Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

3 solutions pour media center : j'ai besoin de votre aide!

Message » 05 Mar 2007 22:58

Bonjour!

J'ai besoin d'aide... et comme ici, il y a pas mal de connaisseurs, je me permets de vous la demander! Et je me dis que ca peut intéresser pas mal de monde.

Alors voilà :
Je souhaite, dans mon petit salon (environ 15m²), mettre en place un système me permettant, prioritairement :
- de pouvoir ecouter ma musique (plein de mp3 que j'ai sur mon pc) avec un systeme de qualité; c'est la priorité
- d'installer un système home cinema 5.1, pour mater des dvd et les divx de mon pc;
- de pouvoir également jouer à la console, voire regarder la télé mais c'est pas la priorité.

Je dispose :
- d'un écran LCD 82cm SONY KLD32V2500
- d'une connection via le cable Noos dans le salon : pas moyen de changer, je suis lié à eux, pas possible de prendre aujourd'hui la free. Je n'ai pas le wifi mais ca peut s'arranger.

Il me reste à acheter mon système home cinema : puisque je veux une qualité pour ecouter de la musique, je me dis que je vais mettre l'accent sur les 2 enceintes avant (sur un systeme 5.1, ce sont ces 2 enceintes qui sont utilisées pour la musique seule) ?

Et après, voilà les différentes solutions, j'en vois 3 :
- je mets mon pc dans la chambre, et j'achete un disque dur multimedia. Avantage : pas de pc dans le salon. Inconvenient : le bruit (? car a priori plus bruyant qu'un PC media center, vous confirmez?), et puis il faudra que j'achète un lecteur DVD car je ne pourrai pas passer par celui du pc, qui sera dans la chambre;

- je mets le pc dans ma chambre, et j'utilise un système type appleTV (http://www.apple.com/fr/appletv/) ou autre passerelle multimedia. Inconvénient : aurai je la même qualité musicale que via un cable? y compris en HDMI? la lecture des divx, dvd, voire la télé via le net ne sera pas saccadée? le 5.1 fonctionnera? je pourrai avoir aussi la HD?

- enfin, dernière solution : PC media center silencieux dans salon... Avantage : tout est à portée, je peux en plus avoir la télé via le PC (y compris la HD?). Inconvénient : le PC est dans le salon. Mais surtout, pour une utilisation autre (tchat, bureautique...), il faudra que je prévois en plus un petit ecran,...

Qu'en pensez vous?? MERCI
alex_122
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:13

Le pc media center te donnera un plus grand panel de possibilité, notamment le côté upgrade à volonté qu'offre ce genre de produit.
Ceci dit, tu pointe le detail qui blesse, avoir un pc dans le salon, notamment si tu compte l'utiliser aussi pour travailler, surfer etc etc, sur une tv lcd c'est moins pratique, et avoir un clavier souris dans un salon, ca n'est pas le top.
Ceci étant, si tu cherche un système mariant le meilleur des deux mondes,enfin, des quatres même (musique, home cinéma, jeu, internet), il existe bien la possibilité d'avoir une bonne carte son qui attaque un ampli stéréo avec deux bonnes enceintes, puis un ampli trois canaux ou plus faisant aussi office de décodeur dts/etc etc.
D'un coup tu commute de la stéréo vers le 5.1 voir plus.
j'utilise une Juli@ sur un Kora explorer 90 et un Micromega Minium AVP dans ce type de config, et un silverstone LC17 noir qui passe inaperçu magré sa taille imposante dans le salon (waf approved ^^)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Avr 2007 8:14

Salut.
Apple TV : ininteressant pour le moment car trop cher, pas de 5.1 ( source SVM mac), pas de lecture DIVX facilement (il faut bidouiller) DD trop petit bref un produit raté à mon avis, peut être que l'apple TV 2...
GReg (mac user)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:49

Je transfère dans la bonne section.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:56

Un PCHC au salon et un ultraportable avec lequel te connecter sur le pchc pour les forums, office et consort... C'est la solution que j'ai retenue :)
Tu trouves des portable d'occasion pour pas cher (attention, on parle bureautique, pas jeux :))
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:22

J'envisageais un portable, et un DD multimedia type DVICO pour lire ma musique et film via ampli + enceinte, ou sur télé. Apparemment en plus ca devient assez silencieux!
alex_122
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message