Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, cee1970, chris25, coucouse, fabou, Inside, LOLOS70, Mamba6378, Manew, mikrocefal, Miky10, minux77, papounay, rere130, Suramen, tetar, thc21, thivame, Volker et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 03 Aoû 2023 14:59

DTSman a écrit:Oui c'est a peu prêt ça...

Si j'ai le temps je testerai la navigation dans les menus BRD ce soir.

Le type de la vidéo testait ça avec le menu de la version 4K de Avatar: la voie de l’eau. Il disait que le menu ne fonctionnait pas avec le Z9X mais parfaitement avec le Z9X Pro, démonstration à l’appui dans le second cas. Il disait par ailleurs que c’était le cas de plusieurs autres structures blu-ray de sa collection. Même si je reste un fervent adepte du remux MKV, ça m’a rendu curieux vu que c’est un reproche que l’on fait à Zidoo depuis un bail.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 03 Aoû 2023 15:05

snake38 a écrit:Ce que je veux modifier et le nom du fichier en lui même, car pour certains films dont je possède plusieurs versions j'aimerai avoir un nom personnalisé sur l'affichage dans HT. Donc juste à change ce nom sur mon PC et ensuite HT va rafraichir tout seul ?

Ah, ça c'est autre chose du coup. Alors, pour personnaliser les noms des fichiers apparaissant sur la fiche info d'un film (au lieu du système A, B, C présent par défaut), je vais devoir ressortir ma fée Clochette, très célèbre sur le fil des anciens Zidoo. :mdr:

Pour obtenir un système personnalisé comme celui ci-dessous, il faut juste utiliser une dénomination particulière des vidéos dans le dossier contenant ces dernières.

Image

Le système permet d'ordonner les différentes vidéos rattachées à une référence comme on le désire et avec une numérotation qui fera fi de l'ordre alphabétique. Voilà comment j'ai nommé lesdits fichiers pour afficher le résultat ci-dessus. La partie importante, c'est celle avec les secondes parenthèses.

Image

Le bouton Lecture de l'interface lancera systématiquement le premier fichier de la liste.
Dernière édition par Temearoo le 03 Aoû 2023 15:19, édité 2 fois.
Temearoo

Message » 03 Aoû 2023 15:07

Temearoo a écrit:
DTSman a écrit:Oui c'est a peu prêt ça...

Si j'ai le temps je testerai la navigation dans les menus BRD ce soir.

Le type de la vidéo testait ça avec le menu de la version 4K de Avatar: la voie de l’eau. Il disait que le menu ne fonctionnait pas avec le Z9X mais parfaitement avec le Z9X Pro, démonstration à l’appui dans le second cas. Il disait par ailleurs que c’était le cas de plusieurs autres structures blu-ray de sa collection. Même si je reste un fervent adepte du remux MKV, ça m’a rendu curieux vu que c’est un reproche que l’on fait à Zidoo depuis un bail.

J'ai reçu mon Z9x aujourd'hui même, en pleine phase de test mais pour le moment impeccable pour mes besoins.
Je testerai également les menus bluray (je possède aussi Avatar: la voie de l'eau en 4K) et ferai un retour ici même.

@Temearoo => Concernant les remux MKV tu utilise quel logiciel au plus simple ? MakeMkv ?
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 03 Aoû 2023 15:09

Temearoo a écrit:
snake38 a écrit:Ce que je veux modifier et le nom du fichier en lui même, car pour certains films dont je possède plusieurs versions j'aimerai avoir un nom personnalisé sur l'affichage dans HT. Donc juste à change ce nom sur mon PC et ensuite HT va rafraichir tout seul ?

Ah, ça c'est autre chose du coup. Alors, pour personnaliser les noms des fichiers apparaissant sur la fiche info d'un films (au lieu du système A, B, C présent par défaut), je vais devoir ressortir ma fée Clochette, très célèbre sur le fil des anciens Zidoo. :mdr:

Pour obtenir un système personnalisé comme celui ci-dessous, il faut juste utiliser une dénomination particulière des vidéos dans le dossier contenant ces dernières.

Image

Le système permet d'ordonner les différentes vidéos rattachés à une référence comme on le désire et avec une numérotation qui fera fi de l'ordre alphabétique. Voilà comment j'ai nommé lesdits fichiers pour afficher le résultat ci-dessus. La partie importante, c'est celle avec les secondes parenthèses.

Image

Le bouton Lecture de l'interface lancera systématiquement le premier fichier de la liste.

Parfait je m'en vais tester cela :bravo:
snake38

Message » 03 Aoû 2023 15:15

snake38 a écrit:@Temearoo => Concernant les remux MKV tu utilise quel logiciel au plus simple ? MakeMkv ?

MakeMKV pour dématérialiser mes disques + MKVToolnix pour affiner tout cela et virer par exemple les noms de fichiers dans l'onglet "Cible" (j'ai réglé mon MKVToolnix pour qu'il le fasse automatiquement) ou les pistes de sous-titres inutiles vu que MakeMKV n'est pas capable de distinguer les sous-titres complets des forcés quand je dématérialise. J'utilise aussi un troisième logiciel de temps à autre, spécifiquement pour les séries TV : Rename My TV Series. Ça me permet de renommer en quelques secondes tous les épisodes avec la nomenclature qui convient le mieux aux Zidoo (pas de nom d'épisodes dans les noms des fichiers + tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier au nom de la série).

Dans les réglages de ce logiciel, j'utilise la nomenclature suivante : %N (%Y).S%SZE%EZ. Ça te donne au final des noms d'épisodes qui ressemblent à ça : Vikings (2013).S01E01.

Avec ça, j'obtiens 100% de réussite lors du scan, donc encore meilleur que pour mes films.
Temearoo

Message » 03 Aoû 2023 18:19

Edit : impeccable, tout fonctionne et j'ai bien maintenant les bon noms de mes différentes version de films :bravo:
Dernière édition par snake38 le 03 Aoû 2023 20:27, édité 3 fois.
snake38

Message » 03 Aoû 2023 18:57

Bonjour, je viens de remplacer un x10 par un z20pro, et quand je regarde via mon pc en w11, via l'explorateur de fichier je vois bien mon disque dur mais pas les dossiers , a partir du z20 par contre je vois bien tous les répertoires, y a t'il une astuce pour les dossiers soient visible aussi depuis windows.

J'ai bien sur activer le partage samba ainsi que l'écriture dans les réglage du zidoo.
d'avance merci.
6gex

Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22

Message » 03 Aoû 2023 21:43

À priori, il y a un bug avec le SMB : plusieurs personnes rapportent le même problème que toi sur le fil officiel du dernier firmware et celui du précédent, ainsi que dans d'autres fils. Il va falloir attendre la prochaine mise à jour je pense, les développeurs étant informés de la situation.
Temearoo

Message » 03 Aoû 2023 22:05

Alors je n'ai pas beaucoup de menu ISO vu que je rip essentiellement en mkv mais j'ai quelques ISO notamment pour ce qui concerne des blu-ray de démo qui par essence nécessitent une navigation par l'intermédiaire d'un menu. Et là j'ai bien l'impression que c'est plus fluide et moins buggué qu'avant. L'un d'eux était inexploitable avant et là ça passe. En revanche parfois à la fin d'une vidéo il ne revient pas nécessairement au menu Top obligé de passer par le menu contextuel pour appeler le menu principal.

Par contre ce qui me gène quand on passe par la lecture via menu BRD c'est qu'on a plus le player de base de la Zidoo avec son interface riche en informations sur les data de la vidéo.

Par acquis de conscience je referai les mêmes tests une fois ma Z9X rebranchée pour confirmer qu'il y a bien un progrès sur la navigation des menus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 04 Aoû 2023 10:40

Merci DTSman, car si y a du mieux sur les iso, c'est prometteur pour le reste et peut etre que....
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 04 Aoû 2023 15:26

Hello,

Je confirme il y a du mieux dans les menus des Bluray, notamment testé sur Avatar : La voie de l'eau et tout est assez fluide.
J'ai testé également sur 2,3 autres menu Bluray et tout à fonctionné parfaitement.

Je continuerai avec d'autres tests très prochainement.

Je viens de regarder le forum Zidoo concernant tout ce qui à attrait au changement d'étiquettes et fond d'écran.
Savez vous également si il est possible de modifier la photo des labels qui apparaissent sur la fiche d'un film, je parle de ces labels ci-dessous :

Image
snake38

Message » 04 Aoû 2023 22:28

Non, on ne peut pas modifier les labels, uniquement les rafraichir si jamais tu as changé le fichier pour passer d'une version 1080P à une en 4K par exemple (Bouton "Plus" sur la fiche info et appui sur OK de la télécommande quand la fenêtre des informations techniques s'ouvre).
Temearoo

Message » 04 Aoû 2023 22:33

Temearoo a écrit:Non, on ne peut pas modifier les labels, uniquement les rafraichir si jamais tu as changé le fichier pour passer d'une version 1080P à une en 4K par exemple (Bouton "Plus" sur la fiche info et appui sur OK de la télécommande quand la fenêtre des informations techniques s'ouvre).

Yes en effet je viens de voir la fiche info pour rafraichir sa marche très bien :bravo:
Concernant la catégorie enfants existe il également une méthode simple et rapide afin de trier ce qui doit l'être ?
snake38

Message » 04 Aoû 2023 22:35

Tu veux dire bloquer du contenu (avec un code pour y accéder), ou bien le retirer de la catégorie?

Si c'est le second cas de figure, les catégories auxquelles sont rattachés les films viennent de la base de donnée du site TMDb. Tu peux en supprimer ou en ajouter manuellement via l'interface WEB dont je parlais précédemment dans ce fil.

Pour accéder à l’interface WEB de ton Zidoo, il faut que ce dernier soit allumé. Dans ton navigateur, tape l’adresse IP de ton Zidoo accompagnée de « :9528 ». Tu peux la trouver dans les réglages de HT, dans Informations. Quand tu ouvriras cette interface la première fois, on te demandera de créer un mot de passe. Une fois fait, va dans Poster. Par défaut, c’est en chinois mais tu peux changer la langue pour l’anglais (menu en haut à droite à côté de la roue dentelée des réglages). Il faut recharger la page pour que cela prenne effet. Dans le menu à gauche, appuie sur Movie et repère ensuite le film que tu veux modifier. Quand tu appuies une fois sur l’affiche (tablette ou téléphone) ou que tu passes ta souris dessus, un menu hamburger bleu apparait dans le coin inférieur droit. Clique dessus et choisis « Modify Data ». Une fenêtre s’ouvre et tu pourras alors modifier différentes données, dont le titre du film, puis valider le tout en cliquant sur « save ».

Tu refais le même chemin mais cette fois, toujours dans la fenêtre de "Modifiy Data", tu descends un peu jusqu'à ce que tu trouves "Video Genre". Là, tu appuies sur la petite flèche qui vas vers le bas à droite de cette rubrique et tu coches ou décoches les catégories que tu souhaites dans la liste ("familial" dans le cas qui nous intéresse présentement). Quand tu as fini, tu appuies sur "Save".

Image

Image

Et quand tout est à ton gout, n’oublie pas de faire une petite sauvegarde de la base de donnée de HT4.0 pour éviter de tout se retaper en cas de soucis.
Dernière édition par Temearoo le 04 Aoû 2023 23:18, édité 2 fois.
Temearoo

Message » 04 Aoû 2023 22:45

Temearoo a écrit:Tu veux dire bloquer du contenu (avec un code pour y accéder), ou bien le retirer de la catégorie?

Non ce que je veux dire c'est qu'actuellement j'ai plein de films classé dans la catégorie "enfants" alors qu'ils ne devraient pas y être.
J'aimerai pouvoir facilement les virer et ne garder que les vrai films "enfants".
snake38

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message