Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, delennsheridan, GVica, ozonestrike777, Patbon21500, philb, stanis384, stephbobo et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 31 Mai 2024 8:39

Bonjour,

Je suis passé en 1.0.86G sur un Z9x pro et je n'ai plus les bandes-annonces ni automatiques dans le coin droit de la fiche du film ni en voulant les lancer manuellement. D'autres personnes ont-elles également ce problème ? Pour le reste cela semble stable.
Polosport
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 31 Mai 2024 10:38

Les B.A c'est un vaste sujet chez Zidoo, ca va, ca vient, ca repart :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6952
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Juin 2024 15:35

Bonjour à tous,

J'ai fait acquisition depuis environ maintenant 2 mois d'un lecteur zidoo z9xpro, j'ai un TV LG C1 oled.

Je suis globalement satisfait, j'ai connecté 3 disques durs sur les ports usb, cela fonctionne plutôt pas mal, j'ai parfois quelques bugs de freeze au 1eres secondes de lecture, le fait de redémarrer le lecteur règle le problème.

L'image est qualitative à un détail près, malgré la prise en charge du dolby vision, la lecture est fonctionnelle mais j'ai noté que les noirs sont nettement plus bouchés, je précise que sont les mêmes réglages vidéos sur les applis de streaming interne au tv (disney+,apple tv,netflix) qui elles ne posent aucun problème, rien à signaler non plus sur la source bluray 4k du sony x800, j'en ai conclu que le niveau de noir en sortie du Zidoo diffère des autres sources.

Il y aurait-il une solution ou une astuce pour corriger ce noir en sortie du zidoo dans ces conditions ? Car sur une tv oled, ben les noirs mal ajustés c'est pénalisant.

J'ai noté qu'en SDR que le niveau de noir est correct, un peu moins en HDR, et trop sombre en DV. Le fait que le DV soit activé limite aussi certains réglages sur le TV.

Merci pour vos retours d'expérience.
bermudatatooine
 
Messages: 329
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:19

Bonjour,

J'ai vu sur les réglages préconisés qu'il fallait mettre la résolution sur 3840x2160p 23 Hz, mais faut il activer le verrou de résolution?

Merci pour vos infos.
Fredo69
 
Messages: 187
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:54

bermudatatooine a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait acquisition depuis environ maintenant 2 mois d'un lecteur zidoo z9xpro, j'ai un TV LG C1 oled.

Je suis globalement satisfait, j'ai connecté 3 disques durs sur les ports usb, cela fonctionne plutôt pas mal, j'ai parfois quelques bugs de freeze au 1eres secondes de lecture, le fait de redémarrer le lecteur règle le problème.

L'image est qualitative à un détail près, malgré la prise en charge du dolby vision, la lecture est fonctionnelle mais j'ai noté que les noirs sont nettement plus bouchés, je précise que sont les mêmes réglages vidéos sur les applis de streaming interne au tv (disney+,apple tv,netflix) qui elles ne posent aucun problème, rien à signaler non plus sur la source bluray 4k du sony x800, j'en ai conclu que le niveau de noir en sortie du Zidoo diffère des autres sources.

Il y aurait-il une solution ou une astuce pour corriger ce noir en sortie du zidoo dans ces conditions ? Car sur une tv oled, ben les noirs mal ajustés c'est pénalisant.

J'ai noté qu'en SDR que le niveau de noir est correct, un peu moins en HDR, et trop sombre en DV. Le fait que le DV soit activé limite aussi certains réglages sur le TV.

Merci pour vos retours d'expérience.


Peux tu lister les réglages de ta zidoo ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6952
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:02

OLED + DEMAT' HDR ... :siffle:

Tu vas rejoindre le camp de ceux qui vont repasser en 1080p pour avoir une belle image sur ta TV :mdr:
Et tu vas te faire rembarrer par ceux qui disent regarder des 4K HDR en mode FilmMaker (réglage TV) alors que chez toi c'est absolument irregardable tellement c'est sombre et bouché...
Bienvenue dans ce monde chelou ... :ane:
scramix
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:35

Scramix, si t'es proche de Montpellier je me ferais un plaisir de te montrer un écran oled avec 4k hdr non bouché :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6952
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Juin 2024 20:40

Bonsoir à tout le monde,

J'y vais de ma petite question sur le Z9X Pro.. j'essaie de l'utiliser pour lire ma musique (à partir de mon NAS en SMB) avec l'applicatio, Music Player du Zidoo. Mais à chaque morceau que je lance, je n'ai jamais le son des le debut du morceau, le son arrive 1 ou 2 sec apres le début du morceau.
C'est tres enervant.

Je n'ai pas ce souci lorsque je lance un film (mes films se trouvent aussi sur le Nas). Je penche donc plus a un probleme logiciel.
Pour ceux qui ont deja utiliser le Zidoo pour lire de la musique, avez vous rencontré ces memes soucis ?
Je vais essayer de chercher un peu sur ce fil si le sujet a deja été abordé...
Drahtaar
 
Messages: 256
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:38

DAVEYBROTHERS a écrit:
bermudatatooine a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait acquisition depuis environ maintenant 2 mois d'un lecteur zidoo z9xpro, j'ai un TV LG C1 oled.

Je suis globalement satisfait, j'ai connecté 3 disques durs sur les ports usb, cela fonctionne plutôt pas mal, j'ai parfois quelques bugs de freeze au 1eres secondes de lecture, le fait de redémarrer le lecteur règle le problème.

L'image est qualitative à un détail près, malgré la prise en charge du dolby vision, la lecture est fonctionnelle mais j'ai noté que les noirs sont nettement plus bouchés, je précise que sont les mêmes réglages vidéos sur les applis de streaming interne au tv (disney+,apple tv,netflix) qui elles ne posent aucun problème, rien à signaler non plus sur la source bluray 4k du sony x800, j'en ai conclu que le niveau de noir en sortie du Zidoo diffère des autres sources.

Il y aurait-il une solution ou une astuce pour corriger ce noir en sortie du zidoo dans ces conditions ? Car sur une tv oled, ben les noirs mal ajustés c'est pénalisant.

J'ai noté qu'en SDR que le niveau de noir est correct, un peu moins en HDR, et trop sombre en DV. Le fait que le DV soit activé limite aussi certains réglages sur le TV.

Merci pour vos retours d'expérience.


Peux tu lister les réglages de ta zidoo ?


j'ai initialement utilisé les réglages recommandés, les noirs étant bouchés, j'ai fait quelques modifications espérant améliorer les choses sans trop de succès.

J'ai noté exactement le problème indiqué dans ce lien :
https://community.roku.com/t5/Solving-playback-issues/Black-clips-at-85-for-Dolby-Vision-output-only-Realtek-SOC/td-p/825696?lightbox-message-images-825696=10460i0ABCFE65514129C2

Voici mes réglages zidoo actuels sur la partie affichage :

# resolution : verrou resolution 3840x2160p @23hz

# parametres couleurs :
- 4K50-60 : priorité YUV420 10bit
- 4K23-60 : priorité YUV444 12bit
- Non 4k : priorité YUV444 8bit
- plage hdmi 16-235
- deep color off
- signal hdmi format amélioré

# HDR vers sdr : rien n'est changé tout est sur 32

# HDR
- auto

# Mode Dolby Vision
- priorité standard DV (TV led)

# edid personnalisé
- non coché

Merci pour ton retour DAVEYBROTHERS.
bermudatatooine
 
Messages: 329
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:46

scramix a écrit:OLED + DEMAT' HDR ... :siffle:

Tu vas rejoindre le camp de ceux qui vont repasser en 1080p pour avoir une belle image sur ta TV :mdr:
Et tu vas te faire rembarrer par ceux qui disent regarder des 4K HDR en mode FilmMaker (réglage TV) alors que chez toi c'est absolument irregardable tellement c'est sombre et bouché...
Bienvenue dans ce monde chelou ... :ane:


Je n'avais pas noté de noirs aussi bouchés sur les mêmes fichiers en utilisant l'appli interne du TV ou le lecteur bluray X800, il est vrai qu'aucun d'entre eux ne fournissait une image en dolby vision, c'était en HDR,, mais les disney+ , appletv ou netflix ne posent pas de souci, c'est pour ça que je m'interroge sur le niveau de noir du zidoo.
bermudatatooine
 
Messages: 329
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 03 Juin 2024 10:19

Alors chez moi je suis.
4k 50 60 ha yuv 420 10 bit
4k 23 30 yuv 444 10 bit
4k yuv 444 10 bit

Je laisse gérer le hdr 10 et DV par le moteur vs10.

Après je signal que je suis sur l'ancienne génération, bien moins buggé et avec une puce différente même si proche

J'ai laissé la zidoo en player led

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6952
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Juin 2024 19:26

Drahtaar a écrit:Bonsoir à tout le monde,

J'y vais de ma petite question sur le Z9X Pro.. j'essaie de l'utiliser pour lire ma musique (à partir de mon NAS en SMB) avec l'applicatio, Music Player du Zidoo. Mais à chaque morceau que je lance, je n'ai jamais le son des le debut du morceau, le son arrive 1 ou 2 sec apres le début du morceau.
C'est tres enervant.


J'ai le même "problème" en local sur une clé USB...
Des fois c'est bon, des fois ce n'est pas bon.

Bonsoir à toutes et tous,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici même si je passe régulièrement.

J'ai décidé de changer mes "vieux" Mede8er car je me suis aperçu qu'ils n’arrivaient pas à lire mes vidéos GoPro.
J'ai commencé tout doux par un Z9X Pro il y a un mois pour la chambre, et là je viens de changer celui du salon par un Z2000 Pro.
Pour le Z9X ça va, après avoir passé du temps à trouver les bon réglages ça va, même si de temps à autres il démarre, reste sur HELLO et ne va pas plus loin.
Pour le Z2000, c'est un peu plus embêtant, il plante de temps en temps sur le lancement de film en 4K, mais le plus énervant c'est que les films 4K plantent systématiquement lorsque je veux sauter de chapitre, faire des avances rapides ou revenir en arrière.
J'ai vu que d'autres avaient aussi le problème mais je n'ai pas vu de solution, ou alors je suis passé à coté !
Je vais continuer à faire des recherches mais si vous avez une solution rapide je suis preneur :D
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 03 Juin 2024 20:29

J'ai aussi des plantages sur les avances rapides sur les films (ca n'avance pas du tout, il reste au meme endroit). Je suis passé chez Zidoo car mon Zappiti a fermé boutique. Je trouve la qualité video (upscaling, details 4K..) bien meilleure sur le Z9X Pro que sur le Zappiti.
Mais je suis decu sur la partie lecteur de musique : le son n'arrive que 1 a 2 secondes apres le debut du morxceau, et l'application Zidoo Controller saccade, et j'ai un délai de plusieurs secondes a chaque action.
Je crois que je vais garder le Z9X Pro comme lecteur video et je vais devoir aller chez Bluesound pour lire ma musique sur mon Nas (samba).
C'est quand meme dur de trouver un lecteur reseau qui sait lire la musique sur un Nas (en SMB), en naviguant dans les repertoires (et pas par tag).
Drahtaar
 
Messages: 256
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 03 Juin 2024 20:44

Les problèmes que j'ai sur le Z2000 je ne les ai pas sur le Z9X.
Aucun problème pour avancer sur un film 4K.
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 03 Juin 2024 23:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Scramix, si t'es proche de Montpellier je me ferais un plaisir de te montrer un écran oled avec 4k hdr non bouché :mdr:


J'ai habité par la-bas jadis :oldy:
Maintenant, je suis plus haut...

J'ai rien inventé dans mon post car les forums sont remplis de personnes qui se plaignent du traitement HDR avec leur TV dans le cadre d'une utilisation démat' avec une shield/kodi ou encore un zidoo (ou autre)...
Tu tape "image sombre et noir bouché en HDR" sur Google et tu peux te farcir 1 mois de lecture...
Et le phénomène en question est plus présent sur les TV OLED...

Historiquement, ce phénomène était plus prononcé sur les premières Box Android (chinoise) de type Beelink GT1 ou MXQ et un beaucoup moins sur les plus récentes comme les H96 Max et les HK1 ainsi que sur les Mi Box et les Shield.
Puis, il est revenu à la mode avec la démocratisation des TV OLED...
Le résultat est différent lorsque tu test le même fichier HDR sur une TV LCD avec le même matos (je le fais régulièrement chez moi car j'ai une LCD dans la chambre et un OLED dans le salon).

Maintenant, et c'est cela qui est le plus énervant, c'est qu'il ne touche pas tout le monde...
Par exemple, sur mon modèle (OLED 908), Beaucoup utilise le mode FilmMaker et ne jure que part ce mode.
Chez moi, Ce mode est beaucoup trop sombre et encore plus avec des sources HDR (à réglage équivalent)

Je me suis longtemps casser les dents sur ce problème en remplaçant câble, matériel, chaine de diffusion, source, réglage... puis j'ai fini par arrêter de me prendre la tête et à le contourner...
scramix
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message