Bonjour,
voila je viens d'acquerir cette carte d'occasion et j'aimerai avoir l'avis de possesseur quant aux logiciels qu'ils utilisent avec car j'ai pas mal de soucis.
J'aimerai l'utiliser en analogique pour les cd audio ou Monkey et utiliser sa sortie spdif pour le HC.
Mes soucis sont :
-Je doit utiliser foobar 0.83 car je l'utilise avec MediaPortal qui aux dernieres nouvelles ne fonctionne qu'avec cette version.
-Le kernel streaming avec foobar fait redemmarrer l'ordinateur quand je met la musique sur pause et que je l'enleve plusieurs fois de suite.
-J'ai trouvé un plugin Asio pour foobar 0.83 mais impossible de sortir un son sur la M-AUDIO foobar me sort un message d'erreur comme quoila sortie n'est pas compatible ou un truc dans le genre.
Solution:J'ai essayer Winamp avec les plugins kernel streaming et asio et ca a l'air de fonctionner meme si des petits bruits se font parfois entendre.
Ce qui est bizarre c'est que ce plugin ASIO fonctionne alors que c'est le meme que celui de foobar (le meme editeur evidemment).
Quelqu'un aurait t'il reussi a faire fonctionner foobar en ASIO (en Kernel Streaming le probleme doit venir de ma config)
Y at'il des parametrages particulier (buffer etc..) pour ameliorer le son dans winamp en KS ou ASIO.
Dans l'absolu y a t'il une grosse difference entre SoundWave DirectSound KS et ASIO qui justifie de s'acharner a essayer de faire fonctionner ces deux derniers modes.
Pour le Home cinema maintenant:
- je n'arrive pas a activer la sortie spdif dans windvd (elle est grisée et je ne peux pas la selectionner).
J'ai donc essayé PowerDVD et la je peux activer la sortie Spdif mais toute les 2 secondes le son coupe et reprend (saccades donc).
Suis je un cas isolé ou d'autres personnes ont deja eu ces soucis.
Sinon quel soft DVD me conseillez vous
Merci d'avance pour votre aide.
PS: J'usqu'à maintenant j'utilisais une Trust 514 en SPDIF sur mon ampli Pioneer 2011 et des enceintes BW CDM 7 , CDM1 et CDM NT et pour ceux qui hesitent la M-AUDIO a un bien meilleur DAC que l'ampli. Le son (si j'arrive a le faire fonctionner correctement) est bien plus clair que sur le pioneer qui a la facheuse tendance a masquer le haut medium du spectre avec mes enceintes.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
A tous les possesseur de M-AUDIO 2496 audiophile
- nico2003
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48
as tu mis l'output data format sur 24 bits patted to 32 dans préférences/playback?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Non je vais essayer ca a midi.
A quoi cela sert'il ?
Je ne metrise pas trop les reglages de cette carte.
Merci
A quoi cela sert'il ?
Je ne metrise pas trop les reglages de cette carte.
Merci
- nico2003
c'est un reglage dans foobar valable pour l'asio sinon ça foire.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Merci..
Persone n'utilise Windvd en SPDIF avec cette carte son ?
- nico2003
de mémoire, cette ne laisse pas passer le dts, à vérifier.
- CARTLAND
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
nico2003 a écrit:Merci..
pour activer Windvd en SPDIF, tu lances un DVD et tu ouvres les propriétés audio dans ton lecteur (mpc, zoomplayer, etc...) , tu ouvres le codec windvd audio et là tu auras la main pour l'activer.
a+
- aioli
- Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|