est finalement plus sage de changer sa cm le moment venu et de mettre denouveau 110 euros dans le commerce car il n'est pas certain que la carte choisie aujourd'hui conviendra demain...
crispus25

Message » 26 Juil 2007 19:34

crispus25 a écrit:pour mon choix de carte mère P5B, P5K, de luxe ou pas VM,...

bref plus je lis toutes ces spécifications moins j'ai les idées claires toutes ces cartes sont tellement proches...

je me pose la question est il judicieux de prendre une carte qui est évolutive en puissance en se disant dans un 1 an ou deux si je passe au stade supérieur je n'aurai pas à changer ma cm...

quand on voit l'écart de prix qui est de 40 à 50 euros sur une carte de 110 euros de base je crois qu'il est finalement plus sage de changer sa cm le moment venu et de mettre denouveau 110 euros dans le commerce car il n'est pas certain que la carte choisie aujourd'hui conviendra demain...

Ca recoupe mon post et ma question:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859101
kbil69

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message