Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, cinetoiles, coucouse, Dany54200, dat, duf666, flyingdoherty, jtixi, larny1, lolofro, papounay, pgcs_atz, Polosport, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 25 Jan 2025 13:53

vddan a écrit:Problème connu et malheureusement en attente de correction................ :wtf:

Ha ouais ??? Et c'est pareil sur le Z2000Pro ? Je me dis qu'avec un peu plus de mémoire cache et un cpu plus véloce, ça ne peut pas être pire
TUBbrain

Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15

Message » 25 Jan 2025 15:09

vddan a écrit:Problème connu et malheureusement en attente de correction................ :wtf:

et c'est quoi d'ailleurs ce problème ? c'est référencé quelque part ? ça vient de quoi ? ils savent chez Zidoo ?
TUBbrain

Message » 25 Jan 2025 15:15

Sauf erreur de ma part je crois que vddan pense être sur le topic de la nouvelle génération Zidoo (Z9X 8K / Z3000PRO...) qui pose problème avec le firmware actuel.

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 25 Jan 2025 16:42

mirak a écrit:Sauf erreur de ma part je crois que vddan pense être sur le topic de la nouvelle génération Zidoo (Z9X 8K / Z3000PRO...) qui pose problème avec le firmware actuel.

haaaa ok, et alors sur le Z1000Pro y'en a qui ont eu aussi des saccades en 4K ? Est ce que ce problème est aussi apparent sur le Z2000Pro ?
TUBbrain

Message » 25 Jan 2025 17:58

Bon, pas si évident que ça c'est problèmes de saccades : passer sur un zidoo Z2000Pro, ça va pas garantir plus de fluidité. A priori, la puce dans le Z2000Pro n'est pas une version plus puissante, mais plus "facile" à produire. Le Z2000Pro ne semble pas être une réelle montée de gamme par rapport au Z1000Pro. On passe bien en HDMI 2.1, mais celui du Z1000Pro est sensé supporter le 4K jusqu'à 60Hz... Donc...
Ya guère que la Ram en sus qui peut améliorer quelques chose, mais c'est pas dit que ça influe beaucoup sur la fluidité... J'en suis pas bien sûr.

Alors moralité, c'est pas le réseau ou le Disque, c'est pas la puce, c'est pas le manque de puissance, encore moins la télé... Et pourtant ça saccade !

Je vais encore faire des modifs dans mes réglages du zidoo, on va bien voir. A force, je vais pouvoir tester les mêmes mkv aux mêmes endroits des films qui saccadent et voir sir mes changements de réglages font quelque chose...
TUBbrain

Message » 26 Jan 2025 13:56

mirak a écrit:Sauf erreur de ma part je crois que vddan pense être sur le topic de la nouvelle génération Zidoo (Z9X 8K / Z3000PRO...) qui pose problème avec le firmware actuel.

Tu as raison..........désolé :( :mdr:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 08 Fév 2025 20:28

Bonjour a tous,
désolé si je me trompe d'endroit .

possesseur d'un Zidoo X9pro, depuis peu, j'ai le gros bandeau " non vus" qui apparait alors qu'auparavant, j'avais bien des jaquettes aléatoires des films non visionnés....

Image

je n'ai pas fait de reglages particuliers, je n'ai clairement pas regardé non plus tous les films lol . est ce que vous savez comment remettre du coup cette fonctionnalité ?

en vous remerciant !
thetrooper23

Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58

Message » 09 Fév 2025 11:35

TUBbrain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Zidoo Z1000Pro que j'utilise depuis quelques années en FullHD 1080 sans aucun problème. Avec lecture depuis le disque dur interne et en réseau SMB Ethernet avec un MacPro.
Je suis passé en 4K à l'occasion du dernier black friday. Je télécharge donc maintenant mes .mkv en 4k, parfois même DV quand je les trouve (version remux H265 la plupart du temps). J'ai tout d'abord rencontré des coupures intermittentes du son en pleine lecture. Cela provenait d'incompatibilité avec mon vieil ampli qui lui n'était pas 4K. Donc changement pour passer sur un marantz sr6015 parfaitement compatible 4K et Dolby true hd atmos tout le toutime.
Après la lecture de beaucoup de fil de ce forum sur les meilleurs pratiques et réglages du Zidoo, j'arrive toujours encore à avoir des micro-gels sur l'image (sur un long traveling par exemple, à un moment ça saccade à coup sûr) ! Comme si le débit était trop juste. Ce problème arrive que ce soit en lecture disque direct ou réseau... Par contre, plus aucun problème dans le son. J'ai pourtant passé tous mes câbles hdmi en version la plus courtes possibles et certifiés 8k...
Je précise également que je suis passé sur le dernier firmware béta du Zidoo et ça, ça à amélioré les choses, mais la fluidité de l'image n'est pas encore parfaite.
Faut-il que je passe au Zidoo 3000Pro ? C'est la télé qui freeze ? (pourtant dans son mode cinema, aucun artifice n'est enclenché pour "améliorer" l'image ou la fréquence d'images. ça met bien le logo DolbyVision etc...
Ou alors c'est le disque non SSD qui est trop lent ? J'ai l'impression que le Z1000Pro est pas assez puissant pour du H265 4K (même si il dit qu'il y est... sinon dans ce cas là, pourquoi avoir sorti le 2000Pro ?)

Que ce soit du z9x que j’ai eu jusqu’au uhd3000 que j’ai actuellement , aucun problème de saccade en 4k, même 4k 60hz.

Donc ton problème est ailleurs, peux tu détailler ta configuration matérielle stp ?

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 26 Fév 2025 22:10

bonjour la communauté,
Ayant légèrement délaissé mon Z9X pour le Nokia 8010 j'ai voulu comparé les 2 sous la version KODI pour le 8010 et ZDMC pour mon Z9X.
Mais voila j'ai un soucis, lorsque je lance ZDMC il lit bien les films avec le lecteur HT4 mais pour les séries il utilise le lecteur de KODI .
Savez vous pourquoi ?
Merci pour votre aide.
thivame

Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09

Message » 26 Fév 2025 22:35

Tes séries ne seraient pas en AVI ?
La configuration de ZDMC utilise le lecteur interne (de Kodi) pour les containers autre que mpg, mkv et iso, de mémoire.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Fév 2025 22:51

Bonjour,
Vous avez à tout hasard une solution pour le problème des bandes annonces depuis HT sur un Z1000 Pro ?

Chez moi cela ne fonctionne plus depuis plusieurs mois
Calico

Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16

Message » 26 Fév 2025 23:06

Dialhot a écrit:Tes séries ne seraient pas en AVI ?
La configuration de ZDMC utilise le lecteur interne (de Kodi) pour les containers autre que mpg, mkv et iso, de mémoire.

Salut Dialhot,
Non non ce sont des bon mkv, ma femme est en train d'en regarder un actuellement en passant par HT5.
thivame

Message » 26 Fév 2025 23:18

Je dois te dire que j'ai abandonné ZDMC partiellement à cause de cela aussi. Il y a peut-être moyen de bidouiller un playerfactory.xml comme avec d'autre plateforme Kodi, mais je ne me suis pas lancé là dedans. HT a gagné suffisement en maturité pour ne pas regretter Kodi (et je n'ai même pas HT5 sur mon X9s).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Fév 2025 23:48

Honnêtement, j'aime bien HT, mais il y a vraiment un point qui me saoule c'est la gestion des " non vu" le fait qu'il regroupe film et séries...je sais ce n'est pas grand chose, mais cela m'agace...lol sinon HT est très bien
thivame

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message