Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cleriensis, coucouse, Kevin26, Olivier Dutel, Schtroumfmovie, toto13330, zeh, zewy et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 11 Juin 2024 22:03

Je crois que je vais rester avec ma version d'origine...

Tu as as fait un reset de ta carte reseau du PC ?
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 11 Juin 2024 23:01

Non, mais je me rends compte que je ne peux même plus ajouter un fichier de quelque manière que ce soit, même en copiant directement depuis une clef usb ou autre, dés que je veux ajouter sur Zidoo, j'ai systématiquement le message d'erreur " Copie échouée ". Je ne sais pas quoi faire parce que aussi bien le lecteur que le disque dur on à peine 5 mois, ils fonctionnaient très bien jusqu'ici. Je viens de tester mon disque avec CrystalDisk qui me dit qu'il ne contient aucune erreur après avoir passé un checkdisk de pratiquement 1 jour complet.
Dans ce cas j'imagine que je n'ai pas de possibilité de faire machine arrière en driver et que je dois faire un reset d'usine ?
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:24

C'est marrant de voir que 90% des gens qui utilisent ce type de matériel le font dans l'illégalité la plus total parce qu'ils téléchargent illégalement le contenu de leur gros disque dur et viennent se plaindre dès qu'il y a le moindre plantage ou la moindre perte de donnée :mdr:

Faut prendre NETFLIX et Prime, au final ça coute moins cher qu'un Z2600 plein de bug, un disque dur de 16To, des NAS et des dock externes :hehe:

Sinon, pour être plus sérieux, je confirme que le dock externe reste la solution la plus pratique au final.

@Moboutou & Juan Lewis, j'ai fait la mise à jour (en auto en plus) et je n'ai pas de problème de copie sur mon disque, ni de problème avec le format ISO.

J'isolerai définitivement un éventuel problème de DD en essayant de mettre un autre disque dur dans le Zidoo et en retestant la copie.
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:39

Alors pour ma défense, je suis abonné à Netflix, Prime vidéo, Disney+ et les 3/4 des films que j'ai sur mon Zidoo sont des images des disques que je possède physiquement. Simplement j'estime qu'un appareil vendu près de 600€ ne devrait pas détruire le disque qu'il contient après une mise à jour et s'auto saboter en empêchant son utilisation normal.

J'ai testé avec d'autres disque et toujours le même résultat, je ne peux plus ajouter de fichier, quoi que je fasse ça se solde inlassablement par un " copie échouée ".

Après je partirais bien dans un long débat sur la qualité des films proposé par toutes ces plateformes payantes mais ce serait hors sujet. Comme dirait Coluche " vous savez ce que je pense des plateformes de merde qui propose ce type de contenu ?... tiens c'est marrant la réponse est dans la question "

Si tu as envie de te regarder un film un peu spécifique et un peu ancien je te souhaite bonne chance pour les trouver sur les plateformes, dans une bonne qualité, en VFF et pas en VFQ, pas en version charcutée et remontée pour suivre les agendas et j'en passe... Je ne comptes plus le nombre de fois ou j'ai lancé un films sur ces plateformes et arrêté au bout de quelques minutes à cause de tous ces problèmes.
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:18

scramix a écrit:C'est marrant de voir que 90% des gens qui utilisent ce type de matériel le font dans l'illégalité la plus total parce qu'ils téléchargent illégalement le contenu de leur gros disque dur et viennent se plaindre dès qu'il y a le moindre plantage ou la moindre perte de donnée :mdr:

Faut prendre NETFLIX et Prime, au final ça coute moins cher qu'un Z2600 plein de bug, un disque dur de 16To, des NAS et des dock externes :hehe:


L'origine des fichiers n'est peut-être pas le fond du problème, je pense que les gens en ont peut-être marre de payer pour un service qui se dégrade, dont l'offre diminue et se retrouve diluée sur plusieurs plateformes, quand le contenu n'est pas altéré par de la publicité ou tout simplement plus disponible.

Acheter un Bluray 4k au prix fort entre 20 et 35 € ne te garantit même plus qu'il soit fonctionnel dans plusieurs années, j'ai découvert récemment que Dune 4K acheté à sa sortie plantait en plein milieu du film... sur un lecteur sony à 350 balles, faut pas déconner, entre le constructeur qui ne fera aucune mise à jour et l'éditeur du disque qui n'en à rien à faire, car oui , pour la petite anecdote Sony a sorti ce lecteur 4K X800 en 2017, ils sortent le même lecteur X800M2 compatible dolby vision, l'année et demi après... et bien sûr aucune mise à jour pour le précédent modèle.

Faut comprendre l'utilisateur final, si il y a des alternatives à emprunter, il est normal de choisir la plus efficace, faut arrêter de prendre le consommateur pour un con.

Malheureusement cette problématique sur la qualité est globale, j'ai vu au cinéma en Imax récemment le dernier mad max, avec un bruit de ventilation qui tourne de travers sur la gauche de l'écran offrant un grésillement permanent pendant tout le film, pour rappel la place de ciné en Imax c'est plus de 24 € ... J'estime qu'à ce tarif aucune concession n'est possible, visiblement ça ne dérange nullement le cinéma de projeter dans ces conditions sans moduler ses tarifs.
bermudatatooine
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Juin 2024 18:07

Absolument, j'ai découvert à mes dépends qu'un bon tiers de ma collection de DVD, Blu-ray, Blu-ray 4k et autre, étaient devenus illisible avec le temps... Certains fonctionnent jusqu'à la moitié avant de planter, d'autre ne démarrent tout simplement plus. J'estime que quand j'ai acheté un film en VHS, puis en Laser Disc, puis en Blu-ray, parfois même plusieurs fois en blu-ray suivant les version director's cut et autres qui sortent avec le temps, je suis légitime si je me permet de télécharger ce même film pour le stocker et pouvoir le regarder à ma guise sans subir les contraintes de tous ces supports différents.

Autre exemple tout bête : je regarde un film sur Netflix, je le trouve sympa et suggère à mes enfants de le regarder ensemble le week-end suivant. Je lance de nouveau le film et au bout de quelques minutes je remarque que quelque chose n'est pas comme la première fois. Après quelques recherches je réalise que les voix ont été changée car entre temps, Netflix à estimé que le personnage principal été devenu transgenre et devait avoir une voix qui correspond d'avantage à son genre. En poursuivant le visionnage je m'aperçoit également que des scènes sont manquantes, car encore une fois, Netflix voulait que l'ont comprenne mieux le cheminement, etc...

Donc quid de la pérennité d'une œuvre dans le temps ? Je sais bien que l'œuvre appartient à son réalisateur et qu'il a le droit de la changer comme bon lui semble. Mais dans ce cas comment faire si on veut revoir l'œuvre " d'origine " qu'on a aimé au départ ?

Avoir le film en support physique permet à minima de le "graver" dans le temps si j'ose dire. Et avec la déferlante woke qui déboule dans le cinéma en ce moment et même à plus grande échelle dans l'art en général, il devient de plus en plus difficile de conserver une trace de l'original quand tout est dématérialisé sur des serveurs à l'autre bout du monde, dont les fichiers sont modifier sans aucune notification.

Il suffit de voir les classique Disney qui désormais commencent tous par un encart stipulant que cette œuvre appartient à un autre temps et ne représente plus les opinions actuels des gens qui travaillent chez Disney. Et si vous avez, comme moi, gardé vos films en VHS ou DVD, vous vous apercevrez que la grande majorité des vieux Disney ont tous été redoublé pour gommer les accents, supprimer les scène jugées trop tranchées pour le publique actuel et j'en passe. Personnellement ça me rend triste de ne pas pouvoir partager avec mes enfants des classique de mon enfance tels qu'ils ont été crées.

Et si on commence à parler des cinéma qui se lancent tous dans des expérimentations 4DX Imax Ecran Ice ultra immersif 3D pour vous lâcher la place à 25€ et vous pondre des films totalement insipide à regarder dans des conditions de plus en plus mauvaises...

Enfin bref je m'égard, je pourrais tergiverser encore très longtemps sur l'état actuel du milieu du divertissement. Tout ça pour dire que ça fait clairement chier de payer un produit 600 €, de lui adjoindre un disque à 200 € et qu'a la moindre mise à jour le tout soit rendu inutilisable...
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:39

scramix a écrit:C'est marrant de voir que 90% des gens qui utilisent ce type de matériel le font dans l'illégalité la plus total parce qu'ils téléchargent illégalement le contenu de leur gros disque dur et viennent se plaindre dès qu'il y a le moindre plantage ou la moindre perte de donnée :mdr:

Faut prendre NETFLIX et Prime, au final ça coute moins cher qu'un Z2600 plein de bug, un disque dur de 16To, des NAS et des dock externes :hehe:

Sinon, pour être plus sérieux, je confirme que le dock externe reste la solution la plus pratique au final.

@Moboutou & Juan Lewis, j'ai fait la mise à jour (en auto en plus) et je n'ai pas de problème de copie sur mon disque, ni de problème avec le format ISO.

J'isolerai définitivement un éventuel problème de DD en essayant de mettre un autre disque dur dans le Zidoo et en retestant la copie.

Vous êtes blanc comme neige Vous ??? :zen:
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:07

Je trouve votre débat fort intéressant et construit. Car au final, acheter les blurays + le lecteur, ou téléchargé illégalement mais devoir investir dans un zidoo, un Nas, des disques durs, ca reste un coût au final assez élevé qui permet de payer pendant plusieurs années l'offre complète de Canal+.

Après le streaming est déjà très propre en 4K, il y a juste Canal en HD qui reste décevant et Parasound qui reste en stéréo, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant, tout en sachant que beaucoup de bluray sont Dolby Digital Plus. Les DTS-HD ou TrueHD et encore pire l'Atmos en français ca reste assez rare. Puis le streaming ca reste pratique, simple, en déplacement ou chez soit, c'est un juste milieu avec des contenus nouveaux tous les mois et des séries très sympa.

Moi perso en faisant le calcul, j'ai revendu mon NAS, gardé un disque dur de 10 To, j'ai pris le Zidoo, j'ai une collection de films que je garde, et une autre que je télécharge et supprime ensuite, et j'ai uniquement les films que je veux voir dans un format de qualité. Tout le reste, c'est en streaming et ça marche très bien pour moi, et maintenant je regarde à 80% des contenus nouveaux.
Jeyaan
 
Messages: 624
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 13 Juin 2024 21:59

Sur le DarkWeb, tu peux trouver une DisneyBox avec tout le contenu de Disney+ (Marvel, Star Wars, Disney, Pixar... films, dessins animées, Série..) pour 60 €...
J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains car je connais qq'un qui se l'est procuré...
C'est un boitier (android 13) qui vient d'AliEX..., avec un disque dur 2To en externe et le dernier Kodi qui décode tout...
Elle est paramétré avec toutes les affiches et les infos des films avec une présentation en mur d'affiche.
Les releases sont celles de la Team QTZ (en 4KL HDR ou DBV) pour la plupart et les séries ainsi que les plus vieux dessins animées sont en X265 (HEVC).
Il y a en + les principales appli de streaming installé dessus (Mycanal, NEtflix, Prime et Disney+) pour ceux qui ont les abonnement.
Tout fonctionne et sur n'importe qu'elle TV, du coup, tu peux même la mettre dans ta valise quand tu pars en vacance avec les gosses.
Alors pas de son Lossless, ni de fichier Iso de 80 Go mais c'est incroyable comme ça fonctionne bien (même avec le Dolby vision et le DD+Atmos si la TV est compatible).

Les personnes qui n'ont pas de home cinéma/ barre de son Dolby Atmos et DTS X (lossless) peuvent se tourner vers se type de boitier (HK1 RBOX) ou a la rigueur une Xiaomi Mi BOX et mettre Kodi dessus ou encore Nova player et ne pas dépenser plus de 50 € :mdr:

Maintenant, il est vrai que pour avoir de l'ISO 4K et du son Lossless, la facture monte très vite (Zidoo, R_volution, Dune, Disque dur, NAS...) et l'offre "source" en Français n'est pas mirobolante.... :hehe:
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 14 Juin 2024 10:16

scramix a écrit:Sur le DarkWeb, tu peux trouver une DisneyBox avec tout le contenu de Disney+ (Marvel, Star Wars, Disney, Pixar... films, dessins animées, Série..) pour 60 €...
J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains car je connais qq'un qui se l'est procuré...
C'est un boitier (android 13) qui vient d'AliEX..., avec un disque dur 2To en externe et le dernier Kodi qui décode tout...
Elle est paramétré avec toutes les affiches et les infos des films avec une présentation en mur d'affiche.
Les releases sont celles de la Team QTZ (en 4KL HDR ou DBV) pour la plupart et les séries ainsi que les plus vieux dessins animées sont en X265 (HEVC).
Il y a en + les principales appli de streaming installé dessus (Mycanal, NEtflix, Prime et Disney+) pour ceux qui ont les abonnement.
Tout fonctionne et sur n'importe qu'elle TV, du coup, tu peux même la mettre dans ta valise quand tu pars en vacance avec les gosses.
Alors pas de son Lossless, ni de fichier Iso de 80 Go mais c'est incroyable comme ça fonctionne bien (même avec le Dolby vision et le DD+Atmos si la TV est compatible).

Les personnes qui n'ont pas de home cinéma/ barre de son Dolby Atmos et DTS X (lossless) peuvent se tourner vers se type de boitier (HK1 RBOX) ou a la rigueur une Xiaomi Mi BOX et mettre Kodi dessus ou encore Nova player et ne pas dépenser plus de 50 € :mdr:

Maintenant, il est vrai que pour avoir de l'ISO 4K et du son Lossless, la facture monte très vite (Zidoo, R_volution, Dune, Disque dur, NAS...) et l'offre "source" en Français n'est pas mirobolante.... :hehe:

C'est marrant de voir que vous parlez du darkweb,alors que d'un coté votre ironie sur les 90% de personnes qui télécharge en toute illégalité,vous fait réagir... :siffle:
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 14 Juin 2024 10:37

:hehe:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6953
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:31

J'ai "ironisé" justement, je n'ai pas apporté de jugement ou dit que c'était bien ou pas bien (discussion, débat, avis...).
D'ailleurs j'ai essayé d'aider à la suite de ce commentaire.
J'ai moi-même un Z2600 que j'ai pris après avoir demandé conseil ici-bas et j'en suis très satisfait.
Concernant le DarkWeb... cela fait 30 ans que je bosse dans l'informatique donc forcement ça me parle par contre aucune maitrise de cette environnement même si j'ai su m'y aventurer jadis.
Pour les boitiers Android chinois, j'en ai testé une multitude (jadis aussi), J'allais jusqu'à les rooter pour installer des Roms maisons ou une solution librelec... mais aujourd'hui ça m’intéresse beaucoup moins.

Je suis vieux maintenant :oldy: il me faut des trucs simples et qui marche bien :ane:
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 22:26

Moboutou a écrit:Nouvelle journée, nouveau problème :friend:
Aujourd'hui quand je tente de copier un fichier depuis mon ordinateur en SMB sur mon Zidoo Z2000Pro, un message " Copie Echouée " en rouge s'affiche en plein milieu de l'écran. Le chargement ne démarre même pas, c'est juste un plantage direct. D'autres qui ont ou ont eu ce problème et qui connaitrait un moyen d'y remedier ?



Tient J'ai été dans le même cas que toi en avril et je suis revenue à la version v1.0.52 en flashant avec une clé USB.

Impossible de copier quoi que se soit depuis l'interface Android.

La v1.0.86 est une belle barre de caca...
Hubu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:06

Bonsoir à tous.
Suite aux messages décrivant des problèmes de transfert de fichiers, je suis peut être très chanceux.
J'ai un Z20 pro avec en interne un SSD de 8To, un NAS Synology avec un disque portable de 5To et une Freebox delta avec disque dur interne. Bref je n'ai aucun problème de ttransfert de fichiers avec mon Z20 dans les 2 sens. En cablė, en wifi avec PC fixe, PC portable et mon téléphone. Je suis en V1.0.86G.
Patbon21500
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Juin 2024 21:41

Hubu a écrit:
Moboutou a écrit:Nouvelle journée, nouveau problème :friend:
Aujourd'hui quand je tente de copier un fichier depuis mon ordinateur en SMB sur mon Zidoo Z2000Pro, un message " Copie Echouée " en rouge s'affiche en plein milieu de l'écran. Le chargement ne démarre même pas, c'est juste un plantage direct. D'autres qui ont ou ont eu ce problème et qui connaitrait un moyen d'y remedier ?



Tient J'ai été dans le même cas que toi en avril et je suis revenue à la version v1.0.52 en flashant avec une clé USB.

Impossible de copier quoi que se soit depuis l'interface Android.

La v1.0.86 est une belle barre de caca...


Alors suite de mes déboires avec mon lecteur Zidoo, j'ai donc, tout comme toi, pensé à repasser en version d'origine histoire de remédier au problème. Ca à marché, j'étais tout content, j'ai donc refais la mise à jour pour voir si ça changeais quelque chose, et dès que le lecteur passe en 1.0.86, instantanément le lecteur refuse toute modification de fichier, je ne peux plus rien faire...

Donc rebelotte, je le repasse encore une fois en 1.0.52, sauf que là, écran noir qui tourne en boucle, impossible de redémarrer le Zidoo... J'ai tout essayé, je me suis enervé dessus pendant plusieurs heures et j'ai même sérieusement envisagé de le balancer par la fenêtre :grr:

Mais très vite je me souviens de tous les euros dépensé pour sa petite gueule et je me calme :zen:

Donc vu que la platine semble totalement brick je me suis résolu à la renvoyer, étant encore sous garantie. Maintenant je me retrouve devant le dilemme suivant : Soit reprendre la même chose mais en neuve et ne pas la mettre à jour en espérant qu'un jour elle fonctionne normalement quand même. Soit passer chez la concurrence, mais là, nouveau problème. Déjà il n'y a pas foule niveau concurrents, ensuite j'ai déjà essayé un lecteur Dune que j'ai rapidement renvoyé, je n'aime pas du tout l'interface, trop de bugs. En face il reste R_volution, et comme bon nombres de personnes ici, je viens d'un Zapitti que j'aimais beaucoup certes, mais je l'ai encore mauvaise avec la façon dont les clients on été traité quand tout s'est arrêté pour eux, comme pour nous.

Donc soit je reprends un Z2000Pro et je le laisse en version stock en attendant d'autres mise à jours et en espérant ne pas subir le même sort encore une fois, soit je part chez R_volution et je prie qu'ils ne refassent pas le coup de tout couper du jour au lendemain...
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message