Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, boby6kiler, Brayeur, ean27, Illegalemoiaussi13, malicorne, moulinos, Patbon21500, Pueblos6, roucoulette, thermique85, Tommyknockerz99, videoman, vincent59270, xjr1300, zeh et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 13 Aoû 2024 16:58

cartouche38 a écrit:Je convertis uniquement des fichier HDR et DV en VS10, mais les contenu SDR semble avoir changé depuis que j'ai mis cet EDID....


L'EDID ne change rien; il ne fait que faire croire que le projo n'est que SDR. Par contre, je pense qu'il faut un profil pour le SDR et un profil pour le VS10 sur le projo.
Mais avec ou sans EDID, avec un réglage identique sur le projo, l'image SDR venant d'une source SDR doit être identique.
pgcs_atz
 
Messages: 231
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 15 Aoû 2024 13:02

Temearoo a écrit:
vddan a écrit:Installé......pour le graphisme un petit poil changé (peut-être plus lisible), rapidité d'affichage par contre à l'air bien supérieur :ohmg:


Il tient l’affichage de mon mur depuis que je l’ai installé. Plus de pertes intempestives de miniatures des posters pq « grosse » collection. Un vrai miracle depuis le temps; pourvu que cela dure…

Qq’un a tenté les balises SRT? Me souviens plus quel fichier dans ma collection en dispose vu que la majorité est en PGS.


Par contre je trouve la définition des icônes assez moyennes. On perçoit des contours pas super lisses en ce qui concerne l’esthétisme. Idem pour l’interface qui a un peu le cul entre deux chaises, entre la vieille en bleu qui apparait ici et là et la nouvelle. Par contre les nouveaux logos de métadonnées sont plutôt cool.

Salut,

je viens de tester à l'instant les balises {\an8}. Ça fonctionne nickel !!
zabrak
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 13:44

zabrak a écrit:
Temearoo a écrit:
Il tient l’affichage de mon mur depuis que je l’ai installé. Plus de pertes intempestives de miniatures des posters pq « grosse » collection. Un vrai miracle depuis le temps; pourvu que cela dure…

Qq’un a tenté les balises SRT? Me souviens plus quel fichier dans ma collection en dispose vu que la majorité est en PGS.


Par contre je trouve la définition des icônes assez moyennes. On perçoit des contours pas super lisses en ce qui concerne l’esthétisme. Idem pour l’interface qui a un peu le cul entre deux chaises, entre la vieille en bleu qui apparait ici et là et la nouvelle. Par contre les nouveaux logos de métadonnées sont plutôt cool.

Salut,

je viens de tester à l'instant les balises {\an8}. Ça fonctionne nickel !!


Merci pour ton retour. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 15:28

thivame a écrit:bonjour a vous,
Cela fait un bout de temps que je n'ai posté..
Voila je me pose une question : comment est gérée l'affichage des info d'une video lors d'un scrape.. (4k, dolby etc...)
Pourquoi cette question? et bien parce que dès fois j'ai 7 icones (et la pas de problèmes) mais c'est très très rare, et souvent j'ai que 6 icones et je remarque que lorsque je n'ai que 6 icones c'est le logo de l'audio VO qui est affiché .
Exemple:
j'ai le film Aquaman ou j'ai 7 icones :
4K
HDR10
H.265
DTSHD
AAC
MKV
23.976hz
la pas de soucis


le film Aquaman 2 je n'ai que 6 icones:
4K
dolbyision
H.265
DolbyAtmos
MKV
23.976hz

le soucis est que le "dolby atmos" est la piste audio 2, la piste audio 1 (Français ) n'apparait pas..


Savez vous pourquoi cette différence du nombre d'icones entre les deux films (ils ont tous les deux 2 pistes audio), et avez vous ce soucis de classement "audio"?

j'ai remarqué aussi que lorsque nous sommes sur la présentation du film, si on clique sur le "i" plus le cadre est trop petit et il manque une partie des informations

Merci par avance.

Bonjour,
personne n'a une idée sur la façon dont est scrappé la vidéo?
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 17:28

thivame a écrit:le soucis est que le "dolby atmos" est la piste audio 2, la piste audio 1 (Français ) n'apparait pas..

Savez vous pourquoi cette différence du nombre d'icones entre les deux films (ils ont tous les deux 2 pistes audio), et avez vous ce soucis de classement "audio"?
Les deux pistes sont-elles activées ?

J'ai eu récemment un fichier vidéo dans lequel les deux flux audio étaient désactivés. Mon Zidoo (un X9S) ne voyait aucune piste audio...
Sur mon PC, MPC-HC ne voyait aucune piste audio, et VLC les voyait bien toutes les deux mais n'en jouait aucune par défaut (il fallait sélectionner la piste qu'on voulait écouter).
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 14:57

thivame a écrit:
thivame a écrit:bonjour a vous,
Cela fait un bout de temps que je n'ai posté..
Voila je me pose une question : comment est gérée l'affichage des info d'une video lors d'un scrape.. (4k, dolby etc...)
Pourquoi cette question? et bien parce que dès fois j'ai 7 icones (et la pas de problèmes) mais c'est très très rare, et souvent j'ai que 6 icones et je remarque que lorsque je n'ai que 6 icones c'est le logo de l'audio VO qui est affiché .

Exemple [...]
le soucis est que le "dolby atmos" est la piste audio 2, la piste audio 1 (Français ) n'apparait pas..
Savez vous pourquoi cette différence du nombre d'icones entre les deux films (ils ont tous les deux 2 pistes audio), et avez vous ce soucis de classement "audio"?
j'ai remarqué aussi que lorsque nous sommes sur la présentation du film, si on clique sur le "i" plus le cadre est trop petit et il manque une partie des informations
Merci par avance.

Bonjour,
personne n'a une idée sur la façon dont est scrappé la vidéo?


Sans offense et sans préjugé, s'il s'agit d'un DL illégale et que la description te vend telle où telle piste audio il se pourrait qu'en faite elle n'y soit pas? Est ce que c'est quelque chose que tu as envisagé? Si c'est un .ISO ou bon REMUX(parfois le remuxage est "foiré sur les pistes audio notamment) avec confirmation, je t'avoue que je ne suis pas assez calé pour te répondre à ça.
A voir les flux audio, l'ordre et l'activation dans le cas d'un mkv

D'ailleurs pour illustrer mes propos il scrap le logo "4K UHD" même si c'est un film de 2h en .mkv compressé à mort qui fait moins de 30/40go avec un bitrate plus bas qu'une BD 1080p, donc rien d'un vrai 4K UHD, plus un Light et encore s'ils font moins de 10go..c'est une 4K de Wish, Dans la logique il devrait pas scrap 4K UHD s'il le faisait avec les données d'un light vu qu'il n'a plus rien d'un 4K UHD, donc je pense plus qu'il s'agit d'une description du disque d'origine qui à servi à la copy qu'il retranscrit. Mais honnêtement, tant je dis full connerie, je m'y connais pas assez.
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online

Message » 16 Aoû 2024 20:17

"4K UHD" ça veut juste dire que la vidéo est en UHD, c'est-à-dire 3840×2160. Ça ne présage en rien de la qualité de l'image, ni de celle du scénario... :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 20:44

bonjour,
Illegalemoiaussi13 , je ne parle pas d'info d'un DL avec une description....... mais bien des infos de ma vidéo
Ces infos sont bien reconnues par zidoo. Lorsque je clique sur info, il m'affiche bien toutes les données audios et vidéo C'est juste le scrappe qui ne me convient pas, car sur la page de présentation de la vidéo il n'affiche pas tout le temps le logo de l'audio par défaut (Français) assez souvent c'est le logo de l'audio de la VO qu'il affiche alors qu'il joue bien la VF par défaut
"Exemple:
j'ai le film Aquaman ou j'ai 7 icones :
4K
HDR10
H.265
DTSHD
AAC
MKV
23.976hz
la pas de soucis


le film Aquaman 2 je n'ai que 6 icones:
4K
dolbyision
H.265
DolbyAtmos
MKV
23.976hz

le soucis est que le "dolby atmos" est la piste audio 2, la piste audio 1 (Français ) n'apparait pas.. pourtant si j'appuie sur la touche info, il m'affiche bien toutes les pistes audio..
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 1:03

Je crois que la page info privilégie l'affichage du logo de la piste audio la plus "grosse". Donc si tu as une piste audio française en dolby digital et une piste audio anglaise en Atmos, ce sera la seconde qui sera choisie pour l'affichage.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 12:44

Temearoo a écrit:Je crois que la page info privilégie l'affichage du logo de la piste audio la plus "grosse". Donc si tu as une piste audio française en dolby digital et une piste audio anglaise en Atmos, ce sera la seconde qui sera choisie pour l'affichage.


C'est quand même bien dommage qu'il prenne pas les infos de la langue choisie par défaut...
pgcs_atz
 
Messages: 231
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 17 Aoû 2024 17:34

pgcs_atz a écrit:
Temearoo a écrit:Je crois que la page info privilégie l'affichage du logo de la piste audio la plus "grosse". Donc si tu as une piste audio française en dolby digital et une piste audio anglaise en Atmos, ce sera la seconde qui sera choisie pour l'affichage.


C'est quand même bien dommage qu'il prenne pas les infos de la langue choisie par défaut...


ok j'ai compris ton pbm, Temearoo à raison. Dommage en effet, mais le + important c'est de l'avoir plutôt qu'il s'affiche mais ne plus l'avoir :mdr:
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online

Message » 17 Aoû 2024 23:17

Salut Temearoo,
C'est bien dommage qu'il se fie à la taille de l'audio...il aurait été préférable la langue par défaut.
Merci pour l'info....
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 23:20

thivame a écrit:Salut Temearoo,
C'est bien dommage qu'il se fie à la taille de l'audio...il aurait été préférable la langue par défaut.
Merci pour l'info....


Ça fait longtemps que c’est comme ça, même sur des modèles plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 13:42

Pour être franc je n'y prêtais pas trop d'attention, mais en mettant HT5 et refaisant ma vidéothèque cela m'a interpellé ( le phénomène icone colorée a peut être joué un rôle en attirant un peu plus mon regard...lol)
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message