Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, albator91, Bing [Bot], BoBJeJ, bonobo64, coucouse, fenixblueko, jamibea, Laquiho, magneto, MaxPassionCine, montechristo, papounay, pem, picasso72, sevenweb, thc21, zeh et 197 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)
» 25 Jan 2024 21:50
Han Solo a écrit:Est-ce qu'il y en a parmis vous qui possèdent un caisson SVS ?
J'ai un problème un peu débile : plusieurs commandes infra rouge de la télécommande du Zidoo sont apparemment les mêmes que mon caisson SVS.
Y aurait-il une astuce pour résoudre ce genre de conflit ?
pas de chance en effet !!!
passage à la telco Zidoo bluetooth v12
Stef
-
COUILLEROT
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
-
» 26 Jan 2024 0:17
Ce sera la même chose avec un autre modèle de télécommande. Elles sont compatibles sur tous les modèles et utilisent donc, je suppose, les mêmes codes.
-
Temearoo
-
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
-
» 26 Jan 2024 8:20
Temearoo a écrit:Ce sera la même chose avec un autre modèle de télécommande. Elles sont compatibles sur tous les modèles et utilisent donc, je suppose, les mêmes codes.
J'avais plus dans l'idée de bloquer l'émission IR de la V12 (gommette, scotch...) et donc n'utiliser que la communication via BT.
Stef
-
COUILLEROT
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
-
» 26 Jan 2024 8:46
FredericOrient a écrit:ah mer** pas de chance, ca arrive extremement rarement, et tu ne peux rien y faire malheureusement.
J'imagine que tu ne joue pas avec la telco du caisson tres souvent, et j'oserai te dire de simplement mettre un morceau de scotch noir electriciens sur le recepteur IR du caisson.
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir
@couillerot : effectivement si j'utilisais souvent la telco du SVS ce serait une bonne suggestion (sauf que j'utilise une Harmony one dans mon cas, donc le blutooth c'est rapé aussi pour moi)
-
Han Solo
-
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
-
» 26 Jan 2024 16:04
bonjour,
pour ma part je suis satisfait du dernier firmware (meme s'il y a des anciens problèmes qui ne sont toujours pas résolus).
Cependant j'ai remarqué que la piste audio indiquée dans la présentation du film est celle correspondant à la langue anglaise.
je n'ai pas souvenir que c'était le cas avec les anciens firmwares .
exemple:
A chaque fois que j'ai une piste française AC3 5.1 (ou autre) par défaut a coté d'une piste anglaise atmos, sur la présentation du film c'est l'icone atmos qui apparait
J'ai remarqué cela quand j'ai du tout rescrapé suite à une fausse manip de ma part.
Est ce le cas chez vous?
Je précise que c'est bien la bande audio fr qui est par défaut
Merci de votre aide
Cordialement
-
thivame
-
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
-
» 26 Jan 2024 16:39
Chez moi c'est la piste identifiée par défaut qui apparait dans la présentation du film. Vérifié et testé en remuxant avec mkvtoolnix
Sinon je confirme que la platine est stable. Seul truc à faire de temps en temps c'est de l'éteindre quelques minutes à l'interrupteur, ca évite des cafouillages du lecteur dans certains cas rare.
-
DAVEYBROTHERS
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
-
» 26 Jan 2024 18:33
Pourtant ma piste par défaut est bien identifiée et c'est bien la FR mais si j'ai une bande son atmos en anglais et qu'il n'y a pas assez de place pour indiquer les deux pistes audio, il indique systématiquement la piste anglaise "atmos "(qui n'est pas celle par defaut).
Bon ce n'est pas la fin du monde mais c'est embetant..
-
thivame
-
-
» 27 Jan 2024 10:56
Essai en mettant la piste fr en premier avec mkvtoolnix
-
DAVEYBROTHERS
- Membre HCFR
-
-
» 27 Jan 2024 12:45
C'est deja le cas ,
exemple: j'ai un film dolby vision avec:
piste 1: VFF E-AC3 definie par defaut
piste 2: Eng ATMOS
piste 3 : VFQ E-AC3
voici ce qui aparait sur la "jaquette" de gauche a droite:
L'icone 4k - l'icone dolby vision - l'icone HEVC H.265 - l'icone DOLBY ATMOS- l'icone MKV- l'icone 24hz
en inversant les piste 2 et 3 avec MKVTOLL, j'ai toujours les mêmes icones, en rafraichissant les métadonnées, en refaisant un identification...
cela ne change rien..
juste une petite question: quelle est ta version du Home Théater 4.0 car moi j'ai le version 4.2.67
-
thivame
-
-
» 27 Jan 2024 16:18
Celle du dernier firmware
-
DAVEYBROTHERS
- Membre HCFR
-
-
» 27 Jan 2024 18:46
Pareil..
Bon je vais laisser comme ca tant pis..
-
thivame
-
-
» 28 Jan 2024 1:17
Bonjour.
Probleme .
Si je regarde un film: aucun probleme , tout ce se passe correctement pour tout type de contenu video/audio.
Mais si j ecoute de la musique, alors mon ampli perd le signal toutes les 2 ou 3 minutes pendant qlq secondes... c est ennuyant.
Je ne comprend pas car pour les films je n ai aucune perte..
Avez vous une idées a explorer ? .
Du simple mp3 ai dts 5.1 en passant par du FLAC 196khz .. j ai toujours ces coupures ..
La lectures continu, car les secondes defile, mais l ampli perd le signale. ( Arcam AV40) ..
Merci d avance
-
FredericOrient
- Pro-Commercant.
-
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
-
» 29 Jan 2024 14:05
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un zidoo 9x pro en remplacement de mon Zappiti et dans l'ensemble j'en suis assez content.
Par contre je suis embêté sur un point pour lequel je ne trouve pas de solution.
J'ai dans ma collection plusieurs fois le même film ( Fury Road version ciné et noir et blanc, idem pour Logan, The Myst, Rocky 4, les différentes versions du parrain III etc etc).
Mon problème est que lorsque je veux choisir une jaquette pour différencier les 2 films ( par exemple la jaquette ciné pour l'un et la jaquette noir et blanc pour l'autre) ce n'est pas possible. Zidoo impose obligatoirement la même jaquette pour les 2 films.
Existe t'il une solution de contournement?
Le Zidoo ne lit pas certains formats (avi), existe t'il une solution pour qu'il le fasse car j'ai dans ma collection un grand nombre de films anciens.
Enfin, existe t'il aussi une solution pour que HT4 conserve en mémoire et affiche l'ensemble des films que l'on possède et pas seulement ceux qui sont dans le disque dur branché au zidoo.
Merci par avance pour votre aide.
-
dann045
-
- Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
-
» 29 Jan 2024 14:09
Pour les différentes versions de film je trouve plus pratique l'astuce de Temearoo qui consite à nommer les fichiers pour qu'ils soient tous gérés sous la même affiche, mais avec un des boutons te permettant de sélectionner la version que tu veux. C'est expliqué page 53 je pense avec la féé clochette
(edit : a mince je retrouve plus le message)
edit numéro 2 : trouvé !
post181301672.html?hilit=f%C3%A9e#p181301672
-
Han Solo
-
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
-
» 29 Jan 2024 15:07
Merci beaucoup pour ton aide.
je vais essayer ce soir la méthode qui est expliquée.
-
dann045
-
- Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
-