Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 28 Avr 2024 8:39

À quelques jours près mon z9x était encore dispo.
Cest rare en vente vu que la nouvelle génération n'apporte rien hormis des problèmes :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Avr 2024 8:52

Bonjour, cette constatation est légèrement tiré par les cheveux non ! j'ai des Zidoo depuis de nombreuses années et pas plus de soucis avec mon Z9X Pro (séjour) que mon Z9X (chambre), et pas plus que j'en ai eu avec mon ex 1000 Pro ou UHD 2000 (fonctionnement classique avec un Nas Syno en SMB, mais aussi en DD externe)...
Puis au moins on a des correctifs (nouveaux firmware) plus souvent, ce qui est normal non (que le nouveau modèle soit davantage suivi que le précédent, je dis ça par rapport a une réflexions lu précédemment) ! C'est dans la logique des choses de faire évoluer un nouveau lecteur par rapport a l'ancienne gamme.

vddan a écrit:Nous aussi on aimerait avoir une petite Maj...............comme le Pro !! :grr:


Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Avr 2024 9:05

Patrice, j'ai eu 4 zidoo sur 3 générations, j'utilise tous les jours un uhd 3000 avec grand plaisir.

Cependant quand je lis les retours de la nouvelle génération, je n'arrive pas à identifier la valeur ajoutée quelle apporte (rien niveau son et image).
En revanche il est souvent mentionné des problématiques que nous n'avons plus depuis des années.

La dernière génération est une génération bouche trou, et c'est dommage.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Avr 2024 9:54

DAVEYBROTHERS a écrit:Patrice, j'ai eu 4 zidoo sur 3 générations, j'utilise tous les jours un uhd 3000 avec grand plaisir.

Cependant quand je lis les retours de la nouvelle génération, je n'arrive pas à identifier la valeur ajoutée quelle apporte (rien niveau son et image).
En revanche il est souvent mentionné des problématiques que nous n'avons plus depuis des années.

La dernière génération est une génération bouche trou, et c'est dommage.

Ah mais je n'ai pas dit que j'avais une plus belle image avec mon Pro, c'est même strictement semblable (sur justement 2 Oled), mais j'ai voulu tester et je ne regrette pas puisque ça roule et j'ai la satisfaction de savoir que mon Z9X Pro aura forcément plus de mises a jour et surtout plus rapidement que mon Z9X. Puis tu connais la musique toi aussi, ceux pour qui tout va bien ne poste rien !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:21

Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acquérir un Z1000 Pro, mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai un écran LG Oled GX, donc sans DTS, même en passtrough
Sur HDMI 1, j'ai une ATV, sur HDMI 2 (eArc), une Sonos ARC et sur HDMI 3, une PS5.
Quel doit être, si c'est possible le branchement afin que je puisse avoir le son de la Sonos quelque soit ma source, mais en plus que je puisse écouter le DTS sortant du Z1000 Pro ?
Merci à vous et bonne soirée
sstlkr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Avr 2021 21:57
  • offline

Message » 29 Avr 2024 21:05

Il n'y a pas d'entrées HDMI sur ta barre de son ?
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Avr 2024 10:52

Il n'y a qu'un port HDMI sur la Arc
sstlkr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Avr 2021 21:57
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:52

Bonjour
Je suis acheteur d'un des 3 modèles si quelqu'un voulait s'en séparer
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 13 Mai 2024 17:34

Bonjour, j'ai depuis un bon moment déjà des soucis avec ma Z9X, j'ai de façon aléatoire pendant la lecture ce qui semble être une perte de synchro (écran noir comme au lancement d'un film), parfois ça peut être 10 fois dans le film, parfois c'est une. C'est extrêmement gênant.
Le problème intervient quels que soient la résolution et le poids du fichier, et je n'ai à priori pas de problème de débit Wifi (tous mes films sont sur un NAS Syno directement au cul d'un routeur ROG à 5 mètres du Zidoo).
J'ai changé les câbles HDMI vers l'ampli puis derrière vers la TV bien qu'ils étaient en parfait état et de bonne qualité : même problème
J'ai fait un reset usine : même problème

Est-ce que quelqu'un aurait une idée avant que je craque et que j'en commande la nouvelle ? :grr:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 13 Mai 2024 17:55

rj45 :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 13 Mai 2024 18:46

Wend a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une idée avant que je craque et que j'en commande la nouvelle ? :grr:
Tester Zidoo directement sur le téléviseur.
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Mai 2024 11:35

Le RJ45 ne résoudra rien, ce n'est pas un problème de débit, si je mets un film test sur une clé USB j'ai le même souci et puis le câble RJ qui traverse le salon ça va pas être possible :ko:

Je vais tenter de la brancher en direct sur la TV, effectivement, ça semble être le dernier truc que je n'ai pas essayé, j'avais zappé ce test, merci. A voir si la TV est capable de redescendre le son Hi Res à l'ampli sur la liaison E-Arc, mais sinon au pire, si je n'ai plus de coupure d'image, je pourrai toujours rajouter un splitter pour envoyer l'image vers la TV et le son vers l'ampli, investissement 15€ ça devrait aller :hehe:

:thks:

Edit : suite à la réinitialisation usine de ce WE, je ne parvient pas à remettre HT en démarrage auto au lancement, je vais sur l'appli, j'appuie sur la touche menu et rien ne se passe, j'ai raté un truc dans la procédure ?
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 14 Mai 2024 13:00

Hello

ça semble en effet plutot être une perte de synchro de signal video que de débit de fichier. je testerais aussi la Zidoo en direct sur la tv pour commencer. Puis changer d'entrée hdmi sur la tv en 2eme test !

tiens nous au Jus !
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:28

Wend a écrit:Le RJ45 ne résoudra rien, ce n'est pas un problème de débit, si je mets un film test sur une clé USB j'ai le même souci et puis le câble RJ qui traverse le salon ça va pas être possible :ko:


Quand on fait la comparaison wifi vs rj45, le seul argument qui ressort est le débit, hors on en oublie la stabilité. A ce titre, et compte tenu de la norme hdmi et de sa complexité, le RJ45 est vraiment à privilégier dans la mesure du possible.

Ceci étant dit, dans votre cas, passez la zidoo en direct sur la tv, sans e-arc. Si le problème est toujours là, testez un autre câble hdmi qui est réputé fiable.

Il faut y aller par élimination.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Mai 2024 9:20

Bon, testé hier soir en direct sur la TV, je n'ai pas eu de perte de synchro, et la télé redescend le son en DTS-HD vers l'ampli, à voir pour d'autres formats. Je vais refaire d'autres essais pour valider la chose.
Donc le responsable de ces coupures aléatoires serait l'ampli, ou un problème de communication entre les deux ou... Au prix du Cinema 50 :ko:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message