Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cleriensis, coucouse, delennsheridan, imotep27000, JordanB, Kevin26, Olivier Dutel, phil974, shenos, toto13330, zeh, zewy et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 18 Juin 2024 11:30

Bonjour,

Récent acquéreur d'un Z9X Pro, je souhaite acheter un disque dur externe afin de le connecter au port USB 3.0.
Je me pose des questions sur la compatibilité des disques et je souhaite savoir si certains utilisent ce type de disque avec leur zidoo.
https://www.toshiba-storage.com/fr/products/canvio-basics/

En fait, il y a 2 questions sous-jacentes à mon interrogation :
- Le port USB de la zidoo permet-il d'alimenter correctement ce type de disque dur ou faut-il y adjoindre une alimentation externe ?
- Il semble que même si le disque est en usb USB 3.2 Gen 1, la compatibilité descente vers de l'usb 2.0 ou 3.0 soit assurée, est-ce que quelqu'un utilise ce type de configuration?
PierreH69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2024 11:21
  • offline

Message » 18 Juin 2024 11:39

PierreH69 a écrit:Bonjour,

Récent acquéreur d'un Z9X Pro, je souhaite acheter un disque dur externe afin de le connecter au port USB 3.0.
Je me pose des questions sur la compatibilité des disques et je souhaite savoir si certains utilisent ce type de disque avec leur zidoo.
https://www.toshiba-storage.com/fr/products/canvio-basics/

En fait, il y a 2 questions sous-jacentes à mon interrogation :
- Le port USB de la zidoo permet-il d'alimenter correctement ce type de disque dur ou faut-il y adjoindre une alimentation externe ?
- Il semble que même si le disque est en usb USB 3.2 Gen 1, la compatibilité descente vers de l'usb 2.0 ou 3.0 soit assurée, est-ce que quelqu'un utilise ce type de configuration?


Chez moi il fonctionne sans souci
gwendal55
 
Messages: 298
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:19

Moboutou a écrit:
Hubu a écrit:

Tient J'ai été dans le même cas que toi en avril et je suis revenue à la version v1.0.52 en flashant avec une clé USB.

Impossible de copier quoi que se soit depuis l'interface Android.

La v1.0.86 est une belle barre de caca...


Alors suite de mes déboires avec mon lecteur Zidoo, j'ai donc, tout comme toi, pensé à repasser en version d'origine histoire de remédier au problème. Ca à marché, j'étais tout content, j'ai donc refais la mise à jour pour voir si ça changeais quelque chose, et dès que le lecteur passe en 1.0.86, instantanément le lecteur refuse toute modification de fichier, je ne peux plus rien faire...

Donc rebelotte, je le repasse encore une fois en 1.0.52, sauf que là, écran noir qui tourne en boucle, impossible de redémarrer le Zidoo... J'ai tout essayé, je me suis enervé dessus pendant plusieurs heures et j'ai même sérieusement envisagé de le balancer par la fenêtre :grr:

Mais très vite je me souviens de tous les euros dépensé pour sa petite gueule et je me calme :zen:

Donc vu que la platine semble totalement brick je me suis résolu à la renvoyer, étant encore sous garantie. Maintenant je me retrouve devant le dilemme suivant : Soit reprendre la même chose mais en neuve et ne pas la mettre à jour en espérant qu'un jour elle fonctionne normalement quand même. Soit passer chez la concurrence, mais là, nouveau problème. Déjà il n'y a pas foule niveau concurrents, ensuite j'ai déjà essayé un lecteur Dune que j'ai rapidement renvoyé, je n'aime pas du tout l'interface, trop de bugs. En face il reste R_volution, et comme bon nombres de personnes ici, je viens d'un Zapitti que j'aimais beaucoup certes, mais je l'ai encore mauvaise avec la façon dont les clients on été traité quand tout s'est arrêté pour eux, comme pour nous.

Donc soit je reprends un Z2000Pro et je le laisse en version stock en attendant d'autres mise à jours et en espérant ne pas subir le même sort encore une fois, soit je part chez R_volution et je prie qu'ils ne refassent pas le coup de tout couper du jour au lendemain...


Ha ouais lecteur inutilisable... c'est un flashage qu'il faut vraiment bien faire proprement en débranchant tout soigneusement sauf la clé USB pour ne pas avoir de soucis normalement tout se passe bien mais je l'est fait une seul fois.

Les pilotes de ce lecteur ne sont vraiment pas au point je n'ose plus y toucher par peur de me retrouver dans la m... comme toi.

Urgent d'attendre... mais au prix de 550€ le lecteur vivre dans la terreur que plus rien ne marche après ces mise à jours c'est terriblement frustrant !!!
Hubu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 18 Juin 2024 20:56

Bonjour,

Je viens de remarquer qqch de très étrange avec mes 2 Z9xpro. En fait, sur l'un des deux, j'ai branché un boîtier de disques et j'ai aussi un nas sur le réseau. Sur le lecteur "principal" il trouve l'ensemble des films que ce soit ceux du boîtier ou sur le nas. Mais le 2ème qui passe donc par le premier "principal" (pour avoir accès aux films des disques du boîtier en usb au dos du 1er) ne me retrouve d'office pas 3 ou 4 films par disque... Par contre ceux du nas sont tous là. Même en passant par mediathèque du deuxième, c'est comme si les films n'étaient pas sur les disques partagés du premier. Depuis un pc, ils sont aussi bien visibles... Une idée ?
Polosport
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 18 Juin 2024 23:10

j'ai relu ce message 3 fois et j'ai plus de cerveau :ko:
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Juin 2024 6:47

:lol: Désolé, j'ai essayé d'être clair mais j'ai fait pire que mieux. :roll: Bref 2 lecteurs, 1 des 2 où les disques sont branchés. Le lecteur 2 passe par le 1 pour les récupérer. Mais lecteur 2 ne trouve pas le même nombre de films par disque. Impossible de les retrouver même en passant par médiathèque... Si le lecteur 1 trouve 220 films sur un disque, le lecteur 2 en trouvera 217... Et cette différence de 3-4 films se produit sur mes 5 disques du boîtier usb... Pour ceux du nas, ils sont raccords sur le nombre.
Polosport
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Juin 2024 19:57

J'adore ce message avec la v1.0.86:

Optimisez le problème de certains disques durs non reconnus.... LOL
Hubu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:50

J'ai testé 2 disques dur dans mon zidoo aujourd'hui (un 12 To de chez toshiba et un 16 To de chez Seagate exos).
Les deux font du bruit à la lecture (un beau claquement sourd bien flippant et audible pendant le visionnage d'un film...)
Mon 8 To (Seagate barracuda) lui ne fait aucun bruit ... (enfin il gratte un peu au démarrage de l'appareil ou quand il met a jour qq chose mais rien pendant la lecture en tout cas...)...
Du coup, je vais les changer avant une catastrophe :mdr:
Vous avez pris quoi comme 16 To vous ???
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:55

Polosport a écrit::lol: Désolé, j'ai essayé d'être clair mais j'ai fait pire que mieux. :roll: Bref 2 lecteurs, 1 des 2 où les disques sont branchés. Le lecteur 2 passe par le 1 pour les récupérer. Mais lecteur 2 ne trouve pas le même nombre de films par disque. Impossible de les retrouver même en passant par médiathèque... Si le lecteur 1 trouve 220 films sur un disque, le lecteur 2 en trouvera 217... Et cette différence de 3-4 films se produit sur mes 5 disques du boîtier usb... Pour ceux du nas, ils sont raccords sur le nombre.


Si tu passes par l'explorateur de fichier a gauche et que tu te ballades dans les disques, est-ce que tu vois les fichiers manquant ? sur l'un et sur l'autre ?
Il peut garder en mémoire un premier scan et les posters sont présent alors qu'en réalité les fichiers ne sont plus la...
tu peux aussi essayer de lancer les films que tu vois sur le premier zidoo et que tu ne trouve pas sur l'autre.
Si le fichier n'est plus présent, il va te proposer de supprimer l'affiche...
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Juin 2024 23:12

Donc les films sont bien présents sur le premier lecteur et lisibles sur celui-ci. Ils sont également visibles en passant par l'arborescence du disque toujours depuis ce lecteur et également depuis un PC... Par contre sur le deuxième lecteur, que ce soit par Hometheater 4 ou par l'arborescence, il y a 3 ou 4 films qui sont invisibles!
Polosport
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Juin 2024 23:51

Si tu ne les vois pas par l'arborescence c'est très bizarre & problématique... si c'est toujours les mêmes films, je les supprimerai pour les remettre et relancer un scan...
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Juin 2024 12:01

scramix a écrit:J'ai testé 2 disques dur dans mon zidoo aujourd'hui (un 12 To de chez toshiba et un 16 To de chez Seagate exos).
Les deux font du bruit à la lecture (un beau claquement sourd bien flippant et audible pendant le visionnage d'un film...)
Mon 8 To (Seagate barracuda) lui ne fait aucun bruit ... (enfin il gratte un peu au démarrage de l'appareil ou quand il met a jour qq chose mais rien pendant la lecture en tout cas...)...
Du coup, je vais les changer avant une catastrophe :mdr:
Vous avez pris quoi comme 16 To vous ???


Toshiba 16TB Enterprise Internal
gwendal55
 
Messages: 298
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:19

scramix a écrit:J'ai testé 2 disques dur dans mon zidoo aujourd'hui (un 12 To de chez toshiba et un 16 To de chez Seagate exos).
Les deux font du bruit à la lecture (un beau claquement sourd bien flippant et audible pendant le visionnage d'un film...)
Mon 8 To (Seagate barracuda) lui ne fait aucun bruit ... (enfin il gratte un peu au démarrage de l'appareil ou quand il met a jour qq chose mais rien pendant la lecture en tout cas...)...
Du coup, je vais les changer avant une catastrophe :mdr:
Vous avez pris quoi comme 16 To vous ???
Un seagate exos 16 to mais il faut pas mal de bruit quand il gratte !

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
  • offline

Message » 21 Juin 2024 17:48

Bonjour à tous !

A force de râler sur mon système Synology/Plex/Shield TV, je lorgne sur les gammes Zidoo, notamment le Z20. Actuellement, ça rame de longue, impossible de lire correctement le moindre fichier en 4k (Je précise que le serveur plex est sur le NAS DS216j et que j'ai désactivé toute forme de transcodage). Du coup, hier je me suis amusé à créer un accès disque à distant sur un disque de mon PC depuis mon Nas dans lequel se déposait mes téléchargements depuis mon NAS. C'est simple, automatique et la lecture sur mon PC du fichier est immédiate et sans saccade. Du coup, je projète la même astuce sur un fonctionnement avec un Zidoo Z20 Pro
Pensez vous que je puisse faire de même avec le disque du Zidoo ? Techniquement, je dirais oui, sous réserve qu'il reste allumé...?

Si vous avez des avis, je suis preneur !
Merci
Maloro
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2024 18:21

Maloro a écrit:Bonjour à tous !

A force de râler sur mon système Synology/Plex/Shield TV, je lorgne sur les gammes Zidoo, notamment le Z20. Actuellement, ça rame de longue, impossible de lire correctement le moindre fichier en 4k (Je précise que le serveur plex est sur le NAS DS216j et que j'ai désactivé toute forme de transcodage). Du coup, hier je me suis amusé à créer un accès disque à distant sur un disque de mon PC depuis mon Nas dans lequel se déposait mes téléchargements depuis mon NAS. C'est simple, automatique et la lecture sur mon PC du fichier est immédiate et sans saccade. Du coup, je projète la même astuce sur un fonctionnement avec un Zidoo Z20 Pro
Pensez vous que je puisse faire de même avec le disque du Zidoo ? Techniquement, je dirais oui, sous réserve qu'il reste allumé...?

Si vous avez des avis, je suis preneur !
Merci
Pourquoi ne pas faire pareil depuis la shield avec plex, voir Kodi cela devrait marcher.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron