Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cleriensis, coucouse, Google [Bot], Kevin26, NONO3800, Olivier Dutel, toto13330, zeh, zewy et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 21 Mai 2024 16:28

Jacky67 a écrit:
Julididou a écrit:Si ton utilisation est uniquement du dématérialisé et que ta chaîne ampli/ diffuseur est compatible 4K HDR alors je te conseille le z9x pro car il n'y a strictement aucune différence d'image avec les autres modèles de la gamme.
Pour du dématérialisé, les Zidoo ne sont pas ce qui se fait de mieux. Pour cela il vaut mieux une Shield.
En revanche, pour de la lecture en local (réseau local, ou HDD connecté au lecteur), les Zidoo sont excellents. :bravo:


Pour le streaming oui pour la Shield en revanche pour le dématérialisé le Zidoo est amha bien meilleur
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 969
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 21 Mai 2024 16:31

Julididou a écrit:Pour le streaming oui pour la Shield en revanche pour le dématérialisé le Zidoo est amha bien meilleur
Je ne crois pas que le Zidoo soit très bon pour le dématérialisé car il me semble que Disney+ et autre Netflix ne fonctionnent pas très bien, et bien souvent pas au maximum des possibilités de ces abonnements (pas d'UHD, etc.).

En revanche, pour la lecture en local, que ce soit sur HDD branché directement sur le Zidoo, ou sur NAS au travers du réseau local, perso j'en suis enchanté (même si je n'ai qu'un vieux X9S) !
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Mai 2024 16:47

Ne pas confondre streaming (netflix, disney+ etc) et dématérialisé avec rip de vos films en stockage local

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6953
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Mai 2024 16:50

DAVEYBROTHERS a écrit:Ne pas confondre streaming (netflix, disney+ etc) et dématérialisé avec rip de vos films en stockage local
Donc pour toi un fichier qui est sur un disque dur au lieu d'être sur un BD, est "dématérialisé" ? :o

Perso, je dirais : ne pas confondre "rippé" et "dématérialisé". ;)
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Mai 2024 16:58

Jacky67 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Ne pas confondre streaming (netflix, disney+ etc) et dématérialisé avec rip de vos films en stockage local
Donc pour toi un fichier qui est sur un disque dur au lieu d'être sur un BD, est "dématérialisé" ? :o

Perso, je dirais : ne pas confondre "rippé" et "dématérialisé". ;)


On ne va peut être pas rentré dans un débat sur ca (pas certains que ca soit intéressant), mais la dématérialisation, à mon sens, c'est de sortir de son support physique un film pour le mettre sur un disque dur ou serveur en local, et la méthode pour le faire est un "rip".

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6953
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Mai 2024 17:28

DAVEYBROTHERS a écrit:On ne va peut être pas rentré dans un débat sur ca
Toutafé :bravo:


Bonne soirée
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Mai 2024 12:06

Bonjour,

Je viens d'acheter un Z2000 Pr
où règle t-on le fuseau horaire pour l'heure?

Merci pour vos infos :)
Fredo69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2024 21:10

Fredo69 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un Z2000 Pr
où règle t-on le fuseau horaire pour l'heure?

Merci pour vos infos :)


Bonsoir,
Choisir :
- réglages
- divers
- réglages avancés
- préférences relatives à l'appareil
- date et heure.
Patbon21500
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Mai 2024 21:13

Ou plus simple clic sur la date et l'heure sur le Z9X ou Z20.
Connais pas l'interface du z2000
Patbon21500
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Mai 2024 22:23

Super
Merci beaucoup :D
Fredo69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:00

Bonjour,

Je poste cela ici : Comparaison Z9X vs Z9X PRO. sur Projo WX5000
J'ai suivi l'évolution des lecteurs Zidoo, toujours sur les modèles *9*
Je viens de remplacer mon Z9X par sa version PRO.

Il semble que quelques bugs soient résolus.

J'avais des gros soucis pour la lecture de bluray UHD en ISO. Là cela tourne lentement mais sans bug.
lecture de l'ISO Aquaman était buguée à fond, blocage ou saccades. là rien, parfaitement fluide.
Les bandes annonces n'étaient plus fonctionnelles sur le Z9X. Là pas de soucis.
Au niveau des réglages de l'image (paramètres HDR / Dolby /LLDV) les différents réglages et rendus me semblent plus pertinents (peut être là aussi un bug de gestion sur l'ancien).
Il a plus de mémoire fonctionnelle 4Go au lieu de 2Go ce qui devrait fluidifier les affichages des nombreuses images et informations concernant la bibliothèque. Mais, il faut que je trouve le moyen de stocker ces informations sur le stockage interne (actuellement sur le NAS).

En mode SDR, rien de nouveau. Cela passe crème. tout pareil.
En mode HDR et DV en LLDV, toujours en cours de test mais il me semble que j'arrive à du mieux.
les différents tests contrastes HDR me semble plus efficace. En tous cas, inutile de redémarrer le lecteur pour s'assurer que les paramètres soient bien appliqués.
Et Ô miracle, enfin ! je ne suis plus obligé à chaque allumage du lecteur de redéfinir le frame rate à 23.976 par défaut. là, le paramètre ne bouge plus !
Et rien que cela... :bravo:
ClaudeH
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:04

...

JE vois d'autres firmwares à dispo.
Je ne suis pas sur de vouloir tenter l'aventure sachant que pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
DEs avis ?
ClaudeH
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 26 Mai 2024 21:34

Est-il possible de transférer la bibliothèque d'une source (dossier hometheater sur le DD) vers une autre suite à une copie d'un DD vers un autre ou bien faut-il refaire le scrapping sur le nouveau DD ?

Quel est l'intérêt d'exporter les données dans des dossiers NFO ?
gwendal55
 
Messages: 298
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Mai 2024 16:05

ClaudeH a écrit:...

JE vois d'autres firmwares à dispo.
Je ne suis pas sur de vouloir tenter l'aventure sachant que pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
DEs avis ?


je suis en 1.086G sur mon Z2600 qui est bien stable
bon1410
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Mar 2010 19:29
  • offline

Message » 30 Mai 2024 11:09

Bonjour à tous,
Toujours très content de mon Z2000 pro.
Depuis la dernière mise à jour windows 11, je rencontre un problème de vitesse de transfert de films entre mon pc et le Zidoo.
Avant cette mise à jour, c'était 60mo/s et maintenant un en dessous de 1.
J'ai essayé avec mon serveur Aurender et le problème est le même : donc cela ne vient pas de l'appareil mais de Windows 11.
Y a t il des réglages/paramétrages particuliers à faire ?
Merci pour vos conseils.

La seule solution que j'ai trouvée est d'enlever le disque dur puis de le mettre sur un dock.
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message