Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cleriensis, coucouse, Kevin26, Olivier Dutel, Schtroumfmovie, toto13330, zeh, zewy et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 04 Juin 2024 6:34

I also had this problem and I just replaced it.
Jerry Ho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2024 5:51
Localisation: US
  • offline

Message » 06 Juin 2024 18:44

scramix a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Scramix, si t'es proche de Montpellier je me ferais un plaisir de te montrer un écran oled avec 4k hdr non bouché :mdr:


J'ai habité par la-bas jadis :oldy:
Maintenant, je suis plus haut...

J'ai rien inventé dans mon post car les forums sont remplis de personnes qui se plaignent du traitement HDR avec leur TV dans le cadre d'une utilisation démat' avec une shield/kodi ou encore un zidoo (ou autre)...
Tu tape "image sombre et noir bouché en HDR" sur Google et tu peux te farcir 1 mois de lecture...
Et le phénomène en question est plus présent sur les TV OLED...

Historiquement, ce phénomène était plus prononcé sur les premières Box Android (chinoise) de type Beelink GT1 ou MXQ et un beaucoup moins sur les plus récentes comme les H96 Max et les HK1 ainsi que sur les Mi Box et les Shield.
Puis, il est revenu à la mode avec la démocratisation des TV OLED...
Le résultat est différent lorsque tu test le même fichier HDR sur une TV LCD avec le même matos (je le fais régulièrement chez moi car j'ai une LCD dans la chambre et un OLED dans le salon).

Maintenant, et c'est cela qui est le plus énervant, c'est qu'il ne touche pas tout le monde...
Par exemple, sur mon modèle (OLED 908), Beaucoup utilise le mode FilmMaker et ne jure que part ce mode.
Chez moi, Ce mode est beaucoup trop sombre et encore plus avec des sources HDR (à réglage équivalent)

Je me suis longtemps casser les dents sur ce problème en remplaçant câble, matériel, chaine de diffusion, source, réglage... puis j'ai fini par arrêter de me prendre la tête et à le contourner...

Bsr,et si vous allez sur Montpellier longé la chaine Pyrénéenne et allez jusqu'à Pau pour vous faire voir également que sur mon oled via le ZX9Xpro que les noirs ne sont pas bougé.
:lol:
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 06 Juin 2024 22:44

ça en fait des invit' :mdr: :siffle:
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 07 Juin 2024 9:17

scramix a écrit:ça en fait des invit' :mdr: :siffle:

Bonjour, qui dit invit,rime avec apéro et bon barbeuc sous le soleil et la chaleur de Pau :bravo: :D
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 09 Juin 2024 0:13

Bonsoir, petite question aux possesseur du Z2000 Pro, bien que je ne pense pas que mon soucis soit lié spécifiquement à ce modèle. Il y a eu une mise à jour il y a 3 ou 4 jours de ça, et depuis je n'ai plus accès à mes séries. Le fichier apparait totalement vide dans l'explorateur de fichier et si je branche le disque dur sur mon PC, le fichier "séries" m'apparait comme " impossible à ouvrir " et tous les fichiers qu'il contient sont comme corrompus...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? La mise à jour aurait pu foutre le bordel comme ça ? Ca peut être le disque dur qui est foutu ? Le disque dur a été acheté neuf il y a 5 mois.

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 09 Juin 2024 11:21

Bon je m'auto répond, j'ai mis le disque dans mon pc, j'ai lancé un "chkdsk" qui a duré environ 18 heures :hein: et j'ai récupéré environ 98% de mon disque ! Ouf !

Mais du coup je ne saurais jamais si c'est un bug lié à la mise à jour ou autre malheureusement.
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 09 Juin 2024 15:28

Mise à jour vers 1.0.86 faite.
Pas de réels changements... plutôt des régressions...
- mes ISO qui ne passaient pas ne passent toujours pas mais ne font plus planter la machine. Maintenant le retour au posterwall avec la touche retour fait revenir l'image de l'application dans un petit timbre poste en haut à gauche de l'écran. Bref il faut quand même rebooter !
- les bandes sons (soundtrack.flac dans le même dossier que le fichier) ne se lisent pas correctement (un gros brouhaha de craquements et autres crrrcrrcccrrrrr) par contre ceux en wav fonctionnent !
Après 30 minutes d'utilisation c'est déjà pas mal :(
pwozniak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2012 18:54
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:11

C'est beau la technologie aujourd'hui.
On achète un produit qui est bardé de bugs, on attend une mise à jour en ce disant que ce qui ne fonctionne pas on fait avec.
La mise à jour arrive, ne corrige pas grand chose et détraque autre chose :roll:
Franchement, ça devient n'importe quoi.
Avant on achetait, on branchait, ça fonctionnait.
Maintenant il faut tout un tas de fonctions, il faut de l'Androïd comme ça pas la peine de développer sa propre IHM et à la sortie le client passe plus de temps à essayer de se dépatouiller à essayer de contourner les bugs qu'à profiter...

Ce matin, sur mon ZX9 Pro, mise à jour proposée, je ne sais pas ce que je fais...
Je pense que ça va être pareil sur le Z2000 Pro.

pwozniak a écrit:fait revenir l'image de l'application dans un petit timbre poste en haut à gauche de l'écran. Bref il faut quand même rebooter !

C'est indiqué comme résolu dans la liste des améliorations de la .86 :lol:

J'en viens à presque regretter mes deux Mede8er...
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 11 Juin 2024 14:51

Bonjour,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'un z20pro (avec HDD 8To) je cherche quelques infos précises concernant mon matos.
J'utilise régulièrement mon appareil avec un casque bluetooth. j'ai un léger décalage de son (200ms) entre la vidéo et l'image. j'utilsais avant KODI sur un appareil Android et je pouvais régler ce temps de décalage pour qu'il disparaisse (via les réglage de son).
Ma question est : y à t'il cette option de réglage de son directement avec le home theater de Zidoo, ou sinon, avec l'application "KODI" ZDMC est il possible de le faire? ça fait plusieurs jours que je cherche et pour le moment je n'ai rien trouvé!
D'avance merci pour vos lumières
SPICY316
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2024 14:39
  • offline

Message » 11 Juin 2024 16:00

pwozniak a écrit:
fait revenir l'image de l'application dans un petit timbre poste en haut à gauche de l'écran. Bref il faut quand même rebooter !

Problème toujours pas résolu je confirme
gwendal55
 
Messages: 298
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juin 2024 16:41

Juan-Lewis a écrit:La mise à jour arrive, ne corrige pas grand chose et détraque autre chose :roll:
Franchement, ça devient n'importe quoi.
Ca a toujours été comme ça chez Zidoo !
Du moins avec le X9S c'était déjà comme ça. :cry:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Juin 2024 18:27

Quand je consulte d'autres forums, il ne me semble pas que c'est propre à Zidoo.
Pour les DAP Fiio c'est pareil, ainsi que d'autre.
Tout est trop compliqué aujourd'hui et mal maitrisé. Il y a qu'a voir tous les problèmes électroniques sur les voitures...
Mais je m'égare :siffle:

Alors, à votre avis, je la fais cette mise à jour officielle .86 ?
Franchement je ne suis pas bien chaud !!

Sur le Z9X Pro j'ai déjà eu le timbre poste, quand j'avance avec haut et bas ça saccade à la reprise.
Sur le Z2000 Pro, quoi que pas encore trop utilisé, ça plante systématiquement sur des 4K quand je veux avancer par n'importe quelle façon, ça reste figé et le son continu là où j'ai avancé. C'est systématique. Pas ça sur le Z9X Pro...

Franchement, je ne m'attendais pas trop à de tels problèmes, un peu oui, mais pas autant.
Sans compter des fois, à l'allumage, ça reste sur Hello et rien ensuite, obligation de reboot...
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 11 Juin 2024 19:54

Nouvelle journée, nouveau problème :friend:
Aujourd'hui quand je tente de copier un fichier depuis mon ordinateur en SMB sur mon Zidoo Z2000Pro, un message " Copie Echouée " en rouge s'affiche en plein milieu de l'écran. Le chargement ne démarre même pas, c'est juste un plantage direct. D'autres qui ont ou ont eu ce problème et qui connaitrait un moyen d'y remedier ?
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 11 Juin 2024 20:55

Si pas de solution, le plus simple c'est d'acheter un dock et de sortir le disque du Zidoo.
C'est ce que je fais en ce moment car j'ai beaucoup de choses à mettre.
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:57

C'est quand même hallucinant, tout fonctionnait normalement, une simple mise à jour à quasiment détruit mon disque dur et empêche une utilisation basique du produit...
C'est quand même très chiant de devoir retirer le disque dur et de le brancher sur un dock sur mon pc à chaque fois que je veux ajouter ou supprimer le moindre fichier. Mais bon j'imagine qu'il n'y a pas d'autre alternative en attendant qu'une nouvelle mise à jour arrive...
Moboutou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message