Salut OlivierQC,
Merci pour ta vidéo.
J'ai crée un nouvel user pour la Z9x et bingo cela fonctionne en SMB j'ai pu ajouter mes films.
Par contre de me connecter impossible en NFS, j'ai toujours erreur inconnue...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, COUILLEROT, gwendal55, Himax, papounay, PAT22, st4rw4tcher, symus35, thc21, thivame et 159 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)
- AIexandre
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
Super,
Pour le NFS ce n'est pas grave, il est recommandé d'utilser le SMB avec le Zidoo meme si certain utilise le NFS avec, chacun fait comme il veut evidemment.
Pour le NFS ce n'est pas grave, il est recommandé d'utilser le SMB avec le Zidoo meme si certain utilise le NFS avec, chacun fait comme il veut evidemment.
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Juste par curiosité, pour quelle raison le SAMBA est-il recommandé par rapport au NFS ?
J'ai justement tout changé après avoir un peu partout que NFS était un protocole plus rapide de par son design.
Merci !
J'ai justement tout changé après avoir un peu partout que NFS était un protocole plus rapide de par son design.
Merci !
- Pilou57
- Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
Je dois recevoir mon zidoo z1000 pro en fin de semaine. Actuellement j' ai un zappiti one 4k hdr , mes films sont nommés sans leur année de sortie dois je ajouter l annéé a tous mes fichiers? Si oui autant que je commmence pour que tout soit pret quand le zidoo arrivera.
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Pour le nommage des titres, l'année n'est pas obligatoire, mais pour l'avoir essayer avec et sans, je prefere ajouté l'année, il y a moins d'erreur a la fin du scan de mes sources mais d'autres comme Markswift2003 sur le forum Zidoo ne met pas l'année.
Scan tes sources sans changer tes titres et corrige les eventuelles erreurs manuellement.
Pour ceux que cela interresse :
a bientot
Scan tes sources sans changer tes titres et corrige les eventuelles erreurs manuellement.
a bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
C'est Zidoo et Markswift2003 qui me l'ont indiqué, je ne pourrai te dire pourquoi.
je ne suis pas un expert la dedans, voila un exemple avec l'avis de Markswift2003.
Back in the day, about 20 years ago, with high-speed DVD rips (at the time), NFS was the protocol of choice - it's an old protocol (although so is SMB!) and it has a lower payload than SMB, so less network overhead, and with the network adapters of the day, it worked just fine.
But things change, protocols improve, and with today's network adapters, bit rates, and files, SMB is the best solution.
Some people still cling to the old rules, but they are no longer adequate.
I've been using SMB since we were able to rip 1080p BluRays and I wouldn't consider using NFS these days.
Apres chacun fait comme il veut, le principal étant que cela fonctionne sans soucis que ce soit en SMB ou NFS
je ne suis pas un expert la dedans, voila un exemple avec l'avis de Markswift2003.
Back in the day, about 20 years ago, with high-speed DVD rips (at the time), NFS was the protocol of choice - it's an old protocol (although so is SMB!) and it has a lower payload than SMB, so less network overhead, and with the network adapters of the day, it worked just fine.
But things change, protocols improve, and with today's network adapters, bit rates, and files, SMB is the best solution.
Some people still cling to the old rules, but they are no longer adequate.
I've been using SMB since we were able to rip 1080p BluRays and I wouldn't consider using NFS these days.
Apres chacun fait comme il veut, le principal étant que cela fonctionne sans soucis que ce soit en SMB ou NFS
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
OlivierQC a écrit:Pour le nommage des titres, l'année n'est pas obligatoire, mais pour l'avoir essayer avec et sans, je prefere ajouté l'année, il y a moins d'erreur a la fin du scan de mes sources mais d'autres comme Markswift2003 sur le forum Zidoo ne met pas l'année.
a bientot
En effet j' ai déjà regardé cette vidéo, d ailleurs un grand merci a toi pour tous tes tutos, vidéo. Elles nous aident vraiment quand j' aurai le lecteur je ne pense pas trop galérer grace a elles
- ptitmick22
J’ai tenté une lecture d’un film et je n’ai de son pas hd qui sort uniquement le dolby digital meme le dts ne sort pas… mon ampli est bien en hdmi 2.0 j’ai toujours lu mes films en dolby atmos/true hd sans soucis,j’utilise le hdmi fourni est ce dernier qui me ferait defaut ?
- AIexandre
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
Dans la partie Audio des réglages, tu es bien sur RAW (sans traitement) pour l’audio sortant en HDMI? Tu n’as pas activé par mégarde les deux options permettant de ne sortir l’audio qu’en DTS et Dolby Digital (quoi que dans ce cas, ce serait plutôt le DTS qui sortirait et pas de DD si tu n’as pas une piste dans ce format en plus de celle en TrueHD)?
Sinon, tu peux tjrs tenter un autre câble oui, ça ne coute rien d’essayer.
Sinon, tu peux tjrs tenter un autre câble oui, ça ne coute rien d’essayer.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
ptitmick22 a écrit:OlivierQC a écrit:Pour le nommage des titres, l'année n'est pas obligatoire, mais pour l'avoir essayer avec et sans, je prefere ajouté l'année, il y a moins d'erreur a la fin du scan de mes sources mais d'autres comme Markswift2003 sur le forum Zidoo ne met pas l'année.
a bientot
En effet j' ai déjà regardé cette vidéo, d ailleurs un grand merci a toi pour tous tes tutos, vidéo. Elles nous aident vraiment quand j' aurai le lecteur je ne pense pas trop galérer grace a elles
De rien cela me fait plaisir,
La prochaine video sur ma chaine Youtube sera pour Dune HD RTD1619DR et montrera les options disponible avec ''My collection'' qui est le pendant de ''Posterwall'' chez Zidoo.
J'ai bien hate de voir si le prochain FW apportera des choses interressantes chez Zidoo.
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
Il est prévu prochainement ?
- ptitmick22
Aucune idée, ils semble etre plus occupé a amelioré les FW dedie a leur marque de DAC audio.
Je sais aussi qu'il partait de zero courant novembre pour essayer d'ameliorer la prise en charge des BDmenu, fin decembre on m'a dit t que cela prenait plus de temps que prevue, aujourds'hui on ne sait pas trops ce qu'il en sera
Il doit également y avoir des correction et amelioration pour leur Control Center.
Je sais aussi qu'il partait de zero courant novembre pour essayer d'ameliorer la prise en charge des BDmenu, fin decembre on m'a dit t que cela prenait plus de temps que prevue, aujourds'hui on ne sait pas trops ce qu'il en sera
Il doit également y avoir des correction et amelioration pour leur Control Center.
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
DTSman a écrit:Une autre piste le niveau de quantification demandé.MADien a écrit:
Bon, là je sèche
Tu sors dans quel échantillonnage ? 8bits 10bits 12bits?
4:4:4 4:2:2 ou autre ?
Test un paramétrage pour rester au plus proche de la source.
Ces saccades sont-elles présentes sur tous les films ou seulement certains ?
Bonsoir
Ce n'est que sur certains films, qui me semblent être selon le même format pourtant
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Il faut arriver à trouver le facteur commun à ces films.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Ok, je vais regarder attentivement leurs caractéristiques
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|