Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bob33 et 39 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 15 Fév 2024 11:31

Bonjour,
J’ai une ‘’anomalie’’ curieuse sur HT4, j’ai ajouté deux fichiers vidéos, des trailers en fait, mais quelque soit la façon de les nommer, ils sont ignorés lors du scrapping. Pas mal identifiés, juste igonrés donc non identifiés et ils sont non présents dans la rubrique Autres du mur d’images.
Si je vais sur la source ou ils sont déposés dans HT, ils ne sont pas visibles.
Si je vais sur la source via la médiathèque, ils sont, bien entendu, visibles, et j’arrive sans problème via la fonction afficher le poster, à les identifier correctement et ils apparaissent sur la fiche du film en question en vidéo secondaire, mais de retour sur la fiche du film dans HT, rien !

Une idée ?

PS J’ai un Z10 pro avec le dernier firmware
AxleM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:00

Et quand tu appuies sur le bouton des bandes-annonces de la fiche info, ces bandes annonces ne se lancent pas? Parce que correctement nommée (nom du film + le mot trailer), et l'option pour prioriser les BA locales si je me souviens bien, c'est normal que la bande annonce demeure "invisible" mais qu'elle soit la première à se lancer quand tu appuies sur le dit bouton.
Dernière édition par Temearoo le 15 Fév 2024 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:10

Han Solo a écrit:
Han Solo a écrit:Bonjour, y en aurait-il parmis vous qui possèderaient un projecteur de type JVC DLA 7900 (donc qui accèpte le 4k HDR) et une TV récente dolby vision (la mienne est une Sony Bravia pour info) , le tout connecté à un ampli...

Je pose cette question car j'ai remarqué que le Zidoo n'envoyait jamais le signal Dolby Vision à ma Sony, j'ai été voir dans la fenêtre EDID et effectivement HDR était sur Y mais DV sur N. J'ai testé un des EDID dans la liste (Sony) et maintenant le signal DV sort correctement quand il est présent dans le film...
Comment le Ziddo gère-t-il deux diffuseurs ? Est-il possible de switcher automatiquement d'un EID à l'autre ? Quel est le meilleur setting dans mon cas ?

Merci ;-)


petit up ;)


As-tu regardé du côté du réglage des entrées HDMI de ton téléviseur Sony? Si c'est comme sur le mien, il y a plusieurs modes, dont un HDR uniquement et un autre englobant le DV. Pour une raison qui reste obscure, il m'est arrivé il y a quelques semaines une situation où ce réglage avait changé sans que j'y touche, et du coup plus rien ne sortait en DV.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:19

Ah je vais regarder ce soir merci. Mais vu que cela fonctionne avec un EDID forcé j'imagine que c'est pas le téléviseur... L'ampli peut-être, il est pourtant récent.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2024 17:27

AxleM a écrit:Bonjour,
J’ai une ‘’anomalie’’ curieuse sur HT4, j’ai ajouté deux fichiers vidéos, des trailers en fait, mais quelque soit la façon de les nommer, ils sont ignorés lors du scrapping. Pas mal identifiés, juste igonrés donc non identifiés et ils sont non présents dans la rubrique Autres du mur d’images.
Si je vais sur la source ou ils sont déposés dans HT, ils ne sont pas visibles.
Si je vais sur la source via la médiathèque, ils sont, bien entendu, visibles, et j’arrive sans problème via la fonction afficher le poster, à les identifier correctement et ils apparaissent sur la fiche du film en question en vidéo secondaire, mais de retour sur la fiche du film dans HT, rien !

Une idée ?

PS J’ai un Z10 pro avec le dernier firmware

Avec l’aide de Temearoo j’ai trouvé : le mot ‘’trailer’’ était dans la liste des mots à ignorer au scrapp dans les paramêtres
AxleM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 16 Fév 2024 8:38

Temearoo a écrit:
Han Solo a écrit:
petit up ;)


As-tu regardé du côté du réglage des entrées HDMI de ton téléviseur Sony? Si c'est comme sur le mien, il y a plusieurs modes, dont un HDR uniquement et un autre englobant le DV. Pour une raison qui reste obscure, il m'est arrivé il y a quelques semaines une situation où ce réglage avait changé sans que j'y touche, et du coup plus rien ne sortait en DV.


Tu avais raison Temearoo, mon entrée HDMI de la Bravia était réglé sur "UHD 4k" et il fallait le switcher sur Dolby Vision !!! :bravo: (c'est un peu bizarre je trouve ce choix mais bon ca marche)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2024 14:50

AxleM a écrit:Avec l’aide de Temearoo j’ai trouvé : le mot ‘’trailer’’ était dans la liste des mots à ignorer au scrapp dans les paramêtres


Oui et c’est normal; c’est pour pouvoir utiliser le système de bandes annonces locales que j’évoquais. :)


Han Solo a écrit:
Tu avais raison Temearoo, mon entrée HDMI de la Bravia était réglé sur "UHD 4k" et il fallait le switcher sur Dolby Vision !!! :bravo: (c'est un peu bizarre je trouve ce choix mais bon ca marche)


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Fév 2024 15:57

Temearoo a écrit:
AxleM a écrit:Avec l’aide de Temearoo j’ai trouvé : le mot ‘’trailer’’ était dans la liste des mots à ignorer au scrapp dans les paramêtres


Oui et c’est normal; c’est pour pouvoir utiliser le système de bandes annonces locales que j’évoquais. :)

En retirant Trailer de la liste des mots à ignorer, le scrapp reconnaît les fichiers, les ajoute en fichiers secondaires, et s’ils sont bien nommés, ‘’nom (numéro#trailer)’’, ils sont aussi lancé via le bouton bandes annonces.
AxleM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:56

hello,

Sait'on lire des ISO de SACD avec le zidoo (Z9X)
En 5.1 ?
j'ai aussi des fichier .dsf

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 20:33

Dsf aucun souci et il me semble que pour les Iso c'est pareil.

Perso j'ai tous mes sacd en Dsf et lecture via roon

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Fév 2024 22:42

Hello, la question m'intéresse un max également ! :oldy:
On est bien d'accord, il lit tous les DSD (ou DSF) en 5.1 multicanal via le port HDMI, tu confirmes ? :thks: Est-ce du DSD natif ou du PCM au niveau de l'ampli ? (Normalement du DS64 pour le multicanal)
Si oui, est-ce le cas pour tous les lecteurs Zidoo récents (1619DR et 1619BPD) ? UHD3000 et UHD5000 à fortiori, avec peut-être un avantage en passant par la sotie HDMI dédiée Audio pour ces 2 modèles ?
Pourquoi et toujours dans l'hypothése où tu valides, Zidoo ne figure pas cette compatibilité dans leurs specs contrairement au DMP-A6, A8 et Neo Alpha comme ci-dessous où cela est bien mis en avant ?

Capture Neo Alpha.png
Sortie audio HDMI ZIDOO Neo Alpha (Audio / DSD)

Capture Neo Alpha 2.png
Specs ZIDOO Neo Alpha
Capture Neo Alpha 2.png (15.88 Kio) Vu 389 fois

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:59

Salut,

Alors pour le cas de mon Z9X (ce n'est pas le topic du neo alpha ici )

Oui aucun souci pour le dsd (dsf) en multicanal.

Pas de natif, conversion en pcm. Pour du dsd64, l'ouput passe à 176.4 Khz... En hi res classique, 24-192 maxi.

Les UHD permettent d'outre passer la reconversion en 176.4 Khz car compatible jusqu'au 32bits 768 Khz (DSD 512).

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:05

J'ai donc pu faire qlqs essai hier soir.
Iso et/ou DSF, ca passe.
Par contre je n'ai pas reussi a avoir du 5.1 ?

J'etudie la question au sujet de Roon, mais pour l'instant mon synology (DS918+) ne veux pas demarrer le roonserver (install ok, mais pas moyen de lancer)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:31

J'ai bien du multicanal chez moi. (Tubular Bells, Dark Side Of The Moon, The Doors, Caravanserai, Brothers In Arms, etc)

Roon ,c'est top si tu as une belle collection en local. J'y suis addict depuis le début d'année. :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Fév 2024 13:25

Ok, merci pour le retour, donc pas de DSD natif...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message