Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 02 Aoû 2023 9:58

Non, je disais juste après Claviers, donc plus bas dans la liste. En fait, elle est supposée se trouver entre Claviers et Appui long.

Image
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 13:29

Temearoo a écrit:Ah? Ils ont eu la bonne idée de virer cette option totalement inutile avec ce firmware? Et bien tant mieux!
C'est comme une horloge qui sonne les heures et les demi-heures. :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 15:20

Est-il possible qu'au démarrage du Zidoo, l'app HT se lance automatiquement sans passer par le menu d'accueil Zidoo ?
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 15:26

coyote026 a écrit:Est-il possible qu'au démarrage du Zidoo, l'app HT se lance automatiquement sans passer par le menu d'accueil Zidoo ?
Oui il faut aller dans le menu Apps, sélectionner Home Theater et valider le fait qu'elle se lance au démarrage de la Zidoo. Une petite icône va apparaître sur l'icône Home Theater pour indiquer que c'est cette application qui se lance au démarrage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:25

Cela se sélectionne avec un appuie long.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:29

mirak a écrit:Cela se sélectionne avec un appuie long.


Ou le bouton Menu de la télécommande. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 21:07

Un bug bien exaspérant apparu avec la Z9X pro : le réglage 2.35 ou 21:9 de l'Osd n'est pas actif après reboot. Par ailleurs il se désactive si on modifie un réglage dans le setup.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 11:32

Cette génération sera pleinement opérationnelle quand la nouvelle sortira :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 11:39

Oui c'est a peu prêt ça...

Si j'ai le temps je testerai la navigation dans les menus BRD ce soir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 12:02

Une différence notable avec la Zidoo Z9x ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 12:58

DTSman a écrit:Si j'ai le temps je testerai la navigation dans les menus BRD ce soir.


:bravo:

c'est quand même l'arlésienne cette histoire de menu...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 13:32

Julididou a écrit:Une différence notable avec la Zidoo Z9x ?
En toute objectivité non.
Peut-être un poil plus de réactivité et encore...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 14:03

Petite question d'ordre pratique avec HT 4.0.
Si vous avez déjà réalisé un scrapp de votre HDD, et que vous voulez modifier le nom d'un fichier, pouvez vous le faire directement dans HT et si oui que faut il faire ensuite ? relancer un nouveau scrapp ?
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 14:45

C’est le nom du fichier en lui-même que tu veux modifier ou bien le nom du film tel qu’il apparait sur le mur d’affiches (nom provenant des données du site TMDb)? Dans le premier cas, tu as juste à le faire sur ton PC et le Zidoo rescannera automatiquement le fichier pour l’identifier vu que son nom a changé (il le considère alors comme nouveau). Si tu veux qu’un autre titre apparaisse par rapport à celui officiel de TMDb, tu vas devoir utiliser l’interface WEB.

Pour accéder à l’interface WEB de ton Zidoo, il faut que ce dernier soit allumé. Dans ton navigateur, tape l’adresse IP de ton Zidoo accompagnée de « :9528 ». Tu peux la trouver dans les réglages de HT, dans Informations. Quand tu ouvriras cette interface la première fois, on te demandera de créer un mot de passe. Une fois fait, va dans Poster. Par défaut, c’est en chinois mais tu peux changer la langue pour l’anglais (menu en haut à droite à côté de la roue dentelée des réglages). Il faut recharger la page pour que cela prenne effet. Dans le menu à gauche, appuie sur Movie et repère ensuite le film que tu veux modifier. Quand tu appuies une fois sur l’affiche (tablette ou téléphone) ou que tu passes ta souris dessus, un menu hamburger bleu apparait dans le coin inférieur droit. Clique dessus et choisis « Modify Data ». Une fenêtre s’ouvre et tu pourras alors modifier différentes données, dont le titre du film, puis valider le tout en cliquant sur « save ».

Pense à faire une sauvegarde de HT ensuite, ça t’évitera de tout recommencer si un pb survenait et que tu devais réinstaller une sauvegarde de HT.

Cette interface n’est pas trop mal foutue si ce n’est qu’elle est incapable pour le moment de mémoriser correctement le choix de langue de l’interface. Mais bon, ça rend ses services.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 14:57

Temearoo a écrit:C’est le nom du fichier en lui-même que tu veux modifier ou bien le nom du film tel qu’il apparait sur le mur d’affiches (nom provenant des données du site TMDb)? Dans le premier cas, tu as juste à le faire sur ton PC et le Zidoo rescannera automatiquement le fichier pour l’identifier vu que son nom a changé (il le considère alors comme nouveau). Si tu veux qu’un autre titre apparaisse par rapport à celui officiel de TMDb, tu vas devoir utiliser l’interface WEB.

Pour accéder à l’interface WEB de ton Zidoo, il faut que ce dernier soit allumé. Dans ton navigateur, tape l’adresse IP de ton Zidoo accompagnée de « :9528 ». Tu peux la trouver dans les réglages de HT, dans Informations. Quand tu ouvriras cette interface la première fois, on te demandera de créer un mot de passe. Une fois fait, va dans Poster. Par défaut, c’est en chinois mais tu peux changer la langue pour l’anglais (menu en haut à droite à côté de la roue dentelée des réglages). Il faut recharger la page pour que cela prenne effet. Dans le menu à gauche, appuie sur Movie et repère ensuite le film que tu veux modifier. Quand tu appuies une fois sur l’affiche (tablette ou téléphone) ou que tu passes ta souris dessus, un menu hamburger bleu apparait dans le coin inférieur droit. Clique dessus et choisis « Modify Data ». Une fenêtre s’ouvre et tu pourras alors modifier différentes données, dont le titre du film, puis valider le tout en cliquant sur « save ».

Pense à faire une sauvegarde de HT ensuite, ça t’évitera de tout recommencer si un pb survenait et que tu devais réinstaller une sauvegarde de HT.

Cette interface n’est pas trop mal foutue si ce n’est qu’elle est incapable pour le moment de mémoriser correctement le choix de langue de l’interface. Mais bon, ça rend ses services.


Ce que je veux modifier et le nom du fichier en lui même, car pour certains films dont je possède plusieurs versions j'aimerai avoir un nom personnalisé sur l'affichage dans HT. Donc juste à change ce nom sur mon PC et ensuite HT va rafraichir tout seul ?
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message