Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Danam, gamerone2008, gwendal55, imago01, jamibea, lcou34, Le Breizhou, Manew, pgcs_atz, philper88, Singha29, Solitaire555, Temearoo, theofrans, thivame, Txokonine et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 08 Aoû 2024 18:50

Oui c’est l’adaptateur qu’il m’avait conseillé et je j’ai branché sur le port hdmi du zidoo
rom1.64

Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17

Message » 08 Aoû 2024 19:09

rom1.64 a écrit:Oui c’est l’adaptateur qu’il m’avait conseillé et je j’ai branché sur le port hdmi du zidoo

Ok merci de tes réponses qui plus est : rapide!
j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment l'adaptateur HDMI règle le problème de charge électrique cependant.
Dernière édition par Illegalemoiaussi13 le 08 Aoû 2024 22:31, édité 2 fois.
Illegalemoiaussi13

Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21

Message » 08 Aoû 2024 21:06

Un multiprise "filtré" et brancher toutes les prises avec les phases dans le meme sense, ce n'est pas un truc d'idiophile .
Ca aide pas mal ...
Ces sensation d'electricité statique (en fait si tu prend un multimetre tu as parfois jusque 100volt entre ton chassis et la terre ) (C'est normal, mais la hifi ,n'aime pas trop, ca genere parfois des bruit (souvent avec les sub)) Et alors lors de branchement / debranchement de connecteur ... La connectuer du cable hdmi qui fait une petite etincele, ca ne fait pas plaisir ..

Les vrai prise flitré ne coute pas tres cher , Mais il faut les prendre via un electriciens !! pas dans un magasin de hifi !!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 08 Aoû 2024 22:25

FredericOrient a écrit:Un multiprise "filtré" et brancher toutes les prises avec les phases dans le meme sense, ce n'est pas un truc d'idiophile .
Ca aide pas mal ...
Ces sensation d'electricité statique (en fait si tu prend un multimetre tu as parfois jusque 100volt entre ton chassis et la terre ) (C'est normal, mais la hifi ,n'aime pas trop, ca genere parfois des bruit (souvent avec les sub)) Et alors lors de branchement / debranchement de connecteur ... La connectuer du cable hdmi qui fait une petite etincele, ca ne fait pas plaisir ..

Les vrai prise flitré ne coute pas tres cher , Mais il faut les prendre via un electriciens !! pas dans un magasin de hifi !!

Je n'ai pas tout saisi car je maitrise surement peu le domaine, mais je vais faire quelques bidouillage pour tester. Quoi qu'il arrive je pense pas que ce soit bon pour la machine malgré la faible gravité/voir normalité du phénomène sur le long terme du moins.
Illegalemoiaussi13

Message » 10 Aoû 2024 12:53

menrad a écrit:Il ne s'allume plus suite à la mise à jour, ou c'est avant même de l'avoir faite ?

J'hésite à mettre à jour mon z10 pro quand je vois que les appareils zidoo brickés ne sont pas rares (toutes gammes confondues), ou alors avec des features qui ne fonctionnent plus après màj

non non, aucune inquiétude, c'est avant de faire quoi que ce soit.
J'ai voulu mettre à jour mes jaquettes, et ça faisait un moment que je ne l'avais pas allumé.
Et là, rien...
Du coup je suis repassé sur le forum pour voir s'il y avait des posts à ce sujet.
C'est à ce moment là que j'ai vu passer les infos sur les maj possible.
Donc le Z9x du salon était mort bien avant ! ;)
MKK

Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42

Message » 10 Aoû 2024 15:14

merci pour la précision ;)
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2024 22:00

FredericOrient a écrit:Un multiprise "filtré" et brancher toutes les prises avec les phases dans le meme sense, ce n'est pas un truc d'idiophile .
Ca aide pas mal ...

Bon, là où je l'ai acheté il me le reprenne. Je suis un peu HS car c'est le "Pro" mais c'était histoire d'avoir un suivi ici du post en question, si jamais je reviendrais faire part du nouveau Zidoo que je recevrais. A savoir est ce que c'était ce dernier qui était mal conçu, où un défaut d'alimentation dans mon setup. A ce moment là, j'achèterais ce fameux adaptateur HDMI pour test.

Pour la multiprise j'ai celle ci d'ailleurs à titre d'information (avec Zidoo/PS5/TV Oled/Boitier Fibre..) : https://www.amazon.fr/NVEESHOX-Multipri ... =8-49&th=1
Illegalemoiaussi13

Message » 10 Aoû 2024 22:23

Temearoo a écrit:Généralement, si tu as un films en doublon, ou du moins si tu as plusieurs versions dudit film, tu vas te retrouver avec des lettres A et B juste au dessus du synopsis sur la page info, chacune des lettres correspondant à l'une des versions. Si c’est une mauvaise identification, il faudra se mettre sur le poster du film fautif et refaire l’identification de l’un des deux fichiers qui a été mal identifié. Avec un firmware à jour et des fichiers nommés exactement comme sur TMDb (date de sortie incluse), ce genre de problème est devenu rarissime.

On ne peut pas afficher deux fois le même film sur le mur d'affiches si ces entrées n'existent pas sur TMDb, du moins pas facilement. Pour y parvenir, il faudrait bricoler avec une fausse identification que l'on modifierait entièrement via l'interface web, incluant les images de l'affiche et de l'arrière-plan, un titre avec une légère variation, etc).

Ceci étant dit, on peut pousser la customisation un peu plus loin que ces simples lettres A et B pour la manière la plus facile.

C'est le temps de ressortir la fée Clochette pour t'expliquer:

Image

Le système permet d'ordonner les différentes vidéos rattachés à une référence comme on le désire et avec une numérotation qui fera fi de l'ordre alphabétique. Voilà comment j'ai nommé lesdits fichiers pour afficher le résultat ci-dessus. La partie importante, c'est celle avec les secondes parenthèses.

Image

Quand tu appuies sur le bouton lecture en haut à droite, c'est la première vidéo qui se lance. Pour accéder à la seconde, il faudra passer par le petit menu que l'on vient de créer.

Hello, merci pour tout tes msg que je lis en retard sur les topics au grès de mes recherches.
Petite question, je n'ai pas trouvé, peut être j'ai mal cherché, mais existe t-il des astuces pour les Animés? C'est à dire que j'ai une copie de Bluray de Death Note qui passe (mais facile, peu d'épisodes, et considé comme un intégrale oneshote solo similaire à une saison 1 sans suite) mais j'ai également l'intégrale "Hunter x Hunter" où "Naruto" qui eux, ne sont pas capté par HT5.0 car organisé en ARC? et non en saison? L'affichage est pourtant simple en recodage MKV qui plus est, j'ai légendé: 001.mvk, 002.mkv etc mais il ne capte aucun épisode. Une idée? C'est dommage, chaque épisode est identifié dans les sources et ont même leur petit nom etc.. Certains ont une expérience sur des animés très fourni en épisodes concernant l'affichage sur le Hometheater?
merci à tous d'avance.
Illegalemoiaussi13

Message » 11 Aoû 2024 2:14

Fais une recherche sur TMDb mais je pense que ces animés sont classifiés comme des séries. Et dans ce cas, il faut adopter la dénomination adaptée à cela : "nom de la série" (date).S01E01.mkv. La date est facultative mais ça peut aider pour l'identification au coeur du Zidoo. Maintenant, je sais aussi que les gestion des animés est parfois compliquée. À voir ce que TMDb propose dans sa base de donnée et se coller à leurs choix.

https://www.themoviedb.org/

Personnellement, j'utilise Rename My TV Series V2 pour renommer correctement les épisodes à la volée, mais il existe d'autres logiciels (tinyMediaManager par exemple). J'ai très peu de séries mais ça fait le boulot et j'obtiens 100% de correspondance dans le Zidoo.

Tutoriel en image pour ce petit logiciel (on clique sur les images pour les voir en plus grand) :

1. Les réglages de base
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Aoû 2024 20:56

Temearoo a écrit:Fais une recherche sur TMDb mais je pense que ces animés sont classifiés comme des séries. Et dans ce cas, il faut adopter la dénomination adaptée à cela : "nom de la série" (date).S01E01.mkv. La date est facultative mais ça peut aider pour l'identification au coeur du Zidoo. Maintenant, je sais aussi que les gestion des animés est parfois compliquée. À voir ce que TMDb propose dans sa base de donnée et se coller à leurs choix.

Personnellement, j'utilise Rename My TV Series V2 pour renommer correctement les épisodes à la volée, mais il existe d'autres logiciels (tinyMediaManager par exemple). J'ai très peu de séries mais ça fait le boulot et j'obtiens 100% de correspondance dans le Zidoo.

Tutoriel en image pour ce petit logiciel (on clique sur les images pour les voir en plus grand) :

Waw! Merci pour ce msg détaillé! tes épisodes étaient bien nommés dans ton exemple non?
je testerais ça très bientot, et me debrouillerais au pire sur internet via des tutos par ci par là si c'est pas instinctif. je reviendrais dire si cela fonctionne ici même (j'ai renvoyé ma Zidoo alors c'est pas ce soir que je teste..lol)
Dernière édition par Illegalemoiaussi13 le 12 Aoû 2024 10:19, édité 1 fois.
Illegalemoiaussi13

Message » 11 Aoû 2024 23:37

Merci pour ce msg détaillé! tes épisodes étaient bien nommés dans ton exemple non?

Non, ils ne l’étaient pas, comme tu peux le voir dans la colonne de droite de la troisième capture d’écran. C’était une simulation donc j’avais dupliqué un fichier en changeant le nom vite fait, pour que le logiciel s’y retrouve à peu près. Mais cela fonctionnerait tout autant avec des noms à rallonge, pour peu que le numéro de l’épisode y soit mentionné.

Par contre, j’avais bien appuyé sur le bouton pour appliquer la modification des noms sur la dernière capture d’écran.
Temearoo

Message » 12 Aoû 2024 10:24

Temearoo a écrit:Fais une recherche sur TMDb mais je pense que ces animés sont classifiés comme des séries. Et dans ce cas, il faut adopter la dénomination adaptée à cela : "nom de la série" (date).S01E01.mkv. La date est facultative mais ça peut aider pour l'identification au coeur du Zidoo. Maintenant, je sais aussi que les gestion des animés est parfois compliquée. À voir ce que TMDb propose dans sa base de donnée et se coller à leurs choix.

Alors, c'est tout con, ça aidera peu être du monde mais j'ai la version Bluray JAP, qui fonctionne par ARC et non saison et sur TMDb par saison et non par Arc, et les épisodes des ARC/SAISONS ne sont pas forcement les même, d'ailleurs dès l'épisode 0 où 1 suivant les versions, donc forcement tous "les titres" sont décalés et donc normal que le Zidoo n'ai jamais pu comprendre. Bref je vais d'abord renommé cela comme c'est via TMDb puis je reviendrais faire une MAJ ici, et sinon utilisé ton tuto.
Encore merci pour tes enrichissements
Illegalemoiaussi13

Message » 12 Aoû 2024 10:29

Hello,
Comme Zappiti, avec HT4 peut-on rentrer juste le n° TMDB au lieu du titre si la recherche se fait mal ?
Exemple ici : https://www.themoviedb.org/movie/718821-twisters?language=fr-FR
:thks:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2024 10:32

Solitaire555 a écrit:Hello,
Comme Zappiti, avec HT4 peut-on rentrer juste le n° TMDB au lieu du titre si la recherche se fait mal ?
Exemple ici : https://www.themoviedb.org/movie/718821-twisters?language=fr-FR
:thks:

De mémoire, c'est avec l'ID d'IMDb plutôt que celle de TMDb (un peu bizarre mais bon).
Temearoo

Message » 12 Aoû 2024 12:57

Hello,

J'ai pu tester l'edid SDR REC 709 sur le zidoo avec le XW5000 et c'est vraiment pas mal !

Par contre j'ai des noirs assez gris, (assez visible sur les barres 21/9...)

Je suis allé voir dans le réglage de Plage dynamique HDMI, j'étais en Auto, je suis passé en Limitée, et la j'ai eu des noirs de ouf, mais ca sent les noirs bouchés.

Je vais retenter ce soir de vérifier que je suis bien en 16-235 de partout.

Je convertis uniquement des fichier HDR et DV en VS10, mais les contenu SDR semble avoir changé depuis que j'ai mis cet EDID....
cartouche38

Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message