Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[AIDE] Choix carte-son "Audiophile" pour PCHC HIFI

Message » 07 Déc 2009 20:35

mulciber a écrit:OK , qui veux venir à la maison avec son EMU; pour faire le test !


Personne pour venir me confirmer que je sourd avec ma lynx22 ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:41

Bon tu arrêtes avec ta carte à 3000$ !!!

Plus sérieusement, que pensez-vous de l'Asus Essence STX ?
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:22

Cyril0678 a écrit:Bon tu arrêtes avec ta carte à 3000$ !!!

Plus sérieusement, que pensez-vous de l'Asus Essence STX ?


Coté connectique elle fait le minimum car elle est dédiée à une écoute stéréo analogique , sur le papier le rapport signal sur bruit est supérieure à ma carte , il te faut impérativement un pre-ampli car elle ne semble pas compatible + 4DBU.

Pour le prix , c'est surement bien,après....
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:27

De toute façon, il compte brancher sa carte sur un intégré donc ça ne pose pas de problème et au contraire, l'idéal est que la carte soit -10dBu par rapport à son matos.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:37

Et puis je ne vois le rapport entre +4dbu et la connexion directe à un ampli de puissance ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:57

rycil a écrit:Et puis je ne vois le rapport entre +4dbu et la connexion directe à un ampli de puissance ?


En général on utilise un preampli pour avoir du gain donc si'l on en a pas ou un preampli passif, c'est nettement mieux de travailler a + 4DBU.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:19

Je dirai plutôt pour éviter d'attaquer plein pot l'amplification de puissance, en atténuant facilement le niveau non ?
Si on laisse de côté l'aspect adaptation et raccordement de multiples sources mais bon...

Sinon pour l'histoire de comparer ta lynx, avec plaisir.
Pour qu'on puisse vraiment tirer des conclusions objectives, je te propose plutôt de te joindre à un des tests des kangourous où on dispose d'un boitier qui permet la comparaison en aveugle et où on a tout ce qu'il faut pour aligner au poil de db près les niveaux.

~Sypher~ a écrit:
alpacou a écrit:Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?

Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.

Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.

Dit-il avec une RME à pas de prix en poche :mdr:
Si tu avais su avant tu aurais pris une julia à la place de ta rme?...


De par le fait je ne crois pas que j'aurais acheté la ff800 pour simplement faire du filtrage actif mais il se trouve que je l'avais déjà pour lorsque je devais faire des enregistrements mobiles.
Étonnant non ?
Cela dit la Julia aurait été un poil inadaptée à mon usage hififiant.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:15

alpacou a écrit:Je dirai plutôt pour éviter d'attaquer plein pot l'amplification de puissance, en atténuant facilement le niveau non ?
Si on laisse de côté l'aspect adaptation et raccordement de multiples sources mais bon...

Sinon pour l'histoire de comparer ta lynx, avec plaisir.
Pour qu'on puisse vraiment tirer des conclusions objectives, je te propose plutôt de te joindre à un des tests des kangourous où on dispose d'un boitier qui permet la comparaison en aveugle et où on a tout ce qu'il faut pour aligner au poil de db près les niveaux.

~Sypher~ a écrit:
alpacou a écrit:Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?

Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.

Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.

Dit-il avec une RME à pas de prix en poche :mdr:
Si tu avais su avant tu aurais pris une julia à la place de ta rme?...


De par le fait je ne crois pas que j'aurais acheté la ff800 pour simplement faire du filtrage actif mais il se trouve que je l'avais déjà pour lorsque je devais faire des enregistrements mobiles.
Étonnant non ?
Cela dit la Julia aurait été un poil inadaptée à mon usage hififiant.


J'aimerai plutôt comparé sur mon système que j'ai optimisé et dont je connais bien les faiblesses.

Pour une comparaison A/B simple si il y a une différence elle sera parfaitement audible , on a pas forcement besoin de mettre des moyens énormes.

Si c'est vraiment important de sortir la grosse artillerie je m'adapterai...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:28

Bon après avoir fait plus ou moins le tour du sujet je pense que je vais prendre une AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
Je l'ai trouvée pas chère sur la bay : 89€ livraison incluse...

Est-il vraiment nécessaire de changer les AOP ? (je n'écoute pas au casque. Connexion directe à l'ampli via 2 RCA)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:16

Mais oui, laisses les AOP d'origine. Faire ce type de manip, c'est pour les geek audio :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:13

Cyril0678 a écrit:Bon après avoir fait plus ou moins le tour du sujet je pense que je vais prendre une AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
Je l'ai trouvée pas chère sur la bay : 89€ livraison incluse...

Est-il vraiment nécessaire de changer les AOP ? (je n'écoute pas au casque. Connexion directe à l'ampli via 2 RCA)


Necessaire non , elle a plutot bonne presse cette carte son en l'état d'origine.

Apres si tu veux faire mumuse avec les AOP histoire d'orienter la sonorité plus a ton gout, ben pourquoi pas. Il y en a qui ont mis 2 Burson en sortie du dac et un AD797B en buffer et trouvent une nette amèlioration sonore.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:20

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:10



Seulement par ceux qui vivent le son par les chiffres :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:40

Que vaut en terme de qualité la Prodigy HD2 ?
http://www.audiotrak.net/products/prodigyhd2/
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:15

zouzi64 a écrit:


Seulement par ceux qui vivent le son par les chiffres :wink:

C'est exactement les arguments avancés pour vous fourguer une fortune des amplis à tube avec 4% de distorsion. Le son c'est d'abord des chiffres, le son n'a jamais été reproduit correctement de manière empirique.
Une fois dit cela, on peu ensuite écouter. Je signale au passage qu'il y a 20 à 30ans Elektor et après Led ont publié de nombreux schémas d'aop en techno discrète, comme ceux de Burson. Rien de révolutionnaire donc.
Pour le prix de 2 Burson vous pouvez vous acheter un tapis ou des rideaux dont l'effet sera infiniment plus probant.
Désolé pour le HS.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message