Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 04 Avr 2024 17:16

guit32 a écrit:
Jacky67 a écrit:Ton fichier en 25 Hz a quelle définition ?

c'est tout du 1080p
Du 1080p/25 ??? Ce n'est pas très courant ça...

As-tu essayé sur un téléviseur ?
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Avr 2024 10:09

J'en croise pourtant souvent (certains films / séries de France ou d'Allemagne en gros)
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 09 Avr 2024 17:01

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum j'espère recevoir indulgence et charité :))

Plus de 500 pages de discussions, peut-être que ma question a déjà eu réponse mais je ne la trouve pas.

J'ai depuis peu un Zidoo Z9X Pro (j'ai quitté Zappiti suite au changement de service proposé), et j'en suis globalement content. Mais quelque chose me chagrine depuis ma migration. Sur Zappiti j'avais la possibilté de trouver un film en cherchant l'acteur qui jouait dedans (ex: je tape "Cruise" ça me sortait tous les films dans ma collection avec Tom Cruise).

Impossible avec mon Zidoo. Pourtant quand je suis sur le menu d'un film (ex: Top Gun), je peux voir que Tom Cruise a joué dedans, et je peux cliquer sur son nom et je suis dirigé sur "sa page" avec sa biographie et les films de ma collection dans lesquels Tom Cruise a joué dedans. DONC c'est que HT4 arrive bien à assimiler qui a joué dans quoi. Mais lorsque que je recherche "Cruise", rien.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup :)
tech090424
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2024 16:51
  • offline

Message » 11 Avr 2024 11:44

Jacky67 a écrit:
guit32 a écrit:c'est tout du 1080p
Du 1080p/25 ??? Ce n'est pas très courant ça...

As-tu essayé sur un téléviseur ?

Oui sur ma télé ca a l'air de fonctionner mais j'ai tester un peu moins souvent, c'est peut être lié à on videproj (EPSON TW5000) mais pour moi la commutation était lié au ZIDOO c'est tout.
guit32
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 11 Avr 2024 14:20

tech090424 a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum j'espère recevoir indulgence et charité :))

Plus de 500 pages de discussions, peut-être que ma question a déjà eu réponse mais je ne la trouve pas.

J'ai depuis peu un Zidoo Z9X Pro (j'ai quitté Zappiti suite au changement de service proposé), et j'en suis globalement content. Mais quelque chose me chagrine depuis ma migration. Sur Zappiti j'avais la possibilté de trouver un film en cherchant l'acteur qui jouait dedans (ex: je tape "Cruise" ça me sortait tous les films dans ma collection avec Tom Cruise).

Impossible avec mon Zidoo. Pourtant quand je suis sur le menu d'un film (ex: Top Gun), je peux voir que Tom Cruise a joué dedans, et je peux cliquer sur son nom et je suis dirigé sur "sa page" avec sa biographie et les films de ma collection dans lesquels Tom Cruise a joué dedans. DONC c'est que HT4 arrive bien à assimiler qui a joué dans quoi. Mais lorsque que je recherche "Cruise", rien.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup :)


À ma connaissance, et même si cela fait un moment que des utilisateurs la réclament, cette fonction n’a pas été implémentée.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Avr 2024 18:56

guit32 a écrit:Oui sur ma télé ca a l'air de fonctionner mais j'ai tester un peu moins souvent, c'est peut être lié à on videproj (EPSON TW5000) mais pour moi la commutation était lié au ZIDOO c'est tout.
Oui, je demandais si tu avais testé aussi sur un téléviseur et non seulement sur ton VP parce que la commutation dont tu parles est fonction des possibilités du diffuseur.
Si ton VP n'accepte pas le 1080p/25 en entrée, le Zidoo utilisera une autre fréquence, ou une peut-être même autre définition.

Perso, je ne connais pas de source en 1080p/25, mais ça existe peut-être sur le satellite ou ailleurs.
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Avr 2024 8:33

Temearoo a écrit:
tech090424 a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum j'espère recevoir indulgence et charité :))

Plus de 500 pages de discussions, peut-être que ma question a déjà eu réponse mais je ne la trouve pas.

J'ai depuis peu un Zidoo Z9X Pro (j'ai quitté Zappiti suite au changement de service proposé), et j'en suis globalement content. Mais quelque chose me chagrine depuis ma migration. Sur Zappiti j'avais la possibilté de trouver un film en cherchant l'acteur qui jouait dedans (ex: je tape "Cruise" ça me sortait tous les films dans ma collection avec Tom Cruise).

Impossible avec mon Zidoo. Pourtant quand je suis sur le menu d'un film (ex: Top Gun), je peux voir que Tom Cruise a joué dedans, et je peux cliquer sur son nom et je suis dirigé sur "sa page" avec sa biographie et les films de ma collection dans lesquels Tom Cruise a joué dedans. DONC c'est que HT4 arrive bien à assimiler qui a joué dans quoi. Mais lorsque que je recherche "Cruise", rien.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup :)


À ma connaissance, et même si cela fait un moment que des utilisateurs la réclament, cette fonction n’a pas été implémentée.

ptain j'allais exactement demandé si il y avait cette possibilité
on voulait mater un delon, impossible de le trouver autrement qu'en cherchant un de ses films dans le mur d'affiche, pas super pratique
donc je mets en favori tout un tas de trucs qui me permettent de combler le problème mais bon


sinon sujet plus chiant si il en est
je regarde zootopie hier soir, 4k hevc dolby true hd
playback ok pendant la plupart du film et à la fin, ça s'est mis à saccader, genre comme un problème de fréquence
bref, je lis sur les forums qu'il faut màj le firmware mais ça m'a bien refroidi... pour vous, tout est stable ou quoi ?

edit : j'ai màj le firmware avec la dernière beta, je n'ai plus le problème (visible dans le géénrique de fin du film, quand ça stutter ça se voit énormément sur le défilement des crédits)
je ferai plus de test ce soir
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 15 Avr 2024 10:31

Hello, pour information je vends ma z9x.
achat-sources-home-cinema/vds-zidoo-z9x-t30132201.html

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 15 Avr 2024 13:06

Et tu prends quoi a la place ? (Pourquoi ?)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2024 14:01

Petite question, si on peux changer la jaquette et le fond d’écran, peut on en faire autant pour le logo ?

En effet, souvent le logo est en français, voire en espagnol et parfois en russe ! Et cela quelque soit l’origine de la vidéo.
Pour ma part je mets toujours une jaquette sobre avec le titre original de la vidéo et un fond d’écran sans texte.
Et je préférerais de même que le logo soit dans la langue originale de la vidéo
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:08

FredericOrient a écrit:Et tu prends quoi a la place ? (Pourquoi ?)

J'ai acheté une uhd 3000, j'avais besoin de la partie dac :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:19

FredericOrient a écrit:Et tu prends quoi a la place ? (Pourquoi ?)

J'ai préféré l'uhd3000 à l'uhd 5000 pour une question de stabilité software, vu que l'hardware n'apporte rien de plus.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 16 Avr 2024 8:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 15 Avr 2024 23:25

AxleM a écrit:Petite question, si on peux changer la jaquette et le fond d’écran, peut on en faire autant pour le logo ?

En effet, souvent le logo est en français, voire en espagnol et parfois en russe ! Et cela quelque soit l’origine de la vidéo.
Pour ma part je mets toujours une jaquette sobre avec le titre original de la vidéo et un fond d’écran sans texte.
Et je préférerais de même que le logo soit dans la langue originale de la vidéo


Non, ils utilisent une base de donnée différente pour les logos et elle a toujours créé les soucis que tu relates. Je crois qu'on peut bricoler pour utiliser les siens mais je ne sais plus si cela utilise le même principe que pour les autres images en local ou s'il ne faut pas plutôt passer par le dossier caché .Hometheater et rafraichir le cache. Perso, je les ai désactivés pq je trouvais que cela chargeait inutilement la page info et pour la raison que tu évoques. Le logo, je l'ai déjà sur l'affiche; ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Avr 2024 20:58

AxleM a écrit:Petite question, si on peux changer la jaquette et le fond d’écran, peut on en faire autant pour le logo ?

En effet, souvent le logo est en français, voire en espagnol et parfois en russe ! Et cela quelque soit l’origine de la vidéo.
Pour ma part je mets toujours une jaquette sobre avec le titre original de la vidéo et un fond d’écran sans texte.
Et je préférerais de même que le logo soit dans la langue originale de la vidéo

Bonjour,
le mieux que tu puisses faire c'est d'integrer toi meme les logo (c'est ce que je fais) si on parle de la meme chose...il suffit de nommer l'image clearlogo dans le dossier du film ou de la série . Pour recuperer ces logos tu as "tinyMediaManager" ou encore "MediaElch"....il suffit de regarder si il existe dans la langue que tu souhaites.
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:39

Temearoo a écrit:
AxleM a écrit:Petite question, si on peux changer la jaquette et le fond d’écran, peut on en faire autant pour le logo ?

En effet, souvent le logo est en français, voire en espagnol et parfois en russe ! Et cela quelque soit l’origine de la vidéo.
Pour ma part je mets toujours une jaquette sobre avec le titre original de la vidéo et un fond d’écran sans texte.
Et je préférerais de même que le logo soit dans la langue originale de la vidéo


Non, ils utilisent une base de donnée différente pour les logos et elle a toujours créé les soucis que tu relates. Je crois qu'on peut bricoler pour utiliser les siens mais je ne sais plus si cela utilise le même principe que pour les autres images en local ou s'il ne faut pas plutôt passer par le dossier caché .Hometheater et rafraichir le cache. Perso, je les ai désactivés pq je trouvais que cela chargeait inutilement la page info et pour la raison que tu évoques. Le logo, je l'ai déjà sur l'affiche; ça me suffit.

Et c’est ou la désactivation ?
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message