Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bcorgan, BiancoXCV, Brayeur, Fragger91, gag67, gwendal55, malicorne, Patbon21500, polo2121, pouss71, rsturbal, Sebos13, Singha29, ymlik, zeh et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 17 Avr 2023 21:12

J'ai installé cette MAJ. Qui ne rgle toujours pas mon soucis.
Mes Remux trop gros (supérieur à un bitrate de 50MB/s) laguent avec connexion réseau (ethernet) quand je les joue via la Z9X depuis mon NAS. Mais sont fluides si je les joue depuis un HDD connecté au Z9X en USB.

Ces mêmes remux passaient très bien avec mon ancien modèle de Zidoo via ethernet et stockés sur NAS.

Si qqun a une solution à ce problème...
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 17 Avr 2023 21:18

Emiwan a écrit:J'ai installé cette MAJ. Qui ne rgle toujours pas mon soucis.
Mes Remux trop gros (supérieur à un bitrate de 50MB/s) laguent avec connexion réseau (ethernet) quand je les joue via la Z9X depuis mon NAS. Mais sont fluides si je les joue depuis un HDD connecté au Z9X en USB.

Ces mêmes remux passaient très bien avec mon ancien modèle de Zidoo via ethernet et stockés sur NAS.

Si qqun a une solution à ce problème...


le port ethernet du z9x est en 1gb/s ?
sdfghjklkjgh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2023 18:40
  • offline

Message » 17 Avr 2023 21:46

sdfghjklkjgh a écrit:
Emiwan a écrit:J'ai installé cette MAJ. Qui ne rgle toujours pas mon soucis.
Mes Remux trop gros (supérieur à un bitrate de 50MB/s) laguent avec connexion réseau (ethernet) quand je les joue via la Z9X depuis mon NAS. Mais sont fluides si je les joue depuis un HDD connecté au Z9X en USB.

Ces mêmes remux passaient très bien avec mon ancien modèle de Zidoo via ethernet et stockés sur NAS.

Si qqun a une solution à ce problème...


le port ethernet du z9x est en 1gb/s ?


Merci pour ton message. Je viens de vérifier dans les options et j'ai speed : 100 Mbps... Je fais comment pour le faire passer en 1Gbps?
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 17 Avr 2023 22:04

Emiwan a écrit:
sdfghjklkjgh a écrit:
le port ethernet du z9x est en 1gb/s ?


Merci pour ton message. Je viens de vérifier dans les options et j'ai speed : 100 Mbps... Je fais comment pour le faire passer en 1Gbps?

A verifer dans les parametre de ton NAS et/ou ton modem/routeur/switch
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Avr 2023 22:06

Moi j'ai un souci, qui a du passer dans les centaines de pages .....
Je n'ai plus les trailer des films, ni automatiques, ni en voulant le voir .. "not found" ...
Ca fait deja un moment, je pensais que cela reviendrai avec l'une ou l'autre mise a jour, mais non, rien :-(
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Avr 2023 22:36

Ce problème de bande annonce fait débat sur le fofo zidoo, actuellement et depuis quelques temps déjà c'est KO, et honnêtement je suis passé au BA locales (pourtant j'etais partisant des BA en ligne) et finalement je trouve cela mieux, j'aime lorsque je pointe sur un film au bout de 5s la BA se lance en haut a droite.. (delai reglable)
Le problème concerne bien les trailers en ligne..?
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 17 Avr 2023 22:59

Emiwan a écrit:
sdfghjklkjgh a écrit:
le port ethernet du z9x est en 1gb/s ?


Merci pour ton message. Je viens de vérifier dans les options et j'ai speed : 100 Mbps... Je fais comment pour le faire passer en 1Gbps?


Tu as un élément dans ta chaîne vidéo qui n’est pas en gigabit. Ça peut être soit un switch ou simplement un câble qui deconne. Mais un seul seul élément fait basculer ta chaîne du gigabit en 100 Mbps.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:48

Tochiro a écrit:
Emiwan a écrit:
Merci pour ton message. Je viens de vérifier dans les options et j'ai speed : 100 Mbps... Je fais comment pour le faire passer en 1Gbps?


Tu as un élément dans ta chaîne vidéo qui n’est pas en gigabit. Ça peut être soit un switch ou simplement un câble qui deconne. Mais un seul seul élément fait basculer ta chaîne du gigabit en 100 Mbps.


Merci beaucoup, j'ai trouvé, c'était un switch effectivement !
Ca y ait mes plus gros remux repassent nickel, merci à vous pour votre aide ! ;-)
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:59

thivame a écrit:Ce problème de bande annonce fait débat sur le fofo zidoo, actuellement et depuis quelques temps déjà c'est KO, et honnêtement je suis passé au BA locales (pourtant j'etais partisant des BA en ligne) et finalement je trouve cela mieux, j'aime lorsque je pointe sur un film au bout de 5s la BA se lance en haut a droite.. (delai reglable)
Le problème concerne bien les trailers en ligne..?


Oui, c'est bien ca ...j'aimai bien aussi voir ces BA .. mais bon, par contre, je ne voie pas les charger a la main pour tous mes films ..
Dommage, je trouvais ca franchement sympa comme fonction..( dans mon cas , c'etait toujours en VO et de qualité bof bof ..mais bon, ca avait son charme .. dommage ...)
Ou , il y a t'il un moyen de les "scraper" et les mettre dons le dossier du film "automatiquement" ???
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 7:37

Bonjour,
il y a un moyen (voir plusieurs),
Avec tinyMediaManager tu peux faire ce que tu demandes, télécharger la BA directement dans le dossier mais c'est faisable avec la version payante (10€ pour un an)
il y a aussi MediaElch mais chez moi le téléchargement des BA bogue, du coup je me sert juste du lien YouTube qu'il donne..
thivame
 
Messages: 504
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 18 Avr 2023 10:40

Bonjour à tous,

Savez vous si l'iso spears and munsil fonctionne enfin sur le zidoo avec cette nouvelle version?

Merci.
redwan78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 18 Avr 2023 11:38

Alors après cette mise à jour "bidon"..........les B.A. ne fonctionnant toujours pas, j'ai remis un fichier par film........mais pour les "séries" j'ai essayé plusieurs formules qui fonctionnent plutôt mal !
Comment faites vous pour l'inclure proprement et facilement dans votre fichier "séries" 8) :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 11:51

Bonjour, ou trouvez vous vos BA?Il faut les installer dans le dossier du film et les renommer en " .trailer" c est bien ça ?
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 11:57

Përso sur Youtube et pour les films je les renomme comme ceci :

-tartempion ................(1#film)
-tartempion.................(2#trailer)
Les points tu y mets ce que tu veus (ex: 1080p DTS etc...)

Maintenant je cherche une solution propre pour les séries :ohmg:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 11:59

ptitmick22 a écrit:bonjour. lorsque je veux transferer un fichier meme très légé 1go, le transfère s éffectue tès lentement 355ko/s et des fois ça plante.
J'ai rentré l adresse ip du z1000 pro je vois bien mes 4 disques dur sur le pc windows 11.
Le lecteur est branché en ethernet sur un switch et le switch est branche sur le nest wifi lui meme branché sur une prise ethernet.
Est ce normal que le transfere soit aussi lent?
merci

Personne pour m' aider a résoudre ce problème ?
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message